Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cartes SID et STAR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cartes SID et STAR

    Bonjour,
    Les divers Tutos que je peux voir font état de cartes SIA où figurent diverses procédures d’approche ou de départ.
    J’ai bien trouvé l’endroit des cartes VFR pour les divers aéroports (SIA/préparation de vols/atlas cartes VAC) mais oú trouver ces cartes lá ?
    Merci de vos lumières...
    XPLANE 12
    MacBook Pro M3 Max 16'
    Ios SONOMA

    Joystick TCA Airbus

  • #2
    Bonjour

    SIA, Eaip / EaipFrance (ou Réunion, Polynésie, Nouvelle Caledonie, ect...) / les données en vigueurs.
    A partir de là, on arrive sur une classification aux des standards OACI (tous les Aip nationaux devraient ressembler à ça, en théorie car tous ne sont pas bon élèves!!): Les cartes aérodromes se trouvent dans la partie 3 (ou AD), chapitre 2, choix de l'aérodrome, paragraphe 24 (ou au final= AD.2."choix aérodrome".24)
    Dernière modification par jojo64, 04 mai 2020, 18h16.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Merci, c’est exactement ce que je cherchais et c’était bien caché, je ne l’aurais pas trouvé tout seul.
      Y’a plus qu’à...
      XPLANE 12
      MacBook Pro M3 Max 16'
      Ios SONOMA

      Joystick TCA Airbus

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Sur SIA France j'ai trouvé pour les cartes aéroports.
        Quand j'ouvre la partie 3, AD2 Aéroport VFR, je n'ai pas de liste mais seulement l'aéroport LFLG Grenoble.
        AIP FRANCE (aviation-civile.gouv.fr)
        AD2 civils et Mil pas de problème j'ai la liste complète.
        Que faire ?

        Merci


        AD
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	138 
Taille :		72,0 Ko 
ID : 			524819
        AMD Ryzen 7 5800 8-Core 3.40GHz / NVIDIA GE Force RTX 3070 / RAM 32 GO / écran 24' / Hotas Cougar Thrusmater / Win 11 64Bits

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          C'est parce que tu n'as pas élargi la fenêtre. La phrase totale pour LFLG est "-AD 2 AERODROMES VFR CIVILS DOTES DE PROCEDURES IFR POUR HELICOPTERES"
          Tous les AD sont VFR
          X-Plane 12 Windows

          Commentaire


          • #6
            Tiens ça me fait remarquer qu'ils ont encore changer leur classification.
            Pour un truc qui se voulait plus simple, à force de changer tout le temps et de rajouter des couches, ça devient une usine à gaz ce truc!!​


            Envoyé par Fredsix Voir le message
            Bonjour

            Sur SIA France j'ai trouvé pour les cartes aéroports.
            Quand j'ouvre la partie 3, AD2 Aéroport VFR, je n'ai pas de liste mais seulement l'aéroport LFLG Grenoble.
            AIP FRANCE (aviation-civile.gouv.fr)
            AD2 civils et Mil pas de problème j'ai la liste complète.
            Que faire ?

            Merci
            Bonjour,

            En fait, il n'y a pas de "AD2 Aéroport VFR", mais un "aerodromes VFR civils dotés de procedure IFR pour hélicoptère"
            Tu l'auras compris, ce chapitre porte bien son nom, et visiblement il n'y a que Grenoble qui rentre dans cette case, et je rajouterai même que toutes les procédures IFR pour hélico y sont réservée à la sécurité civile.

            Pour les cartes IFR, c'est le chapitre "aérodromes civil doté de procédure IFR", militaire avec "militaire", ect...
            Pour les cartes VFR c'est ailleurs, il faut retourner sur la page d’accueil, puis "préparation de vol", puis "Atlas VAC".


            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Merci pour cette précision.
              C'est plus clair
              Bon week-end

              Fredsix
              AMD Ryzen 7 5800 8-Core 3.40GHz / NVIDIA GE Force RTX 3070 / RAM 32 GO / écran 24' / Hotas Cougar Thrusmater / Win 11 64Bits

              Commentaire

              Chargement...
              X