Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aerobask Lancair Legacy RG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aerobask Lancair Legacy RG

    Salut aux amateurs des productions Aerobask !

    En attendant le Falcon 8X, un Legacy RG sera disponible prochainement.
    Un avion qui embarque un moteur Continental de 310CV, autant dire qu'il est rapide et performant.
    Le modèle simule de nombreux instruments développés par Lionel avec une grande précision.
    Comme par exemple, l'Avidyne EXP5000, un EMS J.P. Instruments VM1000C, un système d'oxygène Mountain High EDS-2ip, etc...
    La liste complète est affichée ici :
    Dear simmers, Aerobask is glad to announce that its Legacy RG is about to enter private beta in a few days. Release in June if everything goes well . [EDIT] actually released on June 23rd! The Lancair Legacy is a two-seat single-engine light aircraft marketed in kit form, which is now out of pro...


    Pour le reste, vous retrouverez les caractéristiques de la marque : un cockpit soigné et totalement fonctionnel (tous les fusibles sont simulés), un modèle de vol précis de Cameron (X-Aerodynamic), un environnement sonore FMOD réalisée par Daniela (qui travaille maintenant aussi directement pour Laminar) sur la base d'échantillons sonores gracieusement fournis par un propriétaire de RG aux US, et des livrées dessinées par Jef.

    L'avion devrait être disponible en juin si tout va bien.

    Des images dans cette video WIP de Fly777X :

    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

  • #2
    Vivement juin ;)

    jcdp
    @+
    Jean-Claude

    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
    SSD 500Go , HD 3To
    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
    X-plane 11.55r2

    Commentaire


    • #3
      Ce Lancair Legacy RG (RG = version train rentrant), est un avion racé, puissamment motorisé (moteur Continental IO-550-N de 310 ch), agile et rapide.
      Très agréable à utiliser (phase beta-test en cours)
      A noter pour les possesseurs du Reality XP GTN 750 que ce Legacy RG sera d'origine compatible avec cet add-on facultatif.

      Nous sommes dans la continuité des productions Aerobask, c'est à dire au top (design et fonctionnement) avec une partie des instruments réalisés et codés intégralement par Yoyoz :smile

      Actuellement, mon écran d'accueil X-Plane 10.50 est le suivant:
      Dear simmers, Aerobask is glad to announce that its Legacy RG is about to enter private beta in a few days. Release in June if everything goes well . [EDIT] actually released on June 23rd! The Lancair Legacy is a two-seat single-engine light aircraft marketed in kit form, which is now out of pro...
      Dernière modification par Goofy, 23 avril 2020, 20h18.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        1 seul mot : Superbe! (comme toujours chez Aerobask).

        j'ai cru comprendre que le plugin librain n'était pas compatible Vulkan à ce jour, me serai-je fourvoyé?
        Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
        Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
        Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
        Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
        Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
        SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
        XP11.51

        Commentaire


        • #5
          Je profite de ce topic consacré à Aerobask pour signaler un petit problème concernant le
          Diamant DA-62 (v11.1.04) : Il n'y a pas de contrôle du volume de la radio.

          (je n'allais pas ouvrir un topic pour autant,n'est-ce pas ?)
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            milan bonjour, il y a une mise à jour v11.1.05
            Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
            Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
            Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
            Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
            Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
            SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
            XP11.51

            Commentaire


            • #7
              merci pour le renseignement. je corrige dans mes tutos et transmet à SQB
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Prialgene Voir le message
                milan bonjour, il y a une mise à jour v11.1.05
                il y a même une version 11.1.06 depuis peu.

                Pour le Lancair, top, j'avais remisé au placard mon GTN750 de RealityXP, ça va être l'occasion de lui faire prendre l'air !
                très beau en tout cas la vidéo.

                remi
                Remi
                Bordeaux
                X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour et merci Stéphane pour cette annonce
                  est il prévu une "ristourne" pour les possesseurs du Lancair Legacy FG ? (qui ne demande rien n a rien ! )
                  XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                  Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                  CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                  Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                  Track-IR 5-Oculus Rift
                  Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                  2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Prialgene Voir le message
                    j'ai cru comprendre que le plugin librain n'était pas compatible Vulkan à ce jour, me serai-je fourvoyé?
                    Il fait partie des plugins qui nécessitent d'être mis à jour pour Vulkan, selon Laminar:
                    - voir "Known Addon Issues": https://www.x-plane.com/kb/x-plane-11-50-release-notes/
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par temium62 Voir le message
                      Bonjour et merci Stéphane pour cette annonce
                      est il prévu une "ristourne" pour les possesseurs du Lancair Legacy FG ? (qui ne demande rien n a rien ! )
                      Désolé, mais il n'y aura pas de coupon: les 2 avions n'ont aucun composant en commun, et le FG est freeware depuis un bout de temps maintenant.
                      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par yoyoz Voir le message
                        Désolé, mais il n'y aura pas de coupon: les 2 avions n'ont aucun composant en commun, et le FG est freeware depuis un bout de temps maintenant.
                        Salut
                        Disons que j'ai tenté le coup !!![emoji16]
                        Hâte de l avoir dans mon hangar, comme nombre de vos avions !! [emoji6]
                        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                        Track-IR 5-Oculus Rift
                        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans la vraie vie, ce Lancair Legacy (RG ici, pour Retracted Gear) était un avion expérimental vendu uniquement en kit. Il n'est plus produit.
                          Pour en savoir plus sur cet avion aux performances intéressantes:
                          Efficient high performance and elegant design were Lance Neibauer’s targets when he designed the original two place Lancair 200 over 30 years ago. How fitting it is that the ground breaking fiberglass 200 has evolved into the 2015 Lancair Legacy aircraft which continues to embody this concept.
                          Dernière modification par Goofy, 24 avril 2020, 23h59.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut quelle est fondamentalement la différence entre les 2 ?
                            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                            Track-IR 5-Oculus Rift
                            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par temium62 Voir le message
                              Salut quelle est fondamentalement la différence entre les 2 ?
                              Sur le vrai: le train rentrant pour le RG, avec des performances largement à la hausse (et 310cv ça pousse très très fort sur un petit avion comme ça, et on ne parle même pas des versions course de 600cv).

                              Sur notre modèle: tout est différent, le modèle de vol, la 3D, les textures, les instruments, le code, les sons. Absolument rien n'a été repris de l'ancien FG. Certain éléments 3D ont été rachetés à Khamsin, qui avait commencé le développement.
                              Dernière modification par yoyoz, 25 avril 2020, 11h29.
                              Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X