Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hydravions et amerrissage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hydravions et amerrissage

    Bonjour,

    Je rencontre un problème avec l’amerrissage. En effet, à chaque tentative d’amerrissage, l’hydravion fait la culbute en avant. J’ai essayé avec 3 hydravions différents :
    - Cessna Skyhawk (Floats)
    - Tecnam P92-Sea Sky
    - Seamax

    Mais j’obtiens à chaque fois une culbute en avant lors de l’amerrissage, cela ne provient donc pas de l’avion.
    Je précise que dans ma configuration météo, la hauteur des vagues est réglée à 0,0 pieds.
    Et ma vitesse de descente est entre 100 et 200 ft/mn, je descends donc en pente très douce avec un arrondi très souple, et malgré tout encore la culbute. Sans doute, il y a-t-il un paramètre ou une procédure particulière à appliquer*! Mais lequel ou laquelle*?
    Merci pour toute aide apportée, En espérant qu’elle puisse être utile à d’autres.

    Aéronautiquement

    BlackBird38
    BlackBird38

    CPU :Intel Core I7-9700K 8coeurs 3.6GHz
    RAM : GSKILL DDR4 16GB (2x8)
    OS : Windows 10 Pro x64
    Résolution écran : 2560 X 1440
    Carte graphique ZOTAC RTX 2070 Mini
    Joystick : ThrustMaster T.16000M FCS
    A 320 JAR v 3.3 R3 mise à jour 20/10/2019
    A 320 Flight Factor v 1004 mise à jour 21/04/2019
    XPlane 11-36r2 (version à jour)

  • #2
    Bonjour BlackBird38,
    As-tu lu le chapitre des hydravions dans le Wiki : http://xplanewiki.fr/225 ?
    Tu y trouveras quelques conseils pour amerrir, surtout manche au ventre et garder un peu de gaz.
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Tu n'appuies pas par inadvertance sur la touche de l'ancre (B, comme les freins) ?
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

      Commentaire


      • #4
        Bien vu.
        Effectivement le "BRAKE" active, provoque la jetée de l'ancre et l'avion bascule à l'atterrissage.

        cdlt,
        Shankar
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par BlackBird38 Voir le message
          Bonjour,

          Je rencontre un problème avec l’amerrissage. En effet, à chaque tentative d’amerrissage, l’hydravion fait la culbute en avant. J’ai essayé avec 3 hydravions différents :
          - Cessna Skyhawk (Floats)
          - Tecnam P92-Sea Sky
          - Seamax

          Mais j’obtiens à chaque fois une culbute en avant lors de l’amerrissage, cela ne provient donc pas de l’avion.
          Je précise que dans ma configuration météo, la hauteur des vagues est réglée à 0,0 pieds.
          Et ma vitesse de descente est entre 100 et 200 ft/mn, je descends donc en pente très douce avec un arrondi très souple, et malgré tout encore la culbute. Sans doute, il y a-t-il un paramètre ou une procédure particulière à appliquer*! Mais lequel ou laquelle*?
          Merci pour toute aide apportée, En espérant qu’elle puisse être utile à d’autres.

          Aéronautiquement

          BlackBird38
          Bonjour,

          Essayes d'arriver toujours avec un peu de gaz pour venir tangenter la surface de l'eau. Il n'y a pas vraiment d'arrondi, juste un changement de plan de descente pour venir, au moteur, toucher l'eau. Ensuite seulement, tu coupe doucement les gaz afin que l'avion ne s'enfonce pas d'un coup ... C'est plus facile en vrai que sur Xplane a mon sens .... Et bien sur, jettes pas ,l'ancre à 60 nœuds ...Amitiés Denis
          Denis - Urçay - 03 Allier.
          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

          UC Gaming DarkDesk 1001-1
          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
          2 écrans 24 pouces
          16 Go SDRAM SDR3
          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
          Windows 10
          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
          Manettes Saitek Quadrant

          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

          Commentaire


          • #6
            Si ça peut servir, je dirais

            Face au vent
            un cran de volet,
            À 200 pieds AGL : vvi 200 ft/mn,
            assiette de 5 à 7 degrés t en gardant un peu de puissance moteur lors du toucher dans l'eau pour éviter les rebonds.
            Ensuite, mettre plein ralenti et pleins volets afin de freiner l'appareil
            la vitesse minimum de déplacement dans l'eau est de 20 kts
            puis jeter une ancre (pour les coques et les flotteurs) ou approcher d'une rampe pour les amphibies.

            Les accostages se font mieux quand l'appareil est perpendiclaire à la côte

            Spécificité XP : pour ralentir d'un coup : palo plein droit puis plein gauche (ou l'inverse)
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire

            Chargement...
            X