Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B737-800X Zibo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Rafalec Voir le message
    Tout à fait , d'ailleurs c'est indiqué sur les forums qu'il est préférable de supprimer le dossier plugin du Zibo avant d'installer un fix sur la full.
    Bien sur, le zibo devient de plus en plus complexe au fil du temps, rien que sur le org plus de 2000 pages.
    Vous avez intérêt à suivre le fil de discussion du org, je sais c'est en anglais mais il y des traducteurs en ligne.
    Pour ma part je n'ai aucun problème avec cet avion gratuit, et il n'arrive même pas au niveau des payants.
    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Odevillée Voir le message
      Pour ma part je n'ai aucun problème avec cet avion gratuit, et il n'arrive même pas au niveau des payants.
      Je pense que tu t'es mal exprimé et que tu voulais dire que des payants n'arrivent pas à son niveau
      Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
      Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
      Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
      Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
      Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
      SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
      XP11.51

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Prialgene Voir le message
        Je pense que tu t'es mal exprimé et que tu voulais dire que des payants n'arrivent pas à son niveau
        En langage Belge ça veux dire la même chose
        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par RJU Voir le message
          Bien vu la réponse de BEGUIN. Je confirme quand même les dysfonctionnements que j'ai constatés. Peut-être quelqu'un d'autre, à part ange et moi-même, a-t-il rencontré les mêmes problèmes et peut apporter une explication. Il n'en reste pas moins que ce B738 de Zibo est un formidable free que j'ai beaucoup de plaisir à faire voler.
          Bonjour,

          Moi aussi j'ai connu quelques déboires cet am avec le zibo, version 3.40.27 , un arrêt des moteurs au decollage par 2 fois, donc pas le temps de comprendre que me v'la par terre, ça ne remet nullement en cause mon plaisir de voler avec cet avion et le super travail que fait notre ami zibo, mais soit il y a une nouvelle manip qui m'échappe ou alors il y a un loup quelque part , a noter que mes mises à jour je les fait via zibo updater .

          Bonne soirée
          I7 INTEL 8700K/RAM 32 GO/CM ASUS Z370 PLUS GAMING/SSD 250 GO + DD 1TO /NVIDIA GEFORCE 1070 TI/1 ecran 24"/1ecran 19"/ WINDOWS 10. JOYSTICK THRUSTMASTER.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Prialgene Voir le message
            Je pense que tu t'es mal exprimé et que tu voulais dire que des payants n'arrivent pas à son niveau
            of course
            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par loustic Voir le message
              Bonjour,

              Moi aussi j'ai connu quelques déboires cet am avec le zibo, version 3.40.27 , un arrêt des moteurs au decollage par 2 fois, donc pas le temps de comprendre que me v'la par terre, ça ne remet nullement en cause mon plaisir de voler avec cet avion et le super travail que fait notre ami zibo, mais soit il y a une nouvelle manip qui m'échappe ou alors il y a un loup quelque part , a noter que mes mises à jour je les fait via zibo updater .

              Bonne soirée
              Une seule personne évoque ce problème sur le forum du Zibo :
              Good day, I have just downloaded 737-800 ZIBO and experience engine shutdown (both engines) either mid air or at the beginning of the flight
              MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

              Commentaire


              • #22
                bizarement ça le fait dès que l'on enclenche le PA , j'ai remarqué un détail sur le fmc quant on presse la touche clb il y a une ligne qui apparait "err---------"c'est une ligne signifiant forcément une erreur, en retournant sur la page perf init et en la (re)validant la ligne disparait et les problèmes avec ,je réessaye ce soir pour m'en assurer, mais je pense que la programation du fmc y est pour quelque chose (dans mon cas mauvaise forcément), comme le fait remarqué à juste titre odevillée , l'engin devient de plus en plus complexe , il faut suivre.......ces détails qui changent mais qui ont leur importance.

                Bons vols et bonne soirée
                Dernière modification par loustic, 01 mai 2020, 19h59.
                I7 INTEL 8700K/RAM 32 GO/CM ASUS Z370 PLUS GAMING/SSD 250 GO + DD 1TO /NVIDIA GEFORCE 1070 TI/1 ecran 24"/1ecran 19"/ WINDOWS 10. JOYSTICK THRUSTMASTER.

                Commentaire


                • #23
                  bon pour résumé, après plusieurs tentatives infructueuses , j'ai recharger le zibo 3.40 full tout seul (foutu l'ancien à la poubelle) et installé le fix27 seul , et ca marche nickel, il doit y avoir une accumulation de fix qui finissent par mettre la zone.
                  I7 INTEL 8700K/RAM 32 GO/CM ASUS Z370 PLUS GAMING/SSD 250 GO + DD 1TO /NVIDIA GEFORCE 1070 TI/1 ecran 24"/1ecran 19"/ WINDOWS 10. JOYSTICK THRUSTMASTER.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par loustic Voir le message
                    bon pour résumé, après plusieurs tentatives infructueuses , j'ai recharger le zibo 3.40 full tout seul (foutu l'ancien à la poubelle) et installé le fix27 seul , et ca marche nickel, il doit y avoir une accumulation de fix qui finissent par mettre la zone.
                    Cool, il est vrai que de temps en temps il est bon de réinstaller le full + le dernier fix. Heureux pour toi.
                    Bon vol.
                    MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,

                      Effectivement, après avoir réinstallé la 3.40 full et ajouté la V27 tout semblait fonctionner correctement. Je viens de tenter un vol Biarritz-Bristol sur IVAO. Décollage et montée au niveau de croisière sans problème, mais après 20 minutes de vol, extinction du moteur 2 (engine faiure) sans raison apparente.

                      Commentaire


                      • #26
                        comme déjà dit, ces derniers temps il faut effacer le dossier "plugin" du zibo (pas celui d'Xplane) avant d'upgrader.
                        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Odevillée Voir le message
                          comme déjà dit, ces derniers temps il faut effacer le dossier "plugin" du zibo (pas celui d'Xplane) avant d'upgrader.
                          Oui, c'est ce que j'ai fait et cela a été en partie efficace. Il faut que je continue d'essayer pour voir si le dernier problème constaté est récurrent ou aléatoire (ou bien si c'est moi qui ai fait une erreur quelque part).
                          Dernière modification par RJU, 02 mai 2020, 17h52.

                          Commentaire


                          • #28
                            bon je pense qu'il y a un truc quand même , hier j'ai fais un vol et paf rebelote , enclenchement du pa et ....extinction des moteurs , enfin pas vraiment extinction il les met au ralenti , j'ai repris la main , et ça l'a fait , heureusement que le controleur ivao n'était pas trop regardant parce que la montée c'était sport ! , ne faut-il pas une certaine altitude pour enclencher le pa ? ou une certaine cohérence de l'avion par rapport au plan de vol? parce que tout d'un coup on l'enclenche et tout marche à merveille. y'a un truc mais lequel ??
                            Dernière modification par loustic, 09 mai 2020, 08h29.
                            I7 INTEL 8700K/RAM 32 GO/CM ASUS Z370 PLUS GAMING/SSD 250 GO + DD 1TO /NVIDIA GEFORCE 1070 TI/1 ecran 24"/1ecran 19"/ WINDOWS 10. JOYSTICK THRUSTMASTER.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par loustic Voir le message
                              bon je pense qu'il y a un truc quand même , hier j'ai fais un vol et paf rebelote , enclenchement du pa et ....extinction des moteurs , enfin pas vraiment extinction il les met au ralenti , j'ai repris la main , et ça l'a fait , heureusement que le controleur ivao n'était pas trop regardant parce que la montée c'était sport ! , ne faut-il pas une certaine altitude pour enclencher le pa ? ou une certaine cohérence de l'avion par rapport au plan de vol? parce que tout d'un coup on l'enclenche et tout marche à merveille. y'a un truc mais lequel ??

                              As tu suivi le guide d'installation du Zibo et notamment le paramétrage à faire sur l 'EFB ( calibrage des manettes, gestion de l'AP ....)
                              MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Rafalec Voir le message
                                As tu suivi le guide d'installation du Zibo et notamment le paramétrage à faire sur l 'EFB ( calibrage des manettes, gestion de l'AP ....)
                                le calibrage des manette semble bon, la gestion de l'ap tu le trouves où ?
                                I7 INTEL 8700K/RAM 32 GO/CM ASUS Z370 PLUS GAMING/SSD 250 GO + DD 1TO /NVIDIA GEFORCE 1070 TI/1 ecran 24"/1ecran 19"/ WINDOWS 10. JOYSTICK THRUSTMASTER.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X