Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help instal Ortho4Xp sur Mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help instal Ortho4Xp sur Mac

    Bonjour,

    j'essaie d'installer Ortho4XP sur mac en suivant les indications de David Erard (https://forums.x-plane.org/index.php...omment-1838752).
    J'ai tout bien fait il me semble mais en tapant la recherche du fichier de démarrage sur la console, j'obtiens :
    " import O4_File_Names as FNAMES
    ModuleNotFoundError: No module named 'O4_File_Names' "

    Quelqu'un a une idée ?
    Dernière modification par ArthurJérome, 29 avril 2020, 19h40.

  • #2
    Envoyé par ArthurJérome Voir le message
    Bonjour,
    j'essaie d'installer Ortho4XP sur mac en suivant les indications de David Erard (https://forums.x-plane.org/index.php...omment-1838752).
    J'ai tout bien fait il me semble mais en tapant la recherche du fichier de démarrage sur la console, j'obtiens :
    " import O4_File_Names as FNAMES
    ModuleNotFoundError: No module named 'O4_File_Names' "
    Quelqu'un a une idée ?
    Bonjour ArthurJérome et bienvenue sur le forum …

    3 petites choses :

    1. Il serait sympathique que tu passes par la case présentation …
    2. Tu es sur Mac, fort bien …mais cela reste un peu vague … quel Mac, quelle configuration (processeur, Carte video ?) quelle version du système …
    3. Plutôt que d'aller chercher ailleurs, viens directement à la source ! Milan avait à l'époque créé un tuto en collaboration directe avec Oscar, le concepteur de Orho4XP : son tutu était gratuit … hélas il faut maintenant bourse délier (pas grand chose) pour accéder à son site !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Je réveille ce post car j'esssaie moi aussi d'installer ortho4xp sur mon mac et je galère ferme... Dans le différents tutos que l'on trouve, et qui ont des dates de publication différentes, les noms des différents fichiers changent... certains tutos demandent d'installer une application comme GIMP et pas d'autres...
      POur un utilisateur fidèle de Mac, on est très très loin de l'installation plug and play...
      Une bonne âme pourrait elle me conseiller pour suivre un tutoriel fiable ? Un énorme merci d'avance...
      Renaud
      iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Renaud38 Voir le message
        Bonjour,
        Je réveille ce post car j'esssaie moi aussi d'installer ortho4xp sur mon mac et je galère ferme...
        POur un utilisateur fidèle de Mac, on est très très loin de l'installation plug and play...
        Une bonne âme pourrait elle me conseiller pour suivre un tutoriel fiable ? Un énorme merci d'avance...
        Renaud
        Hello !

        Plutôt que de chercher des tutos sur Youtube , le mieux est d'aller directement à la source …


        C'est le préalable . Il suffit de "copier - coller" ces lignes dans le terminal et valider à chaque fois pour installer les ressources nécessaires à Ortho4XP ( les lignes commençant par un # ne sont pas nécessaire : le # indique qu'il s'agit d'un commentaire)

        Puis de procéder au lancement de Ortho4XP :

        De nouveau dans le terminal ! et toujours de la même manière !

        Si jamais , milan a fait un tuto plus détaillé , pour la version 1.2 de Ortho4XP :https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post490814
        mais il fonctionne parfaitement pour la version 1.3
        A l'époque son tuto était en libre accès, maintenant , il faut s'abonner à son site pour y accéder (mais tu n'y perdras rien, c'est une vraie mine d'information)
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Merci pour toutes les infos.
          Désormais, Ortho4XP tourne bien sur mon nouveau Mac !
          iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

          Commentaire

          Chargement...
          X