Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enlever des objets : vignoble SimHeaven et lampadaires le long des autoroutes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Enlever des objets : vignoble SimHeaven et lampadaires le long des autoroutes

    Bonjour,

    Même s'il y à de l'amélioration au niveau de l'occupation des vignobles, ce n'est pas encore cela
    Les lampadaires le long de nos autoroutes non plus

    Après moultes tentatives,Je n'ai pas trouvé la manip pour modifier.
    Si quelqu'un à la solution je suis preneur.

    Voyagez, volez mais confiné.
    i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
    [SIGPIC][sigpic

  • #2
    Bonjour,
    Avec les seules méthodes que je connaisse et que j'ai pratiquées il y a longtemps, pour les vignes soit PilotBalu les supprime en filtrant les données OSM mais je ne crois pas qu'il soit d'accord et d'autres utilisateurs également, soit tu les supprimes avec Overlayeditor tuile par tuile mais il faut du temps : par exemple il n'y que 63 polygones vineyard en Haute Savoie et Savoie ( même si on a d'excellentes chopines) dans le VAR on en est à 1250 environ et je ne te parle pas du bordelais, de l'Alsace....
    Autre solution utiliser un programme python de l'excellent Oscar Pilote de "DSFremovepol" mais cela reste du boulot à la condition de l'automatiser pour traiter plusieurs tuiles en même temps...

    Pour l'éclairage des autoroutes c'est impossible dans l'état actuel des choses, simHeaven utilise les objets de road.net dans lequel les autoroutes sont systématiquement avec éclairage, il faudrait générer de nouveaux objets. Et régionaliser le processus car certains pays comme nos amis belges ont l'éclairage de bout en bout sur leur autoroutes.

    Si quelqu'un a une autre idée je suis également preneur.

    Bons vols quand même.
    Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
    Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
    X-Plane 12.0.8
    ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
    Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
    Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
    FFA350

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par papet30 Voir le message
      Pour l'éclairage des autoroutes c'est impossible dans l'état actuel des choses, simHeaven utilise les objets de road.net dans lequel les autoroutes sont systématiquement avec éclairage, il faudrait générer de nouveaux objets. Et régionaliser le processus car certains pays comme nos amis belges ont l'éclairage de bout en bout sur leur autoroutes.
      Je n'ai pas tenté, mais avec Overlay Editor, tu serais aussi pouvoir faire quelque chose (exclusion d'objets) de manière locale, en utilisant une scène spécifique où tu ne veux plus de lampadaires , mais … c'est un terrible boulot et je n'ai pas tenté
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Pour les vignes, la méthode est donnée dans la doc de X-Europe :

        With the library.txt in layer 5-scenery you also could change objects to your personal needs. E.g. if
        you don’t like a special object, you could change it to another, or you could deactivate this object if
        you map it to a blank object.
        You don’t like sailing boats on lakes? Edit the library.txt, identify the used element “x-
        europe/landmarks/sailing_boats.for” and map it to “objects/blank.for”. The element is still in the
        scenery, but it isn’t shown.
        La difficulté c'est ensuite de trouver dans le library.txt ce qui correspond aux vignes. Le fichier fait 16700 lignes !!!

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Je n'ai pas tenté, mais avec Overlay Editor, tu serais aussi pouvoir faire quelque chose (exclusion d'objets) de manière locale, en utilisant une scène spécifique où tu ne veux plus de lampadaires , mais … c'est un terrible boulot et je n'ai pas tenté
          Comme tu le sais mieux que moi, pratiquer par exclusions ou par suppression complète la difficulté est la même car dans overlayeditor les dsf's de simHeaven ne sont pas affichés sur la map, il faut y aller en aveugle en cliquant sur le polygone pour connaître son type, c'est à mon avis injouable avec les régions vinicoles que j'évoquais. Par connaissance de ma région et les repères versus le fond de plan j'ai pu en supprimer certains mais cela a été assez long. Pour moi le mieux c'est soit d'utiliser DSFremovepol.py d'Oscar ou DSFTool et de modifier le .txt avec un éditeur de texte. J'avais écrit des procédures shell pour automatiser le programme python mais malencontreusement je les ai perdues et je n'ai pas le courage de m'y recoller.

          PS: pour info tes perfs avec "metal" s'améliorent avec les upgrades?

          Cdt
          Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
          Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
          X-Plane 12.0.8
          ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
          Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
          Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
          FFA350

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Vivian Voir le message
            Bonjour,

            Même s'il y à de l'amélioration au niveau de l'occupation des vignobles, ce n'est pas encore cela
            Les lampadaires le long de nos autoroutes non plus

            Après moultes tentatives,Je n'ai pas trouvé la manip pour modifier.
            Si quelqu'un à la solution je suis preneur.

            Voyagez, volez mais confiné.
            Si mes souvenirs sont bons, pour les vignes une solution consiste à effacer la vigne dans le fichier .png. Dans la version 3 il se nomme Vine.png, il n'y en à qu'un (...\simHeaven_X-Europe-5-scenery\FlyAgi_Vegetation_X-Europe\Fruit\). Dans la version 4.3.1, il se nomme Vineyard.png et il existe autant de fois que des dossiers de saisons et quelques autres.

            Tu ouvres chaque fichier vignoble et tu supprimes la vigne, tu sauvegardes en.png sans aucun fond et tu n'auras plus aucune vigne puisque à la place il affichera du "vide".
            Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

            Commentaire


            • #7
              La meilleur des chose à faire pour supprimer les vignes, c'est de prendre le temps de faire une petite recherche dans le forum avant de demander, la réponse y est déjà (et même le moteur de recherche du forum arrive à la trouver juste avec le mot "vigne", c'est pour dire!):


              Pour les lampadaires d'autoroutes, ce sera la méthode 3 ou 4 (car les lampadaires sont surement utile pour d'autre chose)
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Daniel_L Voir le message
                Pour les vignes, la méthode est donnée dans la doc de X-Europe :



                La difficulté c'est ensuite de trouver dans le library.txt ce qui correspond aux vignes. Le fichier fait 16700 lignes !!!

                Daniel
                Bonjour,
                la méthode est sûrement efficace mais radicale plus aucune vigne n'apparaîtra dans les scènes , cela peut être tenté. Les vignes dans les dsf sont toujours déclarées en "vineyard.for"
                Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                X-Plane 12.0.8
                ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                FFA350

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jojo64 Voir le message
                  La meilleur des chose à faire pour supprimer les vignes, c'est de prendre le temps de faire une petite recherche dans le forum avant de demander, la réponse y est déjà (et même le moteur de recherche du forum arrive à la trouver juste avec le mot "vigne", c'est pour dire!):


                  Pour les lampadaires d'autoroutes, ce sera la méthode 3 ou 4 (car les lampadaires sont surement utile pour d'autre chose)

                  Bonjour

                  " le C'est pour dire": est superflu et pas très fairplay.

                  Si je fais une demande c'est que j'ai tenté cherché . Je n'ai pas las science infuse.

                  Merci quand même
                  i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
                  [SIGPIC][sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Vivian Voir le message
                    Bonjour
                    " le C'est pour dire": est superflu et pas très fairplay.
                    Si je fais une demande c'est que j'ai tenté cherché . Je n'ai pas las science infuse.
                    Merci quand même
                    Il est vrai que ça m'énerve de voir que la réponse est sous vos yeux, et que personne ne prend le temps de la chercher, préférant juste demander. D'autant plus que la recherche était là très facile voir même évidente. A quoi bon entretenir un forum si personne ne prend le temps de s'en servir?

                    Maintenant il est vrai que ma réponse n'était pas très fairplay, d'autant plus que tu avais déjà cherché.
                    De toute façon je n'avais pas à te parler comme ça quoi qu'il arrive, et je te prie dès lors de bien vouloir m'excuser pour cet écart.
                    J'espère que le lien que je t'ai fournis t'aidera.

                    Juste pour préciser:
                    Le "c'est pour pour dire" ne t'était pas destiné, c'était plus un sarcasme contre le moteur de recherche du forum qui a généralement en grosse difficulté même pour de petite recherche comme ça, alors que là par miracle il avait trouvé du premier coup, d'où le "c'est pour dire".
                    Xplane 11.53

                    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jojo64 Voir le message
                      Il est vrai que ça m'énerve de voir que la réponse est sous vos yeux, et que personne ne prend le temps de la chercher, préférant juste demander. D'autant plus que la recherche était là très facile voir même évidente. A quoi bon entretenir un forum si personne ne prend le temps de s'en servir?

                      Maintenant il est vrai que ma réponse n'était pas très fairplay, d'autant plus que tu avais déjà cherché.
                      De toute façon je n'avais pas à te parler comme ça quoi qu'il arrive, et je te prie dès lors de bien vouloir m'excuser pour cet écart.
                      J'espère que le lien que je t'ai fournis t'aidera.

                      Juste pour préciser:
                      Le "c'est pour pour dire" ne t'était pas destiné, c'était plus un sarcasme contre le moteur de recherche du forum qui a généralement en grosse difficulté même pour de petite recherche comme ça, alors que là par miracle il avait trouvé du premier coup, d'où le "c'est pour dire".
                      la réponse efface le passé.
                      En plus de ma petite entreprise qui tourne malgré le confinement, malgré mon Age et les risques, je fais gaffe.
                      Comme dans la vrais vie on est plus souvent les mains dans le cambouis, qu'aux commandes et on cherche la perfection, le détail.
                      Un jour je tacherai d'expliquer comment j'ai organisé mes scènes en piochant ici et là, SceneManager avec les liens symboliques y est pour beaucoup et à l'avantage de supprimer le scenery packs.ini à chaque lancement, de gérer plusieurs instances de xplane.

                      i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
                      [SIGPIC][sigpic

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X