Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35

Discussion: nice - bastia - soucis STAR

Utilisateur enregistré Avatar de Falcon Eye
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Prialgene Voir le message
    Avec FalconEye et Jackz, je bois du petit lait... tout est clair, facilement compréhensible! C'est un réel plaisir de vous lire et relire. pour des novices en la matière comme moi, c'est un grand bonheur de vous avoir.
    Merci, c'est gentil
    En même temps l'aviation est une passion et c'est toujours un réel plaisir de partager les connaissances.
    Quand je vois la qualité et le niveau des différents intervenants de ce forum, je me sens bien petit.
    La plupart connaissent 1000 fois mieux que moi chaque parcelle d'XPlane et la manière de s'en servir. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'on a de magnifiques avions et scenery!
    Je ne parlerai même pas du précieux Wiki de notre amie Clochette...
    Ma chaîne YouTube (tutos IFR): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce GTX 980 (4 Go)
    Joystick/throttle: Thrustmaster T.Flight Hotas X - Rudders: Thrustmaster TPR

Moderateur Avatar de Daniel_L
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Falcon Eye Voir le message
    ...
    Quand je vois la qualité et le niveau des différents intervenants de ce forum, je me sens bien petit.
    La plupart connaissent 1000 fois mieux que moi chaque parcelle d'XPlane et la manière de s'en servir. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'on a de magnifiques avions et scenery!
    ...
    C'est tout l'intérêt du forum, on se complète, chacun y apporte ses connaissances et la somme de tout ça est géniale !

Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

Utilisateur enregistré Avatar de Clochette
    Total Downloaded
    0
    Je ne parlerai même pas du précieux Wiki de notre amie Clochette...
    Merci, c'est gentil aussi, mais je ne suis pas seule à avoir écrit dans le Wiki, même si j'y ai passé pas mal d'heures.
    Et il faudrait le remettre au goût du jour, ce que je n'ai pas le temps de faire.
    Ceux qui en ont envie peuvent aussi participer à ce wiki ! C'est ouvert à tout le monde.
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 Go + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

Utilisateur enregistré Avatar de JackZ
    Total Downloaded
    0
    Bug database XP pour NORKA5S.

Le WPT D0007 BTA prend comme référence BTA situé en sierra Leone à 2600 et quelques Nm de là.
    Effacer INTCP dans le FPL.

Il n'ya pas non plus d'approches pour la 16 à LFKB, seulement pour la 34
    Dernière modification par JackZ ; 10/05/2020 à 18h59.
    Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
    https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
    Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
    https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
    Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Hello Falcon Eye
    Un grand merci à toi pour cet éclaircissement !
    Jamais je n'aurai eu l'idée d'aller fouiller ce fichier lol
    Je pensais avoir merdouillé dans le plan de vol.
    Me voilà tout à fait rassuré

encore merci !

Total Downloaded
    0
    Hello JackZ,
    Ça aurait pu mais non car les coordonnées de (presque) tous les points sont correctes avec une latitude de 42N et quelques.
    J'ai trouvé la raison et écrit un message qui apparaît en page 2 de ce topic.
    C'est simplement un point CI avec des coordonnées en Latitude 0 / Longitude 0
    Ma chaîne YouTube (tutos IFR): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce GTX 980 (4 Go)

Utilisateur enregistré Avatar de JackZ
    Total Downloaded
    0
    Hello JackZ,
    Ça aurait pu mais non car les coordonnées de (presque) tous les points sont correctes avec une latitude de 42N et quelques.
    J'ai trouvé la raison et écrit un message qui apparaît en page 2 de ce topic.
    C'est simplement un point CI avec des coordonnées en Latitude 0 / Longitude 0
    Oui j'ai vu ton message une fois que j'avais écrit le mien. On est d'accord c'est un bug de la Database.
    Tu as été nettement plus loin dans les investigations, je n'ai pas ces connaissances sur les BD navigation dans XPlane, et du coup j'ai appris des trucs, merci...

Par contre suivant ton message, j'ai regardé et cherché dans Custom data, je n'ai rien dans ce dossier-ci, même pas les sous répertoires GNS430, NavDat et PROC et encore moins LFKB.txt
    Je ne sais pas comment tu as obtenu ces données. Via le FMS?

Le mieux pour l'erreur de BD est peut être de faire remonter l'info à Laminar sur le site du Gateway?
    Car je n'ai pas trouvé d'approche pour la 16 dans la DB non plus, et encore moins d'approche RNAV.

Je pense que je vais faire l'achat d'une souscription Navigraph, cela semble indispensable.
    Dernière modification par JackZ ; 10/05/2020 à 19h13.
    Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
    https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
    Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
    https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
    Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Pour info le fichier se trouve dans

X-Plane 11\Resources\default data\CIFP

dans mon cas lfkb.dat

STAR NORKA5S :

STAR:020,2,NORK5S,RW16,MILNO,LF,E,A,E C , , ,TF, , , , , , , , , , , , , , ,-,250, , , , , , , , , , ;
    ---> STAR:030,2,NORK5S,RW16, , , , , , , ,CI, , , , , , , , ,0980, , , , , , , , , , , , , , , , , ;
    STAR:040,2,NORK5S,RW16,D007V,LF,P,C,E ,R, ,AF, ,BTA,LF,D, , ,0070,0220,3290, , , , , , , , , , , , , , , , , ;

Approche sur le site SIA :
    AD 2 LFKB IAC RWY16 RNP

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par JackZ Voir le message
    Par contre suivant ton message, j'ai regardé et cherché dans Custom data, je n'ai rien dans ce dossier-ci, même pas les sous répertoires GNS430, NavDat et PROC et encore moins LFKB.txt
    Je ne sais pas comment tu as obtenu ces données. Via le FMS?
    Ces données sont liées à mon abonnement Navigraph, et utilisées par pas mal d'avions freeware/payware.
    Navigraph les copie à cet endroit dans mon XPlane.

Citation Envoyé par tsumiko Voir le message
    Pour info le fichier se trouve dans

X-Plane 11\Resources\default data\CIFP

dans mon cas lfkb.dat

STAR NORKA5S :

STAR:020,2,NORK5S,RW16,MILNO,LF,E,A,E C , , ,TF, , , , , , , , , , , , , , ,-,250, , , , , , , , , , ;
    ---> STAR:030,2,NORK5S,RW16, , , , , , , ,CI, , , , , , , , ,0980, , , , , , , , , , , , , , , , , ;
    STAR:040,2,NORK5S,RW16,D007V,LF,P,C,E ,R, ,AF, ,BTA,LF,D, , ,0070,0220,3290, , , , , , , , , , , , , , , , , ;

Approche sur le site SIA :
    AD 2 LFKB IAC RWY16 RNP
    Je viens de jeter un cil et j'ai moi aussi ce même fichier
    Du coup j'ai voulu savoir la différence entre ton fichier et le mien et c'est finalement simple:
    - Celui que je mentionnais est utilisé par un certain nombre d'addons et obtenu via Navigraph
    - Celui que tu mentionnes est celui utilisé par le Garmin G530 d'XPlane

Bon au final la problématique reste la même, à un détail près. Je viens de recopier ci-dessous la STAR au complet telle qu'elle apparaît dans ton fichier :
    STAR:010,2,NORK5S,RW16,NORKA,LF,E,A,E , , ,IF, , , , , , , , , , ,-,FL140, , , , , , , , , , , , , , ;
    STAR:030,2,NORK5S,RW16, , , , , , , ,CI, , , , , , , , ,0980, , , , , , , , , , , , , , , , , ;
    STAR:050,2,NORK5S,RW16,ALISO,LF,E,A,E C ,R, ,AF, ,BTA,LF,D, , ,0130,0220,0070, , , , , , , , , , , , , , , , , ;
    STAR:060,2,NORK5S,RW16,CAPCO,LF,E,A,EECH, , ,TF, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ;

Tu remarques que les points NORKA, MILNO et les autres ne sont pas suivis de coordonnées en latitude/longitude.
    Or dans le monde il peut y avoir plusieurs fois le même point. Par exemple NORKA existe en France et en Indonésie.
    Du coup il y a un différenciateur placé juste après le point : LF

Ce code correspond aux 2 premières lettres du code OACI de LFKB et servent à identifier le pays.
    Si tu vois indiqué NORKA,LF tu sais qu'il s'agit bien du point situé en Europe (LF = France)
    Si tu vois indiqué NORKA,WI alors tu sais qu'il s'agit cette fois du point situé en Indonésie (WI = Indonésie)
    Mentionner ce code permet de lever la confusion. Ton GPS ira chercher les latitude/longitude de NORKA dans le fichier qui va bien et s'il en trouve plusieurs il vérifie l'identifiant du code pays comme discriminant.

Mais...là aussi tu vois que CI (Course to a next leg Intercept) n'est suivi de rien du tout et va donc pointer par défaut à Latitude = 0 et Longitude = 0.
    Ce CI étant traduit par INTC (Intercept Course) par ton GPS, il t'emmène donc aux fraises en pleine mer aud de la Côte d'Ivoire en N00.00.0 / E000.00.0

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour Falcon Eye,

Oui j'ai oublié de le préciser, en faisant mes recherches, je suis tomber effectivement sur des avions qui possèdent leur propres définitions de waypoint,
    qui va être pris en premier, d'où le dossier "default data".
    J'avais remarqué aussi le nom des waypoints qui se répètent, notamment un vol près de KSEA (Seattle).
    Le différenciateur est logique, on ne peut nommer tous les points de la planète avec 5 lettres, un peu comme le nom de certaines rues que l'on retrouve ailleurs,
    et qu'on peut différencier via le code postal, pour ne citer que cet exemple.

Merci pour ces explications Falcon Eye.
    Et bravo pour tes tutos IFR, un régal

Règles de messages