Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cessna Skymaster C337 VR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Cessna Skymaster C337 VR

    Bonjour à tous,

    Je possède le C337 skymaster, il fonctionne très en "2D" bien qu'il vienne de xp10,
    mais quand je passe en VR, tout fonctionne bien SAUF le yoke, impossible d'y acceder.
    Quelqu'un a-t-il aussi ce soucis ?

    Merci

  • #2
    Je remonte ma question du 24 avril dernier
    pour un petit up

    Par la même occasion, existe-t-il pour xplane une version avec un garmin 530 (pas g1000, il faudrait virer plein de choses)
    Merci d'avance
    Dernière modification par tsumiko, 10 mai 2020, 23h40.

    Commentaire


    • #3
      Un lien vers l'avion concerné ça pourrait aider.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Carenado C337 HD
        A l'origine pour XP10, porté sur XP11 mais apparemment, la VR a été un poil oubliée...

        Sur le site, ils disent que la version xp11 fonctionne mais pas avec les dernières options (versions)
        mais la VR est supportée, puisque juste le yoke n'est pas accessible.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour tsumiko ainsi qu'à toutes et tous.
          J'utilise très souvent cet avion et mis à part quelques détails, tout fonctionne normalement. Le plus gros inconvénient (pour ma part)est par rapport à x plane 10 est l'atterrissage. Les kangourous n'avaient rien a m'envier… problème résolu en atterrissant ailes plates aux alentours 80 / 90 nœuds au seuil de piste. Ou parfois une légère différence au niveau des EGT. Pourquoi pas toujours ? Un réglage manuel rectifie la chose.
          Bon vols à vous et bon courage.
          Windows 7 - Intel i 5 4690K 3,5 Ghz - 16 Go RAM GSKILL - GeForce GTX 770 4048 oc - Disque dur 3 To - Ecran Samsung 24'.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par papivolant Voir le message
            Bonjour tsumiko ainsi qu'à toutes et tous.
            J'utilise très souvent cet avion et mis à part quelques détails, tout fonctionne normalement. Le plus gros inconvénient (pour ma part)est par rapport à x plane 10 est l'atterrissage. Les kangourous n'avaient rien a m'envier… problème résolu en atterrissant ailes plates aux alentours 80 / 90 nœuds au seuil de piste. Ou parfois une légère différence au niveau des EGT. Pourquoi pas toujours ? Un réglage manuel rectifie la chose.
            Bon vols à vous et bon courage.
            Bonjour,

            Full-Flaps il faut le poser à 80 nœuds, il n'y a pas lieu de le poser en lisse, hormis volets en panne ....
            Avec volet 1 cran prévoir 90 nœuds, pas plus, et dans tous les cas laisser un poil de gaz aide bien à la douceur de la manœuvre ....
            Pour les EGT il est logique que toutes les températures soient un peu plus élevées sur le moteur arrière, qui du fait de sa position est toujours un peu moins bien refroidi ...
            C'est un fait connu sur cet appareil, qui de temps à autre, peut consécutivement à cela, finir les vols en monomoteur .....
            Denis
            Denis - Urçay - 03 Allier.
            PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
            XPlane 10.51, sceneries sur SSD

            UC Gaming DarkDesk 1001-1
            Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
            2 écrans 24 pouces
            16 Go SDRAM SDR3
            NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
            Windows 10
            Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
            Manettes Saitek Quadrant

            " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
            Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Denis,
              Merci pour ces précisions, J'ai pensé que ces "inconvénients étaient dû au passage à X plane 11 car sur le 10 tout fonctionnait "en douceur". Donc, j'applique 1 cran et réapprend a atterrir en apnée jusqu'au touché. (humour)
              Windows 7 - Intel i 5 4690K 3,5 Ghz - 16 Go RAM GSKILL - GeForce GTX 770 4048 oc - Disque dur 3 To - Ecran Samsung 24'.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par papivolant Voir le message
                Bonjour Denis,
                Merci pour ces précisions, J'ai pensé que ces "inconvénients étaient dû au passage à X plane 11 car sur le 10 tout fonctionnait "en douceur". Donc, j'applique 1 cran et réapprend a atterrir en apnée jusqu'au touché. (humour)
                je ne saurais te dire si le passage XP10 a XP11 a généré une différence de comportement car je n'utilise que XP10. Je trouve du reste le C337 Carenado plutôt bien réussi ... Amitiés Denis
                Denis - Urçay - 03 Allier.
                PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                UC Gaming DarkDesk 1001-1
                Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                2 écrans 24 pouces
                16 Go SDRAM SDR3
                NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                Windows 10
                Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                Manettes Saitek Quadrant

                " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par papivolant Voir le message
                  Bonjour tsumiko ainsi qu'à toutes et tous.
                  J'utilise très souvent cet avion et mis à part quelques détails, tout fonctionne normalement. Le plus gros inconvénient (pour ma part)est par rapport à x plane 10 est l'atterrissage. Les kangourous n'avaient rien a m'envier… problème résolu en atterrissant ailes plates aux alentours 80 / 90 nœuds au seuil de piste. Ou parfois une légère différence au niveau des EGT. Pourquoi pas toujours ? Un réglage manuel rectifie la chose.
                  Bon vols à vous et bon courage.
                  Merci papivolant pour ta réponse,
                  mais tu ne précises pas si tu es en VR ou pas.
                  En non VR, je n'ai aucun soucis, il fonctionne parfaitement bien.
                  Comme je le dis dans mon message, en VR le yoke n'est pas manoeuvrable...
                  Sinon pour l'aterrissage, toujours en douceur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tsumiko Voir le message
                    Comme je le dis dans mon message, en VR le yoke n'est pas manoeuvrable...
                    Tu parles de quel yoke ? Celui que tu essayes de manœuvrer avec des "Touch" virtuels (ou la souris) ou un yoke (joystick) bien réel ?
                    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                    https://ailgorbot.wordpress.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Il s'agit du yoke virtuel, qi'on manoeuvre, non à la souris mais au "touch" oculus

                      Commentaire


                      • #12
                        ah ok.
                        Je ne m'échinerai pas avec ce yoke virtuel pas du tout réaliste.
                        Je vole aussi uniquement en VR. Les Oculus touch ne me servent pas en vol, ou uniquement pour atteindre des éléments que mon homecockpit n'a pas ou pour manipuler menus ou plugins comme Avitab.

                        A ta place je prendrai à minima un yoke ou joystick (avec manette des gaz et pédales).

                        Exemple : Mon homecockpit, je sais où se trouve les boutons, mon yoke, throttle, pédales
                        En somme, plus tu peux te passer des Oculus touch mieux plus l'immersion se fera.

                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout à fait d'accord, j'y pense aussi,
                          c'est juste en attendant, mais juste le yoke, car selon les avions, les boutons et autres manettes ne sont pas aux mêmes emplacement,
                          donc, ça tue le réalisme, par exemple sur le cirrus, le frein se fait sur l'écran tactile.
                          Dernière modification par tsumiko, 26 mai 2020, 18h01.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ailgorbot Voir le message
                            ah ok.
                            Je ne m'échinerai pas avec ce yoke virtuel pas du tout réaliste.
                            Je vole aussi uniquement en VR. Les Oculus touch ne me servent pas en vol, ou uniquement pour atteindre des éléments que mon homecockpit n'a pas ou pour manipuler menus ou plugins comme Avitab.

                            A ta place je prendrai à minima un yoke ou joystick (avec manette des gaz et pédales).

                            Exemple : Mon homecockpit, je sais où se trouve les boutons, mon yoke, throttle, pédales
                            En somme, plus tu peux te passer des Oculus touch mieux plus l'immersion se fera.

                            Tu fais plein d'envieux là …–
                            moi en premier !!
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par tsumiko Voir le message
                              Merci papivolant pour ta réponse,
                              mais tu ne précises pas si tu es en VR ou pas.
                              En non VR, je n'ai aucun soucis, il fonctionne parfaitement bien.
                              Comme je le dis dans mon message, en VR le yoke n'est pas manoeuvrable...
                              Sinon pour l'aterrissage, toujours en douceur.
                              Bonjour tsumiko,
                              Pardonne moi pour le retard, mais j'ai eu un gros problème avec x plane 11 (impossibilité de le lancer). J'ai voulu essayer avec un VR prété et échec total. Mais il est possible pour ne pas dire certain que mes talents ne soient pas suffisant pour mener à bien ces opérations.
                              Windows 7 - Intel i 5 4690K 3,5 Ghz - 16 Go RAM GSKILL - GeForce GTX 770 4048 oc - Disque dur 3 To - Ecran Samsung 24'.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X