Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FMS : Ralliement des waypoints modifiés en cours de vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FMS : Ralliement des waypoints modifiés en cours de vol

    Bonjour,
    Je m'intéresse depuis quelques semaines à l'utilisation du FMS (dans l'excellent Falcon 7X, mais pas de différences avec celui du 737 standard, au moins dans le plan horizontal).

    J'ai appris à mes dépends que modifier le plan de vol et laisser des discontinuités rend le système littéralement fou.
    Il faut également bien penser à valider.

    Tout ces points constituent des erreurs de ma part, mais il y a une autre manipulation où je ne comprends pas ce que je fais de mal.

    Je suis en vol, et je veux changer totalement de plan de vol :
    Je rentre un nouvel aéroport de départ, pour réinitialiser le plan de vol
    Je rentre l'arrivée, et ma liste de waypoints.
    Quand je demande un direct sur un waypoint, la commande est totalement irréaliste.
    Le FMS calcule un cap entre une position ("PPOS") qui semble être la position courante de l'avion (?) et le point, mais cette position ne semble pas bonne.

    Pour être clair, j'ai l'impression que les manipulations sur le FMS fonctionnent si à t0 on se situe sur l'aéroport de départ que l'on a bien rentré dans le FMS. Ensuite, si l'on suit la route, les commandes (notamment les DIRECT) fonctionnent.
    Par contre, si l'on se situe à un point lambda, que l'on rentre un plan de vol qui ne passe pas par la position courante, les calculs sont un peu fantaisistes. C'est comme si la position courante de l'avion n'était pas prise en compte pour le calcul du cap.

    Quelqu'un a t-il déjà observé ce phénomène?
    Matthieu
    HP OMEN 875 - 16 Go RAM - AMD Ryzen 7 3700X - AMD Radeon RX 57008 8 Go
Chargement...
X