Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Ray Tracing sur X-Plane11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Le Ray Tracing sur X-Plane11

    Est-ce que le Ray Tracing, proposé par les nouvelles cartes graphiques NVIDIA (RTX 20xx) est utilisé par X-Plane 11 ?
    Je dois monter mon nouveau PC et j'hésite entre ces RTX 20xx et les GTX 16xx.
    Merci

  • #2
    Salut, bonjour
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue !
      Dernière modification par nabz37, 22 avril 2020, 18h37.

      Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
      Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Lafayette 2/4 Voir le message
        Est-ce que le Ray Tracing, proposé par les nouvelles cartes graphiques NVIDIA (RTX 20xx) est utilisé par X-Plane 11 ?
        Je dois monter mon nouveau PC et j'hésite entre ces RTX 20xx et les GTX 16xx.
        Merci
        Salut, salut

        les 2 messages précédents de réponse , à ta question , vont te sembler sarcastiques mais dire Bonjour quand on arrive sur un forum , notre forum , nous semble être le tout petit début de convivialité auquel chacun est invité.

        allez un bonus , peux tu passer par la rubrique ''présentation '' en tant que nouvel arrivant , merci

        pour les réponses , patience ....

        et bienvenue
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Hello,
          Pour répondre à ta question, on a déjà du mal, pour la plupart, a avoir un framerate correct avec une image correcte sans.
          Le raytracing, oui, mais dans ce cas, en mettant les options très bas.
          Mais si c'est pour avoir un visuel moche en raytracing -> aucun intérêt.
          Peut-être avec la nouvelle génération nvidia "ampère" qui va bientôt arriver, genre la 3080ti.

          Commentaire


          • #6
            @Lafayette 2/4
            Bonjour et bienvenue
            L'usage, dans ce forum, est de passer par la case "Présentation" pour tout nouvel arrivant
            Je t'invite donc à aller faire un tour ici : https://www.x-plane.fr/forumdisplay.php?f=124
            Merci
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Présentation

              Envoyé par androl2015 Voir le message
              Salut, salut

              les 2 messages précédents de réponse , à ta question , vont te sembler sarcastiques mais dire Bonjour quand on arrive sur un forum , notre forum , nous semble être le tout petit début de convivialité auquel chacun est invité.

              allez un bonus , peux tu passer par la rubrique ''présentation '' en tant que nouvel arrivant , merci

              pour les réponses , patience ....

              et bienvenue

              Désolé, mais quand je me suis inscrit, j'ai bien fait un petit message d'introduction ! Je n'ai peut-être pas écrit où il fallait ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Lafayette 2/4 Voir le message
                Désolé, mais quand je me suis inscrit, j'ai bien fait un petit message d'introduction ! Je n'ai peut-être pas écrit où il fallait ?
                Salut, salut

                d'accord mais où est il ce message ? car tu n'as que deux post : ta question et ta réponse là....
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Et merci pour ta présentation même si daniel va dire qu'elle n'est pas au bon endroit
                  les nouvelles carte ampères vont sortir prochainement et je te conseillerais d'attendre pour voir si il va vraiment y avoir une réelle différence avec les RTX actuelles.

                  Si tu a le budget je te conseil de laisser tomber les GTX car ancienne generation. pour moi mieux vaut se tourner vers les RTX car bien plus puissante.
                  pour exemple g une RTX 2080SUPER et je fais tourner xplane en 4k entre 20 et 35 FPS. De plus il y a l’arrivée de vulkan qui va considérablement améliorer les FPS en jeu sous xplane.

                  PS: regarde tes messages prives ;-)

                  Bon vol
                  Dernière modification par aurelienbouchet, 24 avril 2020, 10h06.
                  windows 10 64bits
                  AMD 3600X
                  GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                  GIGABYTES RTX2080 SUPER
                  32GO memoire BALLISTIX
                  SSD Samsung 1To 850Evo
                  Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                  X-PLANE 11

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par aurelienbouchet Voir le message
                    Bonjour

                    Et merci pour ta présentation même si daniel va dire qu'elle n'est pas au bon endroit
                    les nouvelles carte ampères vont sortir prochainement et je te conseillerais d'attendre pour voir si il va vraiment y avoir une réelle différence avec les RTX actuelles.

                    Si tu a le budget je te conseil de laisser tomber les GTX car ancienne generation. pour moi mieux vaut se tourner vers les RTX car bien plus puissante.
                    pour exemple g une RTX 2080SUPER et je fais tourner xplane en 4k entre 20 et 35 FPS. De plus il y a l’arrivée de vulkan qui va considérablement améliorer les FPS en jeu sous xplane.

                    PS: regarde tes messages prives ;-)

                    Bon vol
                    re,
                    présentation déplacée dans la bonne rubrique

                    Roland

                    ( comme ça Daniel s'énerve pas )
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X