Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OpenGL VS Vulkan sous la 11.50b3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x OpenGL VS Vulkan sous la 11.50b3

    Bonjour à toutes et à tous amis pilotes !


    La plupart d'entre vous connaissent une partie de la communauté française aéronautique sur Youtube. Mais connaissez-vous Furax84-Simulation ?

    Récemment, le 14 Avril 2020, ce passionné d'aviation et de simulation de vol a posté une vidéo comparative à propos de la nouvelle mise à jour, en version bêta actuellement, de X-Plane : la 11.50b3.


    Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=rMwCv5NqfHs


    N'hésitez pas à liker et à vous abonner, il le mérite ne serais-ce pour son travail de qualité !


    Bons vols ✈️

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		OpenGLVSVulkan.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		154,1 Ko 
ID : 			475955
    Dernière modification par Starkiller, 18 avril 2020, 18h04.

  • #2
    Oui, Furax84 réalise des vidéos intéressantes et en français de surcroît, ce qui est toujours appréciable.
    Je suis abonné à sa chaîne Youtube
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Goofy Voir le message
      Oui, Furax84 réalise des vidéos intéressantes et en français de surcroît, ce qui est toujours appréciable.
      Je suis abonné à sa chaîne Youtube
      Content qu'il vous plaise ! Je partage votre avis 😋

      Vous pouvez également rejoindre le serveur Discord de la chaîne où vous y serez accueilli à grande joie : http://discord.gg/QCHeXTe


      Bons vols ✈️

      Commentaire


      • #4
        Et en plus il est sympathique, on sent qu'il prend beaucoup de plaisir a simmer et a streamer.
        GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ash Voir le message
          Et en plus il est sympathique, on sent qu'il prend beaucoup de plaisir a simmer et a streamer.
          Et c'est bien le cas, je vous le confirme !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Starkiller Voir le message
            Et c'est bien le cas, je vous le confirme !
            Oui en effet, heureusement qu'il est là, et de plus il explique très bien... !

            Merci à lui donc

            Marcopol
            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

            Commentaire


            • #7
              Oui, très bien. Dommage toutefois qu’il ignore complètement les utilisateurs de Mac
              X-Plane 11-55
              iMac Retina 5k 27" Core i5 3,4GHz Ram 24Go 2400MHz disque dur Serial AMD Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) Big Sur

              Commentaire


              • #8
                Cela confirme ce que je pense, à savoir que sur PC, les performances du moteur Vulkan sont plus intéressantes que Metal sur Mac.
                Jean-François

                x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
                Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
                MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
                Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
                Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
                Écran LG 27" - 1920x1080
                Écran Acer 24" - 1920x1080
                Écran Lenovo 27" - 1920x1080
                Honeycomb Alpha Flight Control
                Throttle Quadrant
                Rudder Pedals
                Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
                Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mcol Voir le message
                  Oui, très bien. Dommage toutefois qu’il ignore complètement les utilisateurs de Mac
                  Je comprend, mais il faut savoir qu'il est difficile de s'adapter pour tous les utilisateurs quand on est, ou voire ne connais que Windows. Beaucoup de différences principales et fondamentales reignent entre ces deux systèmes d'exploitation. Cependant, concernant X-Plane 11, les différences ne sont pas flagrantes. Vous pouvez sans problème vous intéressez à sa chaîne même si lui ne s'interesse pas, ou du moins ne s'est jamais penché sur MacOSX.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour!
                    Très fort en effet! car il y a les mêmes nuages au même endroit (rediffusion d'un vol enregistré?)
                    On voit aussi que Vulkan fait la différence quand il y a beaucoup de nuages gros consommateurs de GPU. Il eût été intéressant de faire cette démonstration en conditions fortement montagneuses avec un mesh ultra-high.
                    En tout cas pour moi, point besoin de tergiverser et de tests si sophistiqués: pour les Alpes, l'amélioration est flagrante. Béta ou pas, je reste sur la 11.5, même si certains avions et add-ons ne fonctionnent plus et que ça plante de temps en temps (même des redémarrages PC!) .
                    Comme j'ai un gros écart de performances entre mon CPU (un i7 3770) et mon GPU plus récent (une GTX1080), le fait d'accélérer les calculs du GPU provoque une amélioration très visible...
                    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jfk75 Voir le message
                      Cela confirme ce que je pense, à savoir que sur PC, les performances du moteur Vulkan sont plus intéressantes que Metal sur Mac.
                      Information intéressante ! Pourtant Mac est plus optimisé que Windows, d'un point de vue système d'exploitation. Les moteurs graphiques ne sont cependant pas identiques et fonctionnent donc différemment.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par hawkertempest Voir le message
                        Bonjour!
                        Très fort en effet! car il y a les mêmes nuages au même endroit (rediffusion d'un vol enregistré?)
                        On voit aussi que Vulkan fait la différence quand il y a beaucoup de nuages gros consommateurs de GPU. Il eût été intéressant de faire cette démonstration en conditions fortement montagneuses avec un mesh ultra-high.
                        En tout cas pour moi, point besoin de tergiverser et de tests si sophistiqués: pour les Alpes, l'amélioration est flagrante. Béta ou pas, je reste sur la 11.5, même si certains avions et add-ons ne fonctionnent plus et que ça plante de temps en temps (même des redémarrages PC!) .
                        Comme j'ai un gros écart de performances entre mon CPU (un i7 3770) et mon GPU plus récent (une GTX1080), le fait d'accélérer les calculs du GPU provoque une amélioration très visible...
                        Bonjour !

                        Ce sont 2 vols "différents" effectués selon les mêmes conditions météorologiques, et la même heure. (utilisation de SkyMaxxPro v4.9.1)

                        Outre les nuages groumants en performances dans X-Plane 11, le moteur ou calculateur graphique y est grandement pour quelque chose ! Malgré les nombreuses et sérieuses complications suite au développement de Vulkan sous X-Plane 11, je crois que l'on peut déjà dire que c'est un pari réussi pour l'équipe de développement 😀

                        Je ne peux te conseiller de rester sous versions bêtas, mais si cette-dernière te convient bien mieux que la 11.41, alors c'est parfait !

                        Pour X-Plane 11, le CPU, qui est chez vous une vieille génération, n'a pas à voir grand chose avec les performances en jeux, du moins les FPS visibles, qui eux sont clairement transposés par ton GPU.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Pour ma part les textures sont toujours ultra floues en 4k surtout autour des switchs et sur les ecrans lumieres des switchs

                          amusez vous bien et bon vols ;-)

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		b738 - 2020-04-20 10.27.22.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,2 Ko 
ID : 			468276
                          Fichiers attachés
                          windows 10 64bits
                          AMD 3600X
                          GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                          GIGABYTES RTX2080 SUPER
                          32GO memoire BALLISTIX
                          SSD Samsung 1To 850Evo
                          Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                          X-PLANE 11

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par aurelienbouchet Voir le message
                            Bonjour

                            Pour ma part les textures sont toujours ultra floues en 4k surtout autour des switchs et sur les ecrans lumieres des switchs

                            amusez vous bien et bon vols ;-)

                            [ATTACH=CONFIG]23362[/ATTACH]
                            Bonjour !

                            Assurez-vous d'avoir la dernière version du Boeing 737-800X Zibo MOD. Si c'est bien le cas, il faut prendre compte que pour l'instant la 11.50 est en version bêta et n'est pas adaptée donc compatible pour tous les développements tiers de X-Plane 11.

                            En réalité, le MIP panel n'a pas de texture 4K contrairement à l'EFIS ou au MCP. Je ne connais pas vos réglages X-Plane mais je pense bien qu'avec de tels composants, vous êtes au maximum des possibilités graphiques.

                            Très bons vols à vous !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Starkiller Voir le message
                              Bonjour !

                              Pour X-Plane 11, le CPU, qui est chez vous une vieille génération, n'a pas à voir grand chose avec les performances en jeux, du moins les FPS visibles, qui eux sont clairement transposés par ton GPU.
                              Merci de ta réponse
                              Et je précise qu'étant limité par la niche de mon meuble de bureau, je n'ai qu'un écran 24 pouces en 1920x1280, donc chez moi pas de 4K (mais ça me va comme ça et pas de souci de textures floues...)
                              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X