Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Radio Saitek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par FJR31 Voir le message
    Ou le place tu ce plugin...car cela ne fonctionne pas..
    Dans resources-plugins
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #17
      Slt tout le monde, pour ma part mon module radio fonctionne tres bien avec celui-ci XSaitekProFlight mais je suis en W7
      Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
      Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
      Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
      Carte mère Asus P8Z77 V LX2
      CG CTX 970
      Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
      HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
      Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
      Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par blb92 Voir le message
        Slt tout le monde, pour ma part mon module radio fonctionne tres bien avec celui-ci XSaitekProFlight mais je suis en W7
        oui peu importe il fonctionne aussi sous w10 , je confirme
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #19
          Salut,


          Essai avec le plugin : SaitekProFlight 64 --> win.xpl

          PS : J'ai galéré il y a deux ans avec ce problème quand je commençais avec X-Plane.
          J'ai mis les différents plugins de Saitek sans bien comprendre. Je n'ai pas trop touché depuis.
          Je vais essayer de voir par "trial and error" méthode les quels sont vraiment utiles.

          Premier test : Seul le dossier SaitekProFlight 64 --> win.xpl suffisait pour les trois panels de Saitek marchent, également le yoke, rudder et le throttle quadrant.

          Je vais continuer pour mieux comprendre l'utilité de ces modules de plugins pour Saitek :
          - XPSaitek
          - XPSaitek64
          - Xsaitekpanels
          - Xsaitekpanels-XP11-Default-Cessna-172SP
          - et le fichier xsaitekpanels.ini

          cdlt,

          Shankar

          ajout : En cherchant, j'ai vu qu'une applcation "Saitek ProFlight X-Plane Plugin" est installé sur le PC Windows. Ceci explique pourquoi ça marche avec le plugin dans X-Plane "Saitek Pro Flight 64"
          Dernière modification par NGS49, 09 mai 2020, 18h34. Motif: ajout :
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par NGS49 Voir le message
            Salut,


            Essai avec le plugin : SaitekProFlight 64 --> win.xpl

            PS : J'ai galéré il y a deux ans avec ce problème quand je commençais avec X-Plane.
            J'ai mis les différents plugins de Saitek sans bien comprendre. Je n'ai pas trop touché depuis.
            Je vais essayer de voir par "trial and error" méthode les quels sont vraiment utiles.

            Premier test : Seul le dossier SaitekProFlight 64 --> win.xpl suffisait pour les trois panels de Saitek marchent, également le yoke, rudder et le throttle quadrant.

            Je vais continuer pour mieux comprendre l'utilité de ces modules de plugins pour Saitek :
            - XPSaitek
            - XPSaitek64
            - Xsaitekpanels
            - Xsaitekpanels-XP11-Default-Cessna-172SP
            - et le fichier xsaitekpanels.ini

            cdlt,

            Shankar

            ajout : En cherchant, j'ai vu qu'une applcation "Saitek ProFlight X-Plane Plugin" est installé sur le PC Windows. Ceci explique pourquoi ça marche avec le plugin dans X-Plane "Saitek Pro Flight 64"
            Merci Shankar
            I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
            SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
            ECRAN LG 43 POUCES

            Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par PATRICK Voir le message
              Dans resources-plugins
              Je viens de faire exactement ton tuto ...ça ne fonctionne pas
              peut être trop bidouiller dessus...
              I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
              SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
              ECRAN LG 43 POUCES

              Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par androl2015 Voir le message
                ce que tu as téléchargé est un profil réécrit pour le C172 , lit dans le teste de description il est noté : requirement : Xsaitekpanel ( et FlyingWithLua...) que tu dois donc télécharger et installer....

                Patrick qui utilises ce plugin t'en diras peut être plus moi comme je te l'ai dit c'est Xsaitekproflight que j'utilise...bien plus simple pour avoir testé les deux même si Xsaitekpanel offre plus de possibilité....


                Oui tu as raison Androl....
                N'est ce pas cela dont tu me parle que tu utilise ....http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=92441
                I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
                SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
                ECRAN LG 43 POUCES

                Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

                Commentaire


                • #23
                  Salut,

                  Voici les fichiers applications installés sur mon PC.
                  c:/ Programmes (x86) / Saitek / ProFlght XPlugin
                  dossiers : 32, 64 et Data
                  fichier : xplservice.exe

                  oops.. pas d'image...


                  Voir le lien aussi : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=62473&page=2
                  post numéro 3 de @Androl2015
                  Mêmes fichiers/dossiers que moi mais dans le dossier plugins.

                  cdlt,
                  Shankar
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par NGS49, 09 mai 2020, 19h04.
                  Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                  Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                  Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                  PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par NGS49 Voir le message
                    Salut,

                    Voici les fichiers applications installés sur mon PC.
                    c:/ Programmes (x86) / Saitek / ProFlght XPlugin
                    dossiers : 32, 64 et Data
                    fichier : xplservice.exe

                    oops.. pas d'image...


                    Voir le lien aussi : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=62473&page=2
                    post numéro 3 de @Androl2015
                    Mêmes fichiers/dossiers que moi mais dans le dossier plugins.

                    cdlt,
                    Shankar
                    mon xplservice n'as pas de .exe
                    I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
                    SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
                    ECRAN LG 43 POUCES

                    Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par FJR31 Voir le message
                      Je viens de faire exactement ton tuto ...ça ne fonctionne pas
                      peut être trop bidouiller dessus...
                      C'est quoi ou sur quoi que tu as bidouiller?
                      Bons vols
                      Patrick

                      X-PLANE 11.55.r2 Metal
                      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par PATRICK Voir le message
                        C'est quoi ou sur quoi que tu as bidouiller?
                        Je pense avoir trop installé et désinstallé dans le répertoire xplane
                        peut être c'est la cause que cela ne fonctionne pas
                        j'ai installé le plugin comme tu me la montré , mais hélas sans résultat
                        I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
                        SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
                        ECRAN LG 43 POUCES

                        Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par FJR31 Voir le message
                          Bonjour Androl2015

                          Comme je le dit plus haut , j'utilise les drivers Logitech pour le Yoke et Rudder qui semble faire aussi la radio, y a t'il un autre drivers utilisable pour la panel radio.

                          bonne journée
                          Bonsoir ,

                          Je mets toujours ce lien , je ne sais pas si c'est le driver que tu as utilisé :
                          TousLesDrivers.com permet de télécharger gratuitement toutes les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement d'un PC. Les drivers, pilotes, BIOS, firmwares, utilitaires, logiciels et applications sont téléchargeables rapidement et facilement grâce au classement des fichiers par catégories de matériel et par marques. Plus de 1500 fabricants informatiques sont référencés.


                          C'est celui que j'utilise et cela me va très bien .
                          Bonne chance !
                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Eric G Voir le message
                            Bonsoir ,

                            Je mets toujours ce lien , je ne sais pas si c'est le driver que tu as utilisé :
                            TousLesDrivers.com permet de télécharger gratuitement toutes les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement d'un PC. Les drivers, pilotes, BIOS, firmwares, utilitaires, logiciels et applications sont téléchargeables rapidement et facilement grâce au classement des fichiers par catégories de matériel et par marques. Plus de 1500 fabricants informatiques sont référencés.


                            C'est celui que j'utilise et cela me va très bien .
                            Bonne chance !
                            Oui merci ...mais cela ne fonctionne pas
                            I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
                            SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
                            ECRAN LG 43 POUCES

                            Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

                            Commentaire


                            • #29
                              Ne sachant pas d'ou viens le problème ...j'ai essayé chaque drivers l'un après l'autre en prenant soins de désinstaller le premier.
                              voici les captures d'écran , si vous avez une idée.

                              Quel marque de hub USB utilisez vous...le miens fonctionne bien mais peut être cela proviendrait il de lui.
                              Fichiers attachés
                              Dernière modification par FJR31, 10 mai 2020, 09h02.
                              I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
                              SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
                              ECRAN LG 43 POUCES

                              Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

                              Commentaire


                              • #30
                                bon va t on s'en sortir

                                en ce qui concerne : Xsaitekproflight

                                j'ai exactement le meme contenu du fichier au meme endroit
                                je pense que tu as exécuté le .exe meme si il ne se passe pas grand chose avec XPlane fermé et le plug de branché bien sûr
                                ensuite dans cet ordre , lancement de xplane, C172 ou en autre avion léger sur le tarmac et connexion du Radio P d'où l’intérêt d'avoir un Hub alimenté avec interrupteur à chaque port

                                bon là si il ne se passe rien

                                1- dans les périphériques W10 le radio P. est il bien reconnu ?

                                2- jette aussi un oeil ici , w10 gère aussi l'alim des port USB ... il faut donc que ça reste décoché meme si ton hub est auto alimenté :

                                3- enfin teste ce que dit DjackZ au # 10....

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gest.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		91,5 Ko 
ID : 			468444
                                Dernière modification par androl2015, 10 mai 2020, 12h50.
                                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X