Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nice - bastia - soucis STAR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Falcon Eye Voir le message
    Ces données sont liées à mon abonnement Navigraph, et utilisées par pas mal d'avions freeware/payware.
    Navigraph les copie à cet endroit dans mon XPlane.




    Je viens de jeter un cil et j'ai moi aussi ce même fichier
    Du coup j'ai voulu savoir la différence entre ton fichier et le mien et c'est finalement simple:
    - Celui que je mentionnais est utilisé par un certain nombre d'addons et obtenu via Navigraph
    - Celui que tu mentionnes est celui utilisé par le Garmin G530 d'XPlane

    Bon au final la problématique reste la même, à un détail près. Je viens de recopier ci-dessous la STAR au complet telle qu'elle apparaît dans ton fichier :
    STAR:010,2,NORK5S,RW16,NORKA,LF,E,A,E , , ,IF, , , , , , , , , , ,-,FL140, , , , , , , , , , , , , , ;
    STAR:020,2,NORK5S,RW16,MILNO,LF,E,A,E C , , ,TF, , , , , , , , , , , , , , ,-,250, , , , , , , , , , ;
    STAR:030,2,NORK5S,RW16, , , , , , , ,CI, , , , , , , , ,0980, , , , , , , , , , , , , , , , , ;
    STAR:040,2,NORK5S,RW16,D007V,LF,P,C,E ,R, ,AF, ,BTA,LF,D, , ,0070,0220,3290, , , , , , , , , , , , , , , , , ;
    STAR:050,2,NORK5S,RW16,ALISO,LF,E,A,E C ,R, ,AF, ,BTA,LF,D, , ,0130,0220,0070, , , , , , , , , , , , , , , , , ;
    STAR:060,2,NORK5S,RW16,CAPCO,LF,E,A,EECH, , ,TF, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ;


    Tu remarques que les points NORKA, MILNO et les autres ne sont pas suivis de coordonnées en latitude/longitude.
    Or dans le monde il peut y avoir plusieurs fois le même point. Par exemple NORKA existe en France et en Indonésie.
    Du coup il y a un différenciateur placé juste après le point : LF

    Ce code correspond aux 2 premières lettres du code OACI de LFKB et servent à identifier le pays.
    Si tu vois indiqué NORKA,LF tu sais qu'il s'agit bien du point situé en Europe (LF = France)
    Si tu vois indiqué NORKA,WI alors tu sais qu'il s'agit cette fois du point situé en Indonésie (WI = Indonésie)
    Mentionner ce code permet de lever la confusion. Ton GPS ira chercher les latitude/longitude de NORKA dans le fichier qui va bien et s'il en trouve plusieurs il vérifie l'identifiant du code pays comme discriminant.

    Mais...là aussi tu vois que CI (Course to a next leg Intercept) n'est suivi de rien du tout et va donc pointer par défaut à Latitude = 0 et Longitude = 0.
    Ce CI étant traduit par INTC (Intercept Course) par ton GPS, il t'emmène donc aux fraises en pleine mer aud de la Côte d'Ivoire en N00.00.0 / E000.00.0
    C’est donc clairement un problème de codage de la database, à signaler à Laminar pour que ce soit corrigé dans une prochaine version.
    Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
    https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
    Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
    https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

    Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
    Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par JackZ Voir le message
      C’est donc clairement un problème de codage de la database, à signaler à Laminar pour que ce soit corrigé dans une prochaine version.
      En fait non, ce n'est pas un problème de codage : Le problème vient tout simplement de l'interprétation (bonne ou mauvaise) des données par les GPS/FMS.
      Même si le codage diffère entre les fichiers, on retrouve rigoureusement les mêmes infos (code du type de leg FMS, points, radiales, distances etc...), la liste des points est complète et l'arc DME à 22 Nm de BTA est bien indiqué.
      A partir du moment où il y a les mêmes infos nécessaires, il n'y a donc aucune raison pour que les GPS/FMS ne puissent pas les interpréter correctement.
      Il y a donc un bug, mais non pas dans le codage de la database mais dans la manière de se servir des données.
      Pour m'en assurer je viens de vérifier avec l'Airbus de ToLiss et le FMS n'a aucune difficulté à construire l'arc. Avec les mêmes données, même codées différemment, le G530 devrait donc également pouvoir faire ça propre.
      Je pense que c'est plutôt ça qu'il faudrait faire remonter à Laminar.

      Capricieux ces GPS, heureusement qu'on vérifie les points avant de voler...
      Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
      Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
      Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

      Commentaire


      • #33
        J'ai fait le test avec le G1000, même erreur que le 530

        Maintenant faut savoir sir le 530 ou g1000 ont la même erreur en réel
        ou si c'est la simu de ces GPS qui est bugué
        Dernière modification par tsumiko, 11 mai 2020, 18h03.

        Commentaire


        • #34
          Oui ça n'est pas surprenant car le G1000 comme le G530 d'XPlane ont été reproduits par Laminar.
          Même développement, même erreur.
          En réel j'ai déjà utilisé du G1000 et du G530 et n'ai jamais vu ce bug...
          Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
          Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
          Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

          Commentaire


          • #35
            Faudrait essayer avec le même plan de vol.
            Bon, honnêtement je ne pense pas que le bug soit présent en réel, et il vaudrait mieux.

            Commentaire

            Chargement...
            X