Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aerobask Lancair Legacy RG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Maverick51 Voir le message
    Alors pourquoi c'est marqué : gift certificate 25$ (+25$)?
    Mes questions à .org :
    I would like to know how exactly the gift certificates work?

    I see for example : gift certificate of $25 [+$25.00].

    Réponse de .org :

    Gift Certificates can be sent to the person of your choice by email. The codes are entered into the coupon code box at the checkout screen before finalizing your purchase.

    This indicates that different denominations or dollar amounts of Gift Certificates are available.


    Aussi j'ai vu sur le forum de .org qu'en utilisant les gift certificates, les sommes ne sont pas incluses pour les points. Donc mieux payer tout sans ces certificates.
    voilà

    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #47
      Bonjour

      Je n'arrive pas à faire fonctionner le GTN 750 de Reality XP avec cet avion !
      Je ne pense pas que le problème vienne d'Aérobask , mais plutôt de moi ....
      Je n'arrive qu'à afficher l'écran du GTN750 en noir , et il ne s'intègre pas dans le tableau de bord.



      D'après les docs , aussi bien du Legacy que du GTN , il n'y a rien de spécial à faire. Faudrait il néanmoins paramétrer quelque chose ?
      Je joints mon log ainsi que le .ini du GTN pour aider ceux qui souhaitent m'apporter leur aide

      Merci

      RealityXP.GTN.ini.zip Log.zip
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Djoser Voir le message
        Je n'arrive pas à faire fonctionner le GTN 750 de Reality XP avec cet avion !
        Assure-toi de disposer d'une version à jour du RXP GTN en premier lieu.
        Si le problème persiste, je te suggère de jeter un oeil sur ce topic et d'y expliquer ton problème :
        I've just installed the RXP GTN 750 but have something saying GTN-750-2 in the left hand edge of my screen. Any ideas how I can get rid of it? Legacy_RG - 2020-06-25 20.44.01.pdf

        Il a plusieurs utilisateurs du RXP GTN qui pourront t'aider.

        Tu peux également contacter directement le support RXP. Nous avons développé l'avion en collaboration directe avec eux, donc je peux te dire que l'intégration dans la 3D fonctionne parfaitement.
        Dernière modification par harranssor, 29 juin 2020, 13h54. Motif: orthograf
        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

        http://aerobask.com/

        Commentaire


        • #49
          Bonjour,

          Le Reality XP GTN750 n'est pas une production Aerobask. Aerobask donne juste la possibilité de l'utiliser, tout comme il le fait pour la tablette Avitab et le plugin librain.

          1 - Vérifie que ton RXP GTN750 soit à jour:
          (durant le beta testing du Legacy RG, Jean-Luc de chez Reality XP a apporté des corrections pour une meilleure intégration)




          2 - Important, il faut le rendre actif dans le Legacy RG:
          Dans le menu des plugins de X-Plane, à la rubrique: "Reality XP GTN", choisis pour le GTN 1 (pas le GTN 2), le GTN 750 1 et comme "Master device". Si tu ne fais pas ce choix, il ne sera pas intégré dans le Legacy RG et tu resteras avec le GNS 530.




          3 - Dans la configuration du RXP GTN 750, paramètre-le comme suit:



          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #50
            Merci Stéphane , merci Jean Pierre
            J'ai bien la dernière version de Reality XP proposée en cliquant sur "Check updates ..."
            Le GTN1 est bien en "master device" et le setting est le même que celui de Jean Pierre ... et ca marche pas!

            Demain je vais tester avec un autre avion supportant d'origine Reality XP , mais je ne serai pas surpris que cela ne fonctionne pas.

            Je vous tiendrais au courant

            Encore merci pour vos réponses
            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

            Commentaire


            • #51
              Nouvel essai ce matin sur le Panthera .... et tout fonctionne , idem sur le Legacy !
              Seules différences avec hier , arrêt d'XP et de Windows.

              Le principal c'est que cela fonctionne

              Et merci à toute l'équipe d'Aérobask pour ce nouvel avion très agréable
              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Djoser Voir le message
                Nouvel essai ce matin sur le Panthera .... et tout fonctionne , idem sur le Legacy !
                Seules différences avec hier , arrêt d'XP et de Windows.
                Pour le Panthera, tu as installé ce Mod je suppose ?
                Here are two compatibility mods to get your Reality XP GTNs in the Panthera.UPDATED (2018.09.30): compatible with the Panthera v3.2.3 There are two versions available (via Dropbox): GTN 750 + GTN 650 (the autopilot will be accessible by using the pop-up window) GTN 750 only (the Aerobask GTN 650 ...

                Parce qu'il n'y a pas de support RXP en natif pour cet avion.

                Le principal c'est que cela fonctionne
                Absolument. Il suffit souvent d'un simple redémarrage pour que tout retombe en marche.

                Sans rapport, pour info des livrées et intérieurs personnalisés sont centralisés sur ce topic :
                Please feel free to link your custom liveries for the Legacy RG here after you post them in the download section. This will make it easier for others to find them .


                Bons vols !

                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                http://aerobask.com/

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour Stéphane

                  Pour le Panthera j'avoue ne pas me souvenir , mais j'avais toujours eu quelques problèmes à faire fonctionner le GTN 750 et j'avais laissé tombé
                  Ayant trouvé hier dans son dossier le fichier .ini de RXP j'ai essayé et ca a marché !
                  Je pense que les dernières updates de RXP ont été bénéfiques.

                  et merci pour le lien des livrées
                  Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                  Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                  Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour

                    Certains avions , comme ce Lancair Legacy , propose des options.
                    Cela s'explique dans certains cas pour une adaptation à la puissance du PC , comme , par exemple , la réflexion sur les instruments ou le glass cockpit
                    Par contre je ne comprends pas pourquoi on propose une option pour la nose wheel . ( "free-castor nose wheel" sur le Legacy ). Si l'on ne décoche pas cette option , l'avion se dirige , au sol , comme un char d'assaut !

                    Quelqu'un peut il satisfaire à ma curiosité ?

                    Merci
                    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #55
                      C'est parce que le vrai Legacy n'a pas de roue avant directrice, on le manœuvre au sol à l'aide des freins différentiels en bout de palonnier (comme pas mal d'ULM ou de LSA actuels). Sans cette option (free-castor nose wheel) on "triche" un peu sur la réalité, en lui donnant une roue directrice couplée au palonnier, et ainsi la conduite au sol en est grandement améliorée pour les nombreux simmers qui n'utilisent pas de commande de palonnier aux pied, mais par exemple, un simple joystick avec un axe "twist" pour la direction (Saitec X52 pour ma part)

                      L'option proposée vise simplement les heureux utilisateur d'un palonnier séparé qui peuvent ainsi mieux coller à la réalité en dirigeant l'avion comme le vrai, avec les freins différentiels. C'est sûr que si tu l'utilise sans avoir cet équipement, je suis d'accord que l'avion au sol sera aussi maniable qu'un char d'assaut ; et même moins je pense, car un char d'assaut doit pouvoir virer sec en manœuvrant ses chenilles, chose que l'avion ne peut pas faire.

                      Ce n'est donc pas une option destinée, comme d'autres sur cette machine, à l'adaptation aux performances du PC, mais simplement un petit raffinement pour l'utilisateur qui possède le matériel qui va bien.
                      MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                      Commentaire


                      • #56
                        Lorsqu'un avion est délivré en "free castor" dans X-Plane, c'est aussitôt une avalanche de plaintes pour la difficulté de diriger l'avion durant le roulage.
                        Généralement, le concepteur ajoute alors cette possibilité optionnelle "castor". Ceci étant très simple et vite réalisé dans Plane Maker (une ou deux cases à cocher/décocher)
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Goofy Voir le message
                          Lorsqu'un avion est délivré en "free castor" dans X-Plane, c'est aussitôt une avalanche de plaintes pour la difficulté de diriger l'avion durant le roulage.
                          Généralement, le concepteur ajoute alors cette possibilité optionnelle "castor". Ceci étant très simple et vite réalisé dans Plane Maker (une ou deux cases à cocher/décocher)
                          Pour l'utilisateur, pas besoin de se prendre la tête avec Plane Maker, le travail a été fait pour lui. et comme beaucoup d'autres choix dans le panel de réglage, l'avion conserve les options utilisées.

                          Donc : pour les utilisateurs ne possédant pas de palonniers indépendant et se servant du twist du joystick pour gérer la direction il suffit de décocher la case "free castor nose wheel" dans l'onglet "more options" du panneau de réglage. Et les heureux propriétaires d'un palonnier avec freins indépendants (comme sur l'avion réel), eux, peuvent cocher cette même case afin d'avoir un comportement un peu plus près du vrai Legacy au roulage. Dans les deux cas, ce paramétrage ne sera à faire qu'une fois, les préférences étant sauvegardées.
                          MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                          Commentaire


                          • #58
                            Jeff, je ne parlais pas pour le Legacy RG où l'option existe dans la configuration, mais plutôt en général sur d'autres productions.
                            Regarde par exemple quand JetManHuss a sorti son beau DC-3: il était en Free Castor initialement, comme le réel. Beaucoup d'utilisateurs se sont plaints. Il a donné ensuite la possibilité par option d'être "free castor" ou non. Les plaintes se sont alors calmées.
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #59
                              Le voilà dans mon hangar, en profitant du black Friday. On va découvrir ce petit joujou la semaine prochaine.
                              Hervé

                              PC monté par mes soins (en 2023) :

                              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                              - CPU Intel i5 13600K
                              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                              - HDD 1To pour addons ORBX
                              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                              Version : 12.09 RC5

                              Commentaire


                              • #60
                                1er vol LFMN/LFKJ avec GTN750. Vraiment génial, prise en main relativement facile. Reste à éplucher les différentes notices demain au boulot pendant la pause.
                                Merci Aerobask pour ce magnifique avion (et merci à Jean-Pierre pour la checklist dynamique). Je n'ai jamais été déçu de mes achats chez vous. Prochaine acquisition : Epic Victory G1000, en attendant le Falcon 8X.
                                Hervé

                                PC monté par mes soins (en 2023) :

                                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                                - CPU Intel i5 13600K
                                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                                - HDD 1To pour addons ORBX
                                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                                Version : 12.09 RC5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X