Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les compensateurs sur le cessna 172

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les compensateurs sur le cessna 172

    bonjour,
    Je galère beaucoup avec les compensateurs
    -pour le roulis j'ai attribué 2 touches pour D et G mais faut-il appuyer plusieurs fois sur la touche ou maintenir la touche enfoncée car l'effet est très lent.
    -pour le tangage le trim est toujours en position cabrer et malgré la pression sur le manche l'avion remonte en permanence. Je règle pourtant l'altitude à 0 je déconnecte le PA mais le trim n'obéit ni aux touches du clavier ni aux boutons du joystick. J'attends vos lumières, merci
    jacqche
    Jacques

  • #2
    Envoyé par jacqche Voir le message
    bonjour,
    Je galère beaucoup avec les compensateurs
    -pour le roulis j'ai attribué 2 touches pour D et G mais faut-il appuyer plusieurs fois sur la touche ou maintenir la touche enfoncée car l'effet est très lent.
    -pour le tangage le trim est toujours en position cabrer et malgré la pression sur le manche l'avion remonte en permanence. Je règle pourtant l'altitude à 0 je déconnecte le PA mais le trim n'obéit ni aux touches du clavier ni aux boutons du joystick. J'attends vos lumières, merci
    jacqche
    Salut, salut

    peut être à lire ?

    si tu ne l'as pas encore fait



    et un tuto vidéo de Ange bien connu ici :

    Dernière modification par androl2015, 30 avril 2020, 19h32.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jacqche Voir le message
      bonjour,
      Je galère beaucoup avec les compensateurs
      -pour le roulis j'ai attribué 2 touches pour D et G mais faut-il appuyer plusieurs fois sur la touche ou maintenir la touche enfoncée car l'effet est très lent.
      -pour le tangage le trim est toujours en position cabrer et malgré la pression sur le manche l'avion remonte en permanence. Je règle pourtant l'altitude à 0 je déconnecte le PA mais le trim n'obéit ni aux touches du clavier ni aux boutons du joystick. J'attends vos lumières, merci
      jacqche
      Le mieux est de faire comme dans la vraie vie: tu règles ton avion (vitesse, puissance, volets si nécessaire, montée ou descente, etc...) et ensuite seulement tu utilises le trim pour pouvoir lacher le manche. Quand on apprend à piloter, les instructeurs se plaisent à répéter "on ne pilote pas au trim". Avec le 172 tu dois faire pareil. Ah, sur cet appareil il n'y a pas de compensateur de roulis... Bons vols !
      Mac Mojave Yoke et pédales CH Products - V 7,63/V 8,64/9,22/V10

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ta réponse qui va m'éviter de chercher désespérément le trim de roulis.
        Toutefois je ne comprends pas pourquoi le compensateur de tangage est bloqué en position cabrer.
        Jacques

        Commentaire


        • #5
          Met ta signature à jour et peut-être qu'on pourra t'aider.
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par PATRICK Voir le message
            Met ta signature à jour et peut-être qu'on pourra t'aider.
            Pourquoi ce message et où puis-je la mettre à jour?
            Merci
            jacqche
            Jacques

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jacqche Voir le message
              Pourquoi ce message et où puis-je la mettre à jour?
              Merci
              jacqche
              Pour la signature, voir par exemple ici :
              Passage obligé pour chaque nouvel inscrit pour se présenter. Pas de questions techniques ici svp !


              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire

              Chargement...
              X