Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Radio Saitek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par androl2015 Voir le message
    bon va t on s'en sortir

    en ce qui concerne : Xsaitekproflight

    j'ai exactement le meme contenu du fichier au meme endroit
    je pense que tu as exécuté le .exe meme si il ne se passe pas grand chose avec XPlane fermé et le plug de branché bien sûr
    ensuite dans cet ordre , lancement de xplane, C172 ou en autre avion léger sur le tarmac et connexion du Radio P d'où l’intérêt d'avoir un Hub alimenté avec interrupteur à chaque port

    bon là si il ne se passe rien

    1- dans les périphériques W10 le radio P. est il bien reconnu ?

    2- jette aussi un oeil ici , w10 gère aussi l'alim des port USB ... il faut donc que ça reste décoché meme si ton hub est auto alimenté :

    3- enfin teste ce que dit DjackZ au # 10....

    [ATTACH=CONFIG]23607[/ATTACH]

    Comme tu dit ....vais je m'en sortir

    J'ai a nouveau procédé exactement comme tu le décrit...
    verifiè au niveau de la gestion usb en effet il y avait la case avec la petite croix, j'ai supprimé la croix.

    j'ai fait la connexion comme le décrit Jackz en direct sur le pc , c'est pareil.

    Le Pannel radio est bien reconnu dans win 10.

    Merci pour votre patience a tous , je ne vais vous remplir des pages sur ce problème.
    Je vais voir comment m'en sortir.
    I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
    SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
    ECRAN LG 43 POUCES

    Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par FJR31 Voir le message
      Comme tu dit ....vais je m'en sortir J'ai a nouveau procédé exactement comme tu le décrit... verifiè au niveau de la gestion usb en effet il y avait la case avec la petite croix, j'ai supprimé la croix. j'ai fait la connexion comme le décrit Jackz en direct sur le pc , c'est pareil. Le Pannel radio est bien reconnu dans win 10. Merci pour votre patience a tous , je ne vais vous remplir des pages sur ce problème. Je vais voir comment m'en sortir.

      bon... tu connectes bien en USB2 bien que certains disent qu'en USB3 ça fonctionne aussi bien... mais pour tout tenter... et ton Radio P est neuf ?


      et passe tout d ememe un coup de ''CC cleaner'' pour nettoyer les registres de w10 apres toutes ces instal. et désinstal. et redemarre off course
      Dernière modification par androl2015, 10 mai 2020, 14h55.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #33
        Salut,
        J'ai fait quelques tests pour comprendre et éliminer le tas des dossiers de Saitek Plugins dans ma configuration
        Coté Windows : :
        a. Driver Windows à installer – Quand c’est fait, on verra sous Windows Paramètres à Applications à Saitek Proflight X-Plane Plugin
        b. Quand on connecte/alimente les équipements Saitek, ils sont reconnus sous Windows Paramètres à Périphériques à « chaque instrument séparément »
        Je crois que cette partie est OK chez toi.
        Sinon, je peux mettre ce dossier/driver zippé à disposition : Pro_Flight_XPlane_Plugin_7_0_50_1_x64_Software qui a un fichier exécutable entre-autre

        Coté X-Plane :
        a. Un dossier « SaitekProFlight 64 » avec win.xpl à mettre sous X-Plane/Resources/Plugins (le fichier est de 365Ko)
        b. Lancer X-Plane
        c. Connection/Mise sous tension des Equipements
        J’enverrai un lien zippé séparément si tu ne l’ai pas déjà : voir les dates de fichier dans les schémas joint

        J'ai ajout qqs. screen shots.
        PS : Si ça ne marche pas, il y a effectivement nettoyer les registres. J'avais noté une méthode manuel. Je ne connais pas CC Cleaner mais qui sera plus safe à utiliser, au lieu de bidouiller manuellement.


        Cdlt,
        Shankar

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		windows driver files.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,5 Ko 
ID : 			468455
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Windos Driver Application.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,5 Ko 
ID : 			468459
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Windows Panels non-connecté.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		8,6 Ko 
ID : 			468456

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Windows Panels connectés.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,1 Ko 
ID : 			468457
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane Plugin.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		4,9 Ko 
ID : 			468458
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par NGS49 Voir le message
          Salut,
          J'ai fait quelques tests pour comprendre et éliminer le tas des dossiers de Saitek Plugins dans ma configuration
          Coté Windows : :
          a. Driver Windows à installer – Quand c’est fait, on verra sous Windows Paramètres à Applications à Saitek Proflight X-Plane Plugin
          b. Quand on connecte/alimente les équipements Saitek, ils sont reconnus sous Windows Paramètres à Périphériques à « chaque instrument séparément »
          Je crois que cette partie est OK chez toi.
          Sinon, je peux mettre ce dossier/driver zippé à disposition : Pro_Flight_XPlane_Plugin_7_0_50_1_x64_Software qui a un fichier exécutable entre-autre

          Coté X-Plane :
          a. Un dossier « SaitekProFlight 64 » avec win.xpl à mettre sous X-Plane/Resources/Plugins (le fichier est de 365Ko)
          b. Lancer X-Plane
          c. Connection/Mise sous tension des Equipements
          J’enverrai un lien zippé séparément si tu ne l’ai pas déjà : voir les dates de fichier dans les schémas joint

          J'ai ajout qqs. screen shots.
          PS : Si ça ne marche pas, il y a effectivement nettoyer les registres. J'avais noté une méthode manuel. Je ne connais pas CC Cleaner mais qui sera plus safe à utiliser, au lieu de bidouiller manuellement.


          Cdlt,
          Shankar

          [ATTACH=CONFIG]23622[/ATTACH]
          [ATTACH=CONFIG]23626[/ATTACH]
          [ATTACH=CONFIG]23623[/ATTACH]

          [ATTACH=CONFIG]23624[/ATTACH]
          [ATTACH=CONFIG]23625[/ATTACH]
          Merci pour ton descriptif..
          concernant la première partie c'est bon.
          pour ce qui concerne SaitekProFlight 64 mon win xpl n'a pas le même poids , peut tu s'il te plait me le transmettre le fichier
          je pourrai l'essayer demain .

          En te remerciant cordialement

          Hervé
          I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
          SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
          ECRAN LG 43 POUCES

          Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par androl2015 Voir le message
            bon... tu connectes bien en USB2 bien que certains disent qu'en USB3 ça fonctionne aussi bien... mais pour tout tenter... et ton Radio P est neuf ?


            et passe tout d ememe un coup de ''CC cleaner'' pour nettoyer les registres de w10 apres toutes ces instal. et désinstal. et redemarre off course

            Oui je suis connecté en USB 2, j'ai décocher la petite croix pour la gestion énergie de windows pour USB.
            Ma radio est neuve, je vais tenter le fichier SaitekProFlight 64 de NGS49 , apparemment le miens est différent en poids.
            En souhaitant que ce soit cela le problème....sinon je passerai un coup de cc cleaner comme tu me dit.

            merci a toi

            hervé
            I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
            SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
            ECRAN LG 43 POUCES

            Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

            Commentaire


            • #36
              Salut,

              Voila le fichier ZIP de plugin SaitekProFlight 64




              cdlt,
              Shankar
              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par NGS49 Voir le message
                Salut,

                Voila le fichier ZIP de plugin SaitekProFlight 64




                cdlt,
                Shankar
                Merci a toi pour le fichier

                je test cela dès que j'ai un moment...

                cordialement
                I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
                SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
                ECRAN LG 43 POUCES

                Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

                Commentaire


                • #38
                  Bonsoir a tous

                  Le problème à été régler , c'est le module radio qui est défectueux , une fois changer c'est ok.

                  Cela m'interroge sur la qualité des produits Saitek
                  Car j'ai acheté le yoke saitek d'occasion et celui-ci a de plus en plus de jeu au niveau colonne.
                  c'est a dire latéral droite gauche .

                  La concurrence étant plus cher mais peut être plus précise et plus fiable...

                  Quel sont vos retour d'expérience ?

                  cordialement
                  I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
                  SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
                  ECRAN LG 43 POUCES

                  Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour,
                    Pour moi aucun problème pour l'instant, matos neuf qui date de 12 à 18 mois suivant les éléments.

                    Une petite vidéo pour le démontage du yoke
                    Bons vols
                    Patrick

                    X-PLANE 11.55.r2 Metal
                    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par FJR31 Voir le message
                      Bonsoir a tous

                      Le problème à été régler , c'est le module radio qui est défectueux , une fois changer c'est ok.

                      Cela m'interroge sur la qualité des produits Saitek
                      Car j'ai acheté le yoke saitek d'occasion et celui-ci a de plus en plus de jeu au niveau colonne.
                      c'est a dire latéral droite gauche .

                      La concurrence étant plus cher mais peut être plus précise et plus fiable...

                      Quel sont vos retour d'expérience ?

                      cordialement
                      salut, salut

                      content pour toi du coup tu as gardé quel driver ?
                      et il était neuf de mémoire ?
                      sinon j'ai une panoplie de Saitek achetés d'occasion depuis... au moins 4 ans... et ok probleme

                      pour la concurrence... face aux boîtiers Saitek et surtout à leur prix on ne peut pas parler de concurrence personne n'est aligné sur cette gamme meme Vrinsight qui est déjà bien au-dessus et qui n'a rien pour XPlane

                      bien au dessus cela relève plus de la construction de cockpit et d'éléments à assembler comme on peut en trouver chez Opencockpit , Sismo , feu Goflight , Skalarki pour Airbus etc etc... mais ce n'est plus du plug and play , et cela tourne souvent avec un seul avion en référence à la construction d'un cockpit pour un 787 ou un A320...
                      on est plus dans la meme sphère...
                      Dernière modification par androl2015, 14 mai 2020, 19h33.
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par androl2015 Voir le message
                        salut, salut

                        content pour toi du coup tu as gardé quel driver ?
                        et il était neuf de mémoire ?
                        sinon j'ai une panoplie de Saitek achetés d'occasion depuis... au moins 4 ans... et ok probleme

                        pour la concurrence... face aux boîtiers Saitek et surtout Ã* leur prix on ne peut pas parler de concurrence personne n'est aligné sur cette gamme meme Vrinsight qui est déjÃ* bien au-dessus et qui n'a rien pour XPlane

                        bien au dessus cela relève plus de la construction de cockpit et d'éléments Ã* assembler comme on peut en trouver chez Opencockpit , Sismo , feu Goflight , Skalarki pour Airbus etc etc... mais ce n'est plus du plug and play , et cela tourne souvent avec un seul avion en référence Ã* la construction d'un cockpit pour un 787 ou un A320...
                        on est plus dans la meme sphère...
                        J'ai gardé le même driver que toi et NGS49...L'essentiel c'est que cela fonctionne.
                        oui il est neuf , mais en panne semble t'il.

                        Qu'as tu dans ta panoplie saitek ?

                        En ce qui me concerne , je compte voler pour l'instant que sur cessna .
                        Chez goflight et le reste on doit bien trouver du plug in play pour voler sur cessna... Yoke et autres....
                        I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
                        SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
                        ECRAN LG 43 POUCES

                        Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par PATRICK Voir le message
                          Bonjour,
                          Pour moi aucun problème pour l'instant, matos neuf qui date de 12 à 18 mois suivant les éléments.

                          Une petite vidéo pour le démontage du yoke
                          https://www.youtube.com/watch?v=C4b7wYZ2emY
                          Bonjour

                          Il remplace le mécanisme par des élastiques ?
                          I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
                          SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
                          ECRAN LG 43 POUCES

                          Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par FJR31 Voir le message
                            J'ai gardé le même driver que toi et NGS49...L'essentiel c'est que cela fonctionne.
                            oui il est neuf , mais en panne semble t'il.

                            Qu'as tu dans ta panoplie saitek ?
                            jette un oeil à ma signature...

                            Envoyé par FJR31 Voir le message

                            En ce qui me concerne , je compte voler pour l'instant que sur cessna .
                            Chez goflight et le reste on doit bien trouver du plug in play pour voler sur cessna... Yoke et autres....
                            non ces vendeurs ont très peu ou pas de P&P et pour un Cessna le 172 je suppose le matériel de Goflight ne te servira pas... va regarder leurs produits... tout comme chez Sismo, Cpflight... ces boites ne vendent pas du générique ,leur sproduits sont à integrer à un panel ( MIP )
                            de plus leurs produits sont interfaçables avec des programmes spécifiques et / ou des cartes a programmer et de plus pas pour tous les simus .
                            Vrinsight vends du P&P mais que pour P3D je pense
                            Dernière modification par androl2015, 14 mai 2020, 22h37.
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #44
                              Le Goflight que tu utilise , c'est donc pour de A320 / 737
                              Dernière modification par androl2015, 14 mai 2020, 23h08.
                              I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
                              SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
                              ECRAN LG 43 POUCES

                              Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par FJR31 Voir le message
                                Le Goflight que tu utilise , c'est donc pour de A320 / 737
                                Non Je te l'écrivais ces marques de hardware sont souvent dédiées:
                                Goflight pour Boeing
                                Skalarki pour Airbus A319- Toliss et Skalarki A320 FF.

                                Grâce à un software payant et générique l'Efis et le FCP de Goflight peuvent piloter plusieurs Boeing 738- 747 - et d'autres
                                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X