Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OpenGL VS Vulkan sous la 11.50b3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bugs connus
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par hawkertempest Voir le message
      Merci de ta réponse
      Et je précise qu'étant limité par la niche de mon meuble de bureau, je n'ai qu'un écran 24 pouces en 1920x1280, donc chez moi pas de 4K (mais ça me va comme ça et pas de souci de textures floues...)
      Ce que l'on appelle "4K" sous X-Plane ce n'est rien d'autre que des résolutions de textures qui sont générées en [4096px x 4096px].

      La résolution de ton écran est de [1920 x 1280] soit un format [16:9], ce qui est le mieux ! En revanche, le format de ton écran que l'on appelle la résolution n'est pas la même chose que la définition de ton écran. En effet, cette-dernière représente la taille de l'écran en pixel ; alors que la résolution exprime le nombre de pixel par unité de longueur, en dpi (dot per inch) ou ppp (point par pouce).
      Ainsi, ton écran 24 pouces peut tout à fait afficher des images 4K, tout dépend de la définition de ce-dernier.

      Commentaire


      • #18
        Oui tout à fait, merci à toi !

        Commentaire


        • #19
          Impatient que je suis, quelqu'un peut-il me dire si on connaît la date de sortie de la version 11.50 finale ?
          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #20
            A l'époque (fin 2019), LR n'excluait pas que la béta publique dure 1 an.

            Il faut laisser à tous les fournisseurs d'add-on le temps de sortir des versions optimisées pour Vulkan.

            Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
            Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

            Commentaire


            • #21
              De toute façon, avec la v11.50 (et peut-être les versions 11 suivantes), X-Plane propose de fonctionner soit sous OpenGL (par défaut), soit sous Vulkan ou Metal (une simple case à cocher).
              Donc si les fournisseurs d'add-on ne font pas les adaptations nécessaires, cela n'empêchera pas X-Plane de fonctionner sous OpenGL avec ces add-on non mis à jour. C'est une fausse contrainte.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par gannet1 Voir le message
                Bonsoir à tous,
                En ces temps de d’isolement forcé, ma curiosité m’a amené à faire quelques essais comparatifs 41/50 avec le DR 401 Aerobask en volant à une altitude variant entre 2000 et 6000’ en CAVOK et Ortho4XP. Mêmes réglages graphiques.
                Avec ma configuration la 41 donne dans l’ensemble de meilleurs résultats + 20fps (La 50 sans Métal aussi bien qu’un peu moins) mais j’ai surtout constaté les différences suivantes :
                La 41 charge 4000/5000MB alors que 50 n’en charge que 2000MB
                La 50 avec Metal f-sim 20/25 cpu 0.010 gpu 0 ???
                La 41 f-sim 30/40 cpu 0.024 gpu 0.024
                Un expert Xplanien aurait-il une explication concernant ces différences : chargement des textures en vram et gpu à 0 avec la 50.
                Ceci uniquement pour satisfaire mon naturel curieux !
                Merci en tout cas à tous les contributeurs du site.

                Jean-François

                Faites surtout attention à vous, le virus n’est pas en vol simulé !
                Salut, Salut Gannet

                il me semble que ton post sort du sujet qui est en référence au titre OpenLG vs Vulkan , alors qu'un sujet plus général sur la 11.50 existe ici :




                Et pourrait mieux accueillir ta question , ma remarque est dans l'objectif d'y voir '' clair '' dans les topic si tu en es d'accord je déplace ?

                Roland
                Dernière modification par androl2015, 20 avril 2020, 23h05.
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Jacobson Voir le message
                  Impatient que je suis, quelqu'un peut-il me dire si on connaît la date de sortie de la version 11.50 finale ?
                  La version X-Plane 11.50 Public Beta 1 est sortie le 2 Avril, soit il y a presque 3 semaines à présent. Nous sommes actuellement à la 11.50b4. Je dirai au minimum encore 2 semaines à attendre, et 4 semaines au plus selon moi, mais sinon plus encore s'il le faut.

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci beaucoup. Non mais j'attendrai le temps qu'il faudra. Ce n'est pas vital non plus
                    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par gannet1 Voir le message
                      @androl2015 pas de problème, fais-le��
                      Jean-François

                      Re,

                      c'est fait en espérant que tu auras des réponses...

                      Roland
                      Dernière modification par androl2015, 21 avril 2020, 11h06.
                      iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour à tous, je viens de tester la beta avec Vulkan, et la fluidité est effectivement bluffante. Par contre, sous OpenGL j'avais Reshade qui me permettais de régler mon contraste et plein d'autre chose, savez-vous si Reshade est compatible avec Vulkan? Par défaut, une fois la beta installée, tous les effets Reshade ont disparus...
                        Mon PC: CM Gigabyte Z370/ Proco i3-8100 (3.60g)/ CG GTX 1060 6goDDR/ Mem 24go DDR4/ SSD 250go (Windows)/ DD 5to/ Windows10-64bits
                        Periph': Joystick Crosoft FF2/ TrackIR3/G27

                        sigpic

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut,
                          Reshade n'est pas encore compatible si je ne dis pas de betise, par contre si tu utilises reshade pour regler le contraste, oriente toi plutot vers blu-fx c'est tellement moins lourd...
                          GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Fraco1er Voir le message
                            Bonjour à tous, je viens de tester la beta avec Vulkan, et la fluidité est effectivement bluffante. Par contre, sous OpenGL j'avais Reshade qui me permettais de régler mon contraste et plein d'autre chose, savez-vous si Reshade est compatible avec Vulkan? Par défaut, une fois la beta installée, tous les effets Reshade ont disparus...
                            salut, salut

                            pourquoi et comment es tu en b3 et non b11 ?
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par androl2015 Voir le message
                              salut, salut

                              pourquoi et comment es tu en b3 et non b11 ?
                              Je ne comprends pas ta question?
                              Mon PC: CM Gigabyte Z370/ Proco i3-8100 (3.60g)/ CG GTX 1060 6goDDR/ Mem 24go DDR4/ SSD 250go (Windows)/ DD 5to/ Windows10-64bits
                              Periph': Joystick Crosoft FF2/ TrackIR3/G27

                              sigpic

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Fraco1er Voir le message
                                Je ne comprends pas ta question?
                                ton titre indique 11.50 b3 alors que nous en sommes à la b11 ...
                                Est ce juste une faute de frappe ?
                                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X