Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TBM 900 Vidéos instructives.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TBM 900 Vidéos instructives.

    Bonsoir.

    je vous poste des vidéos du Daher-Socata TBM 900.

    Ces vidéos très instructives son bien expliqués. Et cela sert en virtuel, pour bien comprendre les systèmes de l'avion virtuel pour XPlane 11.
    La première explique le fonctionnement de "l'Inertial Separator Utilization", couplé au fameux "Inert Sep" que vous utilisez sur la piste, au décollage, en climb.
    En plus des dessins explicatifs, le détail du fonctionnement est très bien expliqué. Pour ceux qui ne comprennent pas l'Anglais, l'utilisation du séparateur d'inertie est actionné par la commande "Iner Sep".

    Comme vous allez le voir sur la vidéo c'est un système protecteur du turbo propulseur. En deux mots quand un corps étranger entre par la grosse bouche d'air situé devant (petit oiseau ou gravillon et autres corps), le système d'air et occulté par un volet, qui va interdire l'accès au corps étranger, seulement l'arrivée d'air est moindre, puisque le volet d'obstruction empêche l'air d'entrer a 100%, il faut donc savoir s'en servir. La vidéo est très explicite.



    La seconde, est une série de trois vidéos sur les principes de vol du TBM, des vidéos très instructives aussi, qui nous donne un tas d'info pratique sur le vol. Les fondamentaux, la propulsion, les contraintes, le trim. Bref ! J'ai trouvé intéressant, pour ceux qui ne les ont pas encore vues et qui aime le TBM 900 virtuel, ça ne peut qu'aider à mieux le connaitre.







    (La troisième faudra cliquer sur le lien YT, le site ne permet pas plus de trois vidéos)


    Je pense que c'est très intéressant.


    A plus.

  • #2
    Très instructif, merci Nachou !
    Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

    Commentaire

    Chargement...
    X