Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SID LFMN (Nice)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SID LFMN (Nice)

    Bonjour,

    J'ai tenté un départ de nice aux instruments hier soir, selon cette procédure :

    ->AD 2 LFMN SID RWY22L-22R -RNAV INI
    en bas de page
    Au départ de la piste je me cale sur le 223 mais comment savoir qu'on arrive sur le MN221 pour aborder
    le virage sur le 148 et ensuite sur le MN223 pour le 193 etc... ?
    Même si il y a les 2 VOR pas loin de la piste, il n'y aura jamais d'alignement.
    Le but étant de partir sur AMIRO

    Merci pour vos lumières

  • #2
    Salut,
    D'apres le nom de la procedure que tu regardes, il s'agit d'une procedure RNAV.
    Si tu veux suivre une procedure conventionnelle, regardes plutot les procedures CONV.
    Les procedures CONV sont basees principalement sur des beacons (VOR, DME, NDB...), et les procedures RNAV sur des waypoints, il faut un equipement adapte.
    GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

    Commentaire


    • #3
      Oui, effectivement, erreur de ma part, je suis allé un peu trop vite
      AD 2 LFMN SID RWY22L-22R CONV
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Salut, salut

        sujet ayant trait à la navigation donc déplacé dans la rubrique : Aeronautique

        Roland
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Fait en RNAV,
          J'ai créé le plan de vol -> garmin -> suivre les indications.
          Le trajet sur la carte correspond au poil à la procédure.
          Pas plus difficile que ça

          Commentaire

          Chargement...
          X