Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une chaîne Youtube avec des tutos en français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une chaîne Youtube avec des tutos en français

    Bonjour,

    Sur Youtube, j'ai trouvé une chaîne présentant des tuto bien réalisés et en français. Les sujets portent sur la navigation, la radionavigation et le G1000.
    Cette chaîne est réalisée par "X-P 11 Tutoriels", probablement un membre de notre forum.

    Cette chaîne est intéressante aussi bien pour ceux qui démarrent en simulation que pour ceux qui sont déjà plus avancés en simulation...



    Merci à XP-11 Tutoriels pour ce partage
    Dernière modification par androl2015, 01 mai 2020, 20h33.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

  • #2
    Merci pour le partage 👍
    Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
    Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

    Commentaire


    • #3
      Merci Goofy, j'ai jeté un œil et c'est exactement ce que je cherchais en ce moment.
      Ton message arrive à point.
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

      Commentaire


      • #4
        Derrière cette chaîne Youtube, il s'agit de notre camarade *** Bruno33 ***
        Merci Bruno pour le partage de tes tutoriaux
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Goofy Voir le message
          Derrière cette chaîne Youtube, il s'agit de notre camarade *** Bruno33 ***
          Oui merci encore a lui, je m'en doutais pour avoir suivi quelques un tutos
          A ce sujet si vous en connaissez un "simple et en Français" pour le FMS de XP11, car avec la version 10 je commençais a me rentrer un plan de vol simplifié , alors que avec cette version XP11, je n'y arrive pas du tout. une idée ? ou comment mettre cet ancien FMS sur XP11,
          merci
          ici ça va a peut près ��
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2020-05-01 à 15.20.12.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		29,7 Ko 
ID : 			468363


          ici pas du tout
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2020-05-01 à 14.26.12.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		97,7 Ko 
ID : 			468362
          Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
          Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

          Commentaire


          • #6
            salut
            tutos très intéressants, n grand merci à Bruno
            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
            Track-IR 5-Oculus Rift
            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

            Commentaire


            • #7
              Salut, salut Goofy
              me suis permis de corriger la faute de frappe de ton titre ... j'espere avoir bien fait...

              Roland
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Salut Roland, tu as bien fait
                Je fais pourtant attention à ces aspects par respect des lecteurs... mais malheureusement des coquilles se glissent et se glisseront toujours, malgré la vigilance.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #9
                  eh bien, merci Bruno. Un travail remarquable.
                  11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai suivi le tuto sur le Baron 58, c'est vraiment intéressant!
                    MSI Z370 TOMAHAWK - Intel i7 8700 - Nvidia GTX 1080 - 16 Go de Ram - Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS -
                    X-Plane 11 - Windows 10 x64

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Notre camarade *** Bruno 33 *** nous propose une nouvelle vidéo tuto sur l'utilisation du pilote automatique S-Tec du Cessna 172 SP.
                      Ce PA est parfait pour le débutant qui souhaite apprendre à utiliser un pilote automatique basique.
                      Merci Bruno pour le partage:

                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Goofy Voir le message
                        Bonjour

                        Notre camarade *** Bruno 33 *** nous propose une nouvelle vidéo tuto sur l'utilisation du pilote automatique S-Tec du Cessna 172 SP.
                        Ce PA est parfait pour le débutant qui souhaite apprendre à utiliser un pilote automatique basique.
                        Merci Bruno pour le partage:

                        Merci Goofy pour cette info.
                        Et merci à Bruno33 pour ce 17ième tuto. je me suis régalé comme les précédents. Comme débutant je progresse énormément grâce à ces explications pleine de pédagogie.
                        Je vous conseil si vous êtes débutants de s'abonner à sa chaine : XP-11 Tutoriels
                        Il me reste qu'à mettre en pratique immédiatement.

                        Bonne journée
                        Gérard
                        Micro portable ASUS GL752VW Processeur i7-6700HQ CPU 2.66Ghz-Ram 8 Go - Windows 10 F - carte graphique GeForce GTX960M -DD 1Go Saitek X52 Fligh Control +Pro Flight Rudder Pedals- X-Plane 11-41
                        -----------------------
                        Micro portable ASUS TUF Gaming F17 FX7007VI-LL0881W Processeur i7-13620H 2.40GHz Ram 32 Go DDR5- Windows 11F-Nvidia GeForce RTX 4070(8Go)- -3To SSD- Console Turtle Beach Velocity One Flight +Pro Flight Rudder Pedals- X-Plane12

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous ...
                          Merci à Goofy pour le relais de mon petit tuto sur le S-TEC 55. Si tu as des remarques ou des corrections à faire, comme d'habitude je suis intéressé
                          Merci également à toi, GolfL53 pour ta fidélité et tes encouragements, ça fait toujours plaisir d'être soutenu et conforté dans son travail.

                          Bons vols à tous

                          Bruno
                          CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                          Commentaire


                          • #14
                            Bruno33 complète sa chaine Youtube avec la présentation du Garmin GNS 530 (en deux parties)
                            Merci pour ce partage didactique



                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #15
                              Bruno33 complète ses tuto pour les débutant avec cette fois-ci l'introduction d'un plan de vol dans le GNS530 (et aussi pourquoi un plan de vol):
                              Merci Bruno

                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X