Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ajouter les points de report VFR dans littlenavmap

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ajouter les points de report VFR dans littlenavmap

    bonjour à tous

    j'essaye d'ajouter les points de report vfr (VRP VFR) dans mon outil de carto mais je ne sais pas dans quelle base de données les trouver
    je suis abonné a Navigraph mais visiblement il ne contient pas les charts VFR et donc pas les VRP

    avez vous une idée ou je pourrai trouver cette base de donnée de VRP pour la france ?
    je pourrai ensuite aisément faire un import CSV dans littlenavmap

    merci et bon vol ;)
    AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
    2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3


  • #2
    Salut

    Si c'est pour voler en France pourquoi ne pas utiliser Mach7, même avec un compte gratuit il y a tout ce qu'il faut pour faire du VFR sur X-plane.

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par djetdail Voir le message
      Salut

      Si c'est pour voler en France pourquoi ne pas utiliser Mach7, même avec un compte gratuit il y a tout ce qu'il faut pour faire du VFR sur X-plane.

      Hervé
      merci pour ton commentaire

      est ce que l'on peut connecter MACH7 WEB a xplane oubien il faut passer par l'application tablette pour ce faire ?
      aussi je ne connais pas bien mach7 a 7 jours de mon examen blanc PP ivao par exemple je ne vois pas les NDB sur MACH7, gagner les points de report et perdre les NDB c'est dommage

      avec littlenavmap connecté a xplane je suis mon cap et mon tracé d'aéronef, c'est vraiment top confort sur l'écran secondaire (sans avoir a manipuler une tablette)

      une application de VFR en Angleterre permet d'exporter les points de report vfr et des les importer dans littlenavmap, c'est TOP et idéale d'avoir un seul outil pour IFR/VFR
      Dernière modification par chickungunya, 19 avril 2020, 14h02.
      AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
      2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

      Commentaire


      • #4
        Sur tablette android, tu peux faire ton plan de vol et suivre ton avion sur SDVFR, mais pas envoyer sur XP.
        Cette appli est complète et gratuite, idéale pour la France.
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par chickungunya Voir le message

          est ce que l'on peut connecter MACH7 WEB a xplane oubien il faut passer par l'application tablette pour ce faire ?


          avec littlenavmap connecté a xplane je suis mon cap et mon tracé d'aéronef, c'est vraiment top confort sur l'écran secondaire (sans avoir a manipuler une tablette)
          Ce n'est plus du VFR mais VAMP
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            je comprends ta remarque, toutefois je cherche une béquille pour mon apprentissage ;)

            j'ai trouvé le fichier CSV ici
            Ce blog raconte ma passion pour l'aviation : l'apprentissage du PPL et plusieurs voyages aéro. Farwest en avion léger.


            mais il date de 2012, est ce que les points de report VFR ont tendance a beaucoup évoluer dans le temps ?

            ca peut etre utile quand meme de pouvoir ajouter dans le GPS tous ces points, meme si ils sont censé etre "visuel", en simu c'est moins visuel qu'en réel ^^


            allez sur ce site
            JprNavMaster: panneau de recherche avancée base de données mondiale VOR NDB aérodromes hélistations obstacles pylones parc d éoliennes ou éolienne isolée mât de mesure éolien anémométrique tour plate-forme ULM accès par pays département

            j'ai trouvé la base de donnée des VRP a date de mars 2020
            812 lignes soit une centaine de plus qu'en 2012
            Dernière modification par chickungunya, 19 avril 2020, 15h25.
            AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
            2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

            Commentaire


            • #7
              et voila
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		littlenavmapvrp.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		24,4 Ko 
ID : 			468275
              AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
              2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

              Commentaire


              • #8
                Hello,
                Je prends connaissance de ton sujet qui m’intéresse également.
                As tu réussi à insérer les points VFR dans littlenavmap?
                Peux tu stp faire une procédure afin d’en faire participer moi même et certainement d’autres utilisateurs.
                Merci par avance


                Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
                PC OMEN by HP Desktop - CPU Intel(R) Core(TM) i7-8700 3.20GHz - RAM 16Go - NVIDIA GeForce GTX 1070 - Windows 10 - Xplane 11.XX
                Ecran Asus 27" x 2
                Yoke et pédalier saitek / Panel Saitek / TrackIr

                Commentaire


                • #9
                  oui j'ai réussi a intégrer tous les points de report VFR dans LNM

                  pour ce faire,
                  tu telecharge sur le site
                  JprNavMaster: panneau de recherche avancée base de données mondiale VOR NDB aérodromes hélistations obstacles pylones parc d éoliennes ou éolienne isolée mât de mesure éolien anémométrique tour plate-forme ULM accès par pays département

                  les points de report en cochant "Pts de Report VFR" puis "rechercher dans la base de donnée" puis ensuite export CSV

                  ensuite il faut le re travailler un peu le format CSV avec excel pour que littlenavmap puisse l'importer proprement

                  je ne sais pas si je peux fournir le fichier tout fait ici ?

                  globalement, il faut que les colonnes de ton CSV soit comme ceci (exemple avec les 2 premières lignes):

                  VRP,LFBA/NA,LFBA,44.1928,0.646667,170,1,FR,Agen Pont RN13 VF (M.I.N.)
                  VRP,LFBA/N,LFBA,44.245,0.643333,520,1,FR,Agen RN21 D13 Foulayronnes

                  il ne te restera plus qu'a importer dans LNM depuis le menu "donnée utilisateurs", import CSV
                  il y a 811 lignes
                  AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
                  2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

                  Commentaire


                  • #10
                    D'abord merci bien pour la réactivité et le partage d'info.
                    Je vais tester ça dès maintenant et te tiendrai au courant.
                    C'est un travail assez conséquent tout de même de reprendre les 800 lignes. Une automatisation est elle possible?
                    Dernière modification par Florian26, 20 avril 2020, 15h40.
                    PC OMEN by HP Desktop - CPU Intel(R) Core(TM) i7-8700 3.20GHz - RAM 16Go - NVIDIA GeForce GTX 1070 - Windows 10 - Xplane 11.XX
                    Ecran Asus 27" x 2
                    Yoke et pédalier saitek / Panel Saitek / TrackIr

                    Commentaire


                    • #11
                      oui bien sur avec excel, tu deplace les colonnes pour les mettres dans l'ordre nécéssaire à LNM,
                      juste la colonne 3eme colonne qui nécéssite de faire une formule excel pour reprendre les 4 premiers caractere de la colonne 2, pour constuire une colonne avec uniquement le code OACI de l'aérodrome, car dans la source de donnée tu ne l'as que au format LFBA/NA
                      avec une petite formule excel: =GAUCHE(B3;4)

                      puis ton excel tu l'enregistres en fichier CSV (champ séparé par des virgules)
                      excel enregistre les CSV avec des points virgule, tu peux finir le travail avec un éditeur de texte classique, tu ouvre ton CSV et tu remplace tous les ";" par ds "," avec la fonction "remplacer par"


                      ca prend 5 min ;)
                      Dernière modification par chickungunya, 20 avril 2020, 15h46.
                      AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
                      2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

                      Commentaire


                      • #12
                        tu es un génie. J'avais commencé à le faire manuellement et je me suis dis je vais en avoir pour la nuit...
                        Merci encore.
                        PC OMEN by HP Desktop - CPU Intel(R) Core(TM) i7-8700 3.20GHz - RAM 16Go - NVIDIA GeForce GTX 1070 - Windows 10 - Xplane 11.XX
                        Ecran Asus 27" x 2
                        Yoke et pédalier saitek / Panel Saitek / TrackIr

                        Commentaire


                        • #13
                          Si vous voulez le fichier déjà converti des VRP pour Little Navmap, j'ai fait les transformations nécessaires.

                          Nota: les données du lien de la base de données indiqué par chickungunya
                          - ne comportent pas la déclinaison magnétique pour chaque point, j'ai mis la valeur à 0° de déclinaison magnétique pour tous les VRP (c'est peu important),
                          - tous les caractères accentués ont été remplacés par le caractère correspondant non accentué,
                          - toutes les données sont mises dans l'ordre attendu par Little Navmap pour "digérer" le fichier CSV.

                          Pour les intégrer dans Little NavMap:
                          1 - téléchargez et dézippez le fichier ci-joint,
                          2 - démarrez Little Navmap et allez dans son menu: "Données Utilisateur => Importer CSV...", puis indiquez le fichier que vous avez dézippé.

                          Pour visualiser les points VFR dans Little Navmap:
                          - soit par menu: Vue => Points utilisateurs => VRP
                          - soit via son bouton en forme d'étoile jaune, puis cliquez sur "VRP"
                          Fichiers attachés
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #14
                            merci beaucoup Goofy pour la cerise sur le gâteau

                            j'ai donc re importé les VRP avec ton fichier (je n'osais pas mettre le mien sur le forum, ne sachant pas si j'avais le droit de le faire)

                            je ne vois pas de différence avec la déclinaison magnétique en sus, mais ça m’intéresse ! aussi je n'avais pas encore remarqué qu'il y aurait un problème d'affichage avec le jeu de caractere/accent

                            je suis content que ce sujet intéresse et aussi d'avoir trouver la parfaite solution à la question qui était posée ! Little Nav Map c'est une super logiciel libre !!!!
                            faut maintenant que je me lance dans la gestion du carburant avec mon cessna, un passage que je m'imposerai avant de tenter l'aventure en liner :p
                            AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
                            2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par chickungunya
                              faut maintenant que je me lance dans la gestion du carburant avec mon cessna, un passage que je m'imposerai avant de tenter l'aventure en liner
                              Pour la gestion du carburant dans Little Navmap, il est bon de savoir qu'il est doté d'un outil fort utile pour faire le fichier de configuration/performance/consommation ( .Inmperf) propre à un avion. Ces données sont ensuite utilisées dans la page de l'onglet "Rapport Carburant":
                              - tu réalises un vol de test avec Little Navmap connecté à X-Plane: roulage au sol jusqu'au départ / décollage / montée / vol de croisière / descente / atterrissage et roulage jusqu'au parking.
                              - à l'issue du vol et sans quitter Little Navmap, tu vas dans son onglet "Performance actuelle" et tu as tout ce qui faut pour remplir automatiquement le fichier de performance de l'avion que tu as utilisé (montée, descente, vitesses, carburant, etc.) qui sont utilisées dans la page de l'onglet "Rapport Carburant" de Little Navmap. Tu as juste quelques données physiques propre à l'avion à rajouter (par exemple: capacité carburant maximale)

                              Tu as ensuite des données de timing, de consommation et de carburant total nécessaire cohérentes avec chacun de tes avions dans Little Navmap
                              J'ai procédé ainsi pour tous les avions que j'utilise.
                              Dernière modification par Goofy, 12 août 2021, 01h42.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X