Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B737-800X Zibo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x B737-800X Zibo

    BONJOUR

    JE SUIS SUR 737800 ZIBO ET je n'arrive pas à enclecher LNAV et VMNAV; Quelqu'un pourrait-il m'aider.

    MERCI


    HBEGUIN
    Dernière modification par androl2015, 12 mai 2020, 22h19.

  • #2
    Envoyé par BEGUIN HERVE Voir le message
    BONJOUR

    JE SUIS SUR 737800 ZIBO ET je n'arrive pas à enclecher LNAV et VMNAV; Quelqu'un pourrait-il m'aider.

    MERCI


    HBEGUIN
    salut , salut

    il est impossible de t'aider avec aucune information quant à la préparation de ton vol , de ton plan de vol .

    As tu entrer un plan de vol dans le FMC ?
    Si oui et si il est complet à quelle phase apres décollage t'est il impossible d'enclencher LNAV et VNAV.. Quelle Altitude ? Vitesse ?

    Ou souhaitais tu faire un vol sans FMC ? En sélectionnant juste le Cap, l'Altitude et la Vitesse ?

    Une comparaison : ma voiture ne démarre pas pourquoi ???

    Le Zibo est devenu au fil de son développement un avion complexe à piloter..
    As-tu visionné qq.tutos vidéo ?

    Il faut vraiment qu'on en sache plus...
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci pour cette 1ere reponse.

      Je n'ai pas rentré de plan de vol, je faisais un simple vol d'essai.
      Je voulais simplement vérifier le bon fonctionnement de ces deux commandes, juste après le décollage, avec cap, altitude et vitesse.

      J’espère mes explications claires.

      Merci

      H BEGUIN

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par BEGUIN HERVE Voir le message
        Bonjour,

        Merci pour cette 1ere reponse.

        Je n'ai pas rentré de plan de vol, je faisais un simple vol d'essai.
        Je voulais simplement vérifier le bon fonctionnement de ces deux commandes, juste après le décollage, avec cap, altitude et vitesse.

        J’espère mes explications claires.

        Merci

        H BEGUIN
        ok ok alors c'est normal tu voulais piloter en manuelle, sur Airbus on dit en mode ''selected'' je ne sais pas si on le dit sur Boeing càd tu sélectionnes toi meme Cap , Alt, et vitesse ... donc LNAV et VNAV mode de navigation Latérale et verticale ne sont effectifs que si la route ( le plan de vol) est opérationnel et activé dans le CDU ( FMC ) sinon ces deux modes sont non opérationnels . Ce qui n'est pas le cas du PA

        je te conseille vivement de consulter qq. vidéos sur le Zibo il y en a des tonnes afin de comprendre l'ensemble du processus de navigation et ses différentes étapes et modes d'un liner comme le B737-800X de Zibo ... Sinon tu vas aller d' échec en échec encore une fois ce type d'avion est complexe et je ne parle pas de coller à la réalité dans un premier temps mais juste de pouvoir faire un vol complet ...

        à mon humble avis...
        Dernière modification par androl2015, 29 avril 2020, 18h35.
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par BEGUIN HERVE Voir le message
          BONJOUR

          JE SUIS SUR 737800 ZIBO ET je n'arrive pas à enclecher LNAV et VMNAV; Quelqu'un pourrait-il m'aider.

          MERCI


          HBEGUIN
          Ton FMC n'est certainement pas complétement renseigné, tu devrais regarder des vidéos sur YouTube notamment celles de Sim2heaven , Furax84, Éric Minvielle.
          Ils ont des vidéos complètes sur le Zibo.
          MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Peut-être s'agit-il d'un problème de version. Je vole depuis un certain temps sur le Zibo en le mettant à jour au fil des versions. J'ai constaté des anomalies depuis la versions 3_40_19 : enclenchement intempestif de N1 lorsque l'on met l'auto-throttle sur ON avant le décollage, extinction des moteurs au moment de la mise en oeuvre du PA en phase de montée après le décollage, incompatibilité entre N1 et VNAV en phase de montée après le décollage... Je suis revenu à la version 3_40_full qui ne me pose aucun problème.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par RJU Voir le message
              Bonjour,

              Peut-être s'agit-il d'un problème de version. Je vole depuis un certain temps sur le Zibo en le mettant à jour au fil des versions. J'ai constaté des anomalies depuis la versions 3_40_19 : enclenchement intempestif de N1 lorsque l'on met l'auto-throttle sur ON avant le décollage, extinction des moteurs au moment de la mise en oeuvre du PA en phase de montée après le décollage, incompatibilité entre N1 et VNAV en phase de montée après le décollage... Je suis revenu à la version 3_40_full qui ne me pose aucun problème.
              Je suis entièrement d'accord, je sens que je vais faire comme toi, car là il est inexploitable correctement.
              [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

              Commentaire


              • #8
                Bien vu Ange. Pour ma part, je ne touche plus à rien et j'attends une éventuelle 3_50_full pour l'essayer.

                Commentaire


                • #9
                  Là je viens de voir la 27 pour la mise à jour, l'APU n'apparait pas, je retourne sur mon Toliss en attendant lol.
                  [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par RJU Voir le message
                    Bonjour,

                    Peut-être s'agit-il d'un problème de version. Je vole depuis un certain temps sur le Zibo en le mettant à jour au fil des versions. J'ai constaté des anomalies depuis la versions 3_40_19 : enclenchement intempestif de N1 lorsque l'on met l'auto-throttle sur ON avant le décollage, extinction des moteurs au moment de la mise en oeuvre du PA en phase de montée après le décollage, incompatibilité entre N1 et VNAV en phase de montée après le décollage... Je suis revenu à la version 3_40_full qui ne me pose aucun problème.

                    Salut, salut

                    non voici la réponse de Beguin...


                    Envoyé par BEGUIN HERVE Voir le message
                    Bonjour,

                    Merci pour cette 1ere reponse.

                    Je n'ai pas rentré de plan de vol, je faisais un simple vol d'essai.
                    Je voulais simplement vérifier le bon fonctionnement de ces deux commandes, juste après le décollage, avec cap, altitude et vitesse.

                    J’espère mes explications claires.

                    Merci

                    H BEGUIN
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ange Voir le message
                      Là je viens de voir la 27 pour la mise à jour, l'APU n'apparait pas, je retourne sur mon Toliss en attendant lol.
                      Aucuns problèmes pour ma part avec la 27, tout fonctionne correctement , revoyer vos installations.
                      Dernière modification par Rafalec, 30 avril 2020, 16h33.
                      MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien vu la réponse de BEGUIN. Je confirme quand même les dysfonctionnements que j'ai constatés. Peut-être quelqu'un d'autre, à part ange et moi-même, a-t-il rencontré les mêmes problèmes et peut apporter une explication. Il n'en reste pas moins que ce B738 de Zibo est un formidable free que j'ai beaucoup de plaisir à faire voler.

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand des bugs apparaissent lors d'une mise a jour, le mieux est de réinstaller le zibo.
                          Un version full, on efface le dossier plugins du zibo et on mets le dernier hotfix.
                          Ça solutionne la majorité des soucis.
                          Remi
                          Bordeaux
                          X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par remi Voir le message
                            Quand des bugs apparaissent lors d'une mise a jour, le mieux est de réinstaller le zibo.
                            Un version full, on efface le dossier plugins du zibo et on mets le dernier hotfix.
                            Ça solutionne la majorité des soucis.
                            Tout à fait , d'ailleurs c'est indiqué sur les forums qu'il est préférable de supprimer le dossier plugin du Zibo avant d'installer un fix sur la full.
                            MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Rafalec Voir le message
                              Tout à fait , d'ailleurs c'est indiqué sur les forums qu'il est préférable de supprimer le dossier plugin du Zibo avant d'installer un fix sur la full.
                              Merci pour l'info. J'essaie dans la journée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X