Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IVAO / Plan de vol VFR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x IVAO / Plan de vol VFR

    Bonjour et merci d'avance pour votre aide, je suis un petit nouveau sur le forum.

    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur la réalisation d'un plan de vol sur IVAO car je ne sais que mettre dans la case "Route". J'ai vu que l'on pouvait utiliser Simbrief pour un copier coller pour un vol en IFR mais pour un vol VFR en navigation (VOR / NDB) ce n'est pas pratique.

    Merci d'avance,
    Fichiers attachés

  • #2
    bonsoir,

    tu fais un VFR, tu mets tes points de passage dans ta route. Si tu as pris des VOR et NDB, met les indicatifs.
    Remi
    Bordeaux
    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

    Commentaire


    • #3
      Merci Remy, as tu un exemple à me montrer ?
      Merci pour ton aide

      Commentaire


      • #4
        supposons que tu fasse un vol albi (lfci) vers auch (lfdh) et que tu décides que ton plan de vol est fait en suivant les vor et ndb, dans la case route tu inscris : GAI TLB AGN LMT.
        Tu indiques donc que tu passera par le VOR de Gaillac, le NDB de TLB puis le VOR d'Agen et le NDB de Auch.
        Le but c'est que le contrôleur connaisse ta route.
        Remi
        Bordeaux
        X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Il est bien également d'indiquer le point de sortie et le point d'entrée par exemple :

          un petit vol Rodez >> Agen

          La lecture des cartes VAC donnent des point de sortie et d'entrée, voici la route qui peut être saisie

          W LFCV LFCC N

          Les contrôleurs connaitrons des intentions pour sortir de la zone de Rodez et entrée dans la zone d'Agen

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		route vfr.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		21,7 Ko 
ID : 			468270
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire

          Chargement...
          X