Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAC MOjAVE Utiliser XPlane 9 sans le DVD1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 9.x MAC MOjAVE Utiliser XPlane 9 sans le DVD1

    bonjour,
    je sais que la question a du deja etre posèe 10 fois mais je ne trouve pas.
    Sous mojave comment creer une image du DVD 1 afin de l'economiser.
    je reinstalle X-Plane 9
    Merci pour votre aide
    et dèsolè pour le doublon
    REDTOX
    Merci pour tout
    Le Mieux est l'ennemi du bien
    Imac 20pcs 4Go/320Go+500Go ext
    acer 1700 WIN7/os x/Mandriva intel q9200
    REDTOX

  • #2
    Envoyé par redtox Voir le message
    Sous mojave comment creer une image du DVD 1 afin de l'economiser.
    Avec utilitaire de disque … "fichier" -> Nouvelle image .
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par redtox Voir le message
      bonjour,
      je sais que la question a du deja etre posèe 10 fois mais je ne trouve pas.
      Sous mojave comment creer une image du DVD 1 afin de l'economiser.
      je reinstalle X-Plane 9
      Merci pour votre aide
      et dèsolè pour le doublon
      REDTOX
      heu ???? on en est à X-plane 11.41 voire 11.50 , pourquoi X-plane 9 ???
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par marcopol Voir le message
        heu ???? on en est à X-plane 11.41 voire 11.50 , pourquoi X-plane 9 ???
        …nostalgie, nostalgie …
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Ou alors il veut refaire l'aéropostale et n'a pas lu mon topic...

          J'avoue avoir réinstallé la 9 récemment pour la désinstaller presque aussitôt tellement ça me piquait les yeux. Je suis peut-être devenu exigeant par rapport à ça depuis la version 11 remarquez...
          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par marcopol Voir le message
            heu ???? on en est à X-plane 11.41 voire 11.50 , pourquoi X-plane 9 ???
            Un Mac avec seulement 4 Go de RAM, c'est peut-être la raison.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par marcopol Voir le message
              heu ???? on en est à X-plane 11.41 voire 11.50 , pourquoi X-plane 9 ???
              On a beau être à 11.50, quand je suis tout seul (hors réseau), je vole encore sous la version 10, la 11 j'ai vraiment du mal.
              Sinon Glah a déjà donné la réponse à la question initiale!
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jojo64 Voir le message
                On a beau être à 11.50, quand je suis tout seul (hors réseau), je vole encore sous la version 10, la 11 j'ai vraiment du mal.
                Sinon Glah a déjà donné la réponse à la question initiale!
                Par curiosité, qu'est-ce que tu préfères dans la 10 par rapport à la 11 ?
                PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                Commentaire


                • #9
                  A vrai dire à peu près tout. Plus précisément, je prend le truc dans l'autre sens, il n'y a pas grand chose que je préfère dans la 11 par rapport à la 10, si ce n'est des petits truc surtout graphique qui pour moi n'ont pas grand intérêt.
                  Par contre beaucoup de chose ont disparu dans la 11. L'interface graphique est une horreur. Dans le 10, j’apprécie de pouvoir ranger mes avions dans des dossiers comme je le veux, et retrouver ce classement dans l'interface de XP. Les paramètres graphiques eux aussi sont beaucoup plus simple et détaillé, possibilité par exemple de ne virer que les arbres tout en gardant le reste (sans avoir à trifouiller dans des Lua ou des fichier config), possibilité de baisser le volume des nuages, ne charger que 6 tuiles, ect... L'interface météo est là encore bien meilleure sur la 10, surtout pour se faire une météo perso et détaillée. En terme de ressource, c'est aussi un niveau au dessus, je peux pousser les certains réglages à fond sans me mettre ma machine à genoux, réglage avec lequel j'obtient finalement aussi bien qu'avec le 11. L'avion 320 de Jar qui fonctionne correctement sans bug (contrairement à celui de XP11 qui n'a que des problèmes). Et j'en passe!

                  Par contre, j'avoue que j’utilise le 11 pour certain nouveaux avions qui sont super, et ne réseau pour le modèle de vol qui s'est quand même grandement amélioré, notamment le vol en formation qui est vraiment crédible sur XP11, là où sur la 10 certains trucs étaient quand même risible. En fait à part le nouveau modèle de vol et certains nouveaux avion, dans l'ensemble je trouve XP10 bien mieux sur un paquet de choses. Dommage qu'on ne puisse pas avoir toutes les qualités des uns et des autre dans un seul XP!

                  Ca reste bien sûr que mon avis, ne pas en faire une généralité!
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #10
                    je partage l'analyse de Jojo

                    A part le modèle de vol plus favorable à la 11, la 10.36 était la version bien plus conviviale et stable.
                    En plus depuis la 11.35 on rencontre en réseau multijoueur ce défaut des efis et instruments dans le cockpit qui soit clignotent ou qui passent au noir . Bien que signalé comme reproduire ce bug, Laminar n'arrive pas à corriger ce problème qui est encore présent sur la 11.50B4 testée hier soir.
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X