Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Radio Saitek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème Radio Saitek

    Bonsoir

    J'ai un Yoke ,Rudder, Trottle et Radio Saitek branché sur un hub alimenté ,tout fonctionne sauf le module radio.
    Je viens de tester depuis plusieurs jours ce module radio Saitek.

    Après avoir parcouru le forum, je me suis aperçu que nombreux ont rencontrés des soucis avec cette marque.
    J'ai essayé divers possibilités proposé sur le forum,sans résultat.

    Lorsque je change les fréquences en utilisant les potentiomètres , l'affichage diffère mais reste inutilisable.
    Je joint une photo qu'il présente comme affichage, je précise que j'ai fait un test avec le logiciel Saitek pour tester les led , elles fonctionnent.

    Si certains d'entre vous , connaissent le problème
    En vous remerciant.
    Fichiers attachés
    I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
    SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
    ECRAN LG 43 POUCES

    Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

  • #2
    Envoyé par FJR31 Voir le message
    Bonsoir

    J'ai un Yoke ,Rudder, Trottle et Radio Saitek branché sur un hub alimenté ,tout fonctionne sauf le module radio.
    Je viens de tester depuis plusieurs jours ce module radio Saitek.

    Après avoir parcouru le forum, je me suis aperçu que nombreux ont rencontrés des soucis avec cette marque.
    J'ai essayé divers possibilités proposé sur le forum,sans résultat.

    Lorsque je change les fréquences en utilisant les potentiomètres , l'affichage diffère mais reste inutilisable.
    Je joint une photo qu'il présente comme affichage, je précise que j'ai fait un test avec le logiciel Saitek pour tester les led , elles fonctionnent.

    Si certains d'entre vous , connaissent le problème
    En vous remerciant.
    Salut, salut

    quel driver utilises tu pour ce radio panel ?
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par FJR31 Voir le message
      Bonsoir

      J'ai un Yoke ,Rudder, Trottle et Radio Saitek branché sur un hub alimenté ,tout fonctionne sauf le module radio.
      Je viens de tester depuis plusieurs jours ce module radio Saitek.

      Après avoir parcouru le forum, je me suis aperçu que nombreux ont rencontrés des soucis avec cette marque.
      J'ai essayé divers possibilités proposé sur le forum,sans résultat.

      Lorsque je change les fréquences en utilisant les potentiomètres , l'affichage diffère mais reste inutilisable.
      Je joint une photo qu'il présente comme affichage, je précise que j'ai fait un test avec le logiciel Saitek pour tester les led , elles fonctionnent.

      Si certains d'entre vous , connaissent le problème
      En vous remerciant.
      Salut.
      Il est possible que ton Hub alimenté n’arrive plus a fournir assez de jus pour alimenter les Leds du module radio qui pompent le plus. Il faut donc vérifier cette possibilité.
      As tu essaye de brancher ton module radio directement sur un port USB sans passer par le Hub?
      Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
      https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
      Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
      https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

      Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
      Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

      Commentaire


      • #4
        bonjour,
        ce genre de problème peut se retrouver si on utilise deux plugins en même temps (le plugin saitek et xsaitekpanels par exemple)
        Est ce le cas ?
        bonne journée
        X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
        Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
        2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pga51 Voir le message
          bonjour,
          ce genre de problème peut se retrouver si on utilise deux plugins en même temps (le plugin saitek et xsaitekpanels par exemple)
          Est ce le cas ?
          bonne journée
          Bonjour pga51

          j'ai utilisé les drivers qui se trouvent sur le site Logitech , pour le yoke et le Rudder , il semble qu'ils soit aussi valable pour le panel radio d'après ce que j'ai lu...
          merci et bonne journée.
          I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
          SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
          ECRAN LG 43 POUCES

          Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par JackZ Voir le message
            Salut.
            Il est possible que ton Hub alimenté n’arrive plus a fournir assez de jus pour alimenter les Leds du module radio qui pompent le plus. Il faut donc vérifier cette possibilité.
            As tu essaye de brancher ton module radio directement sur un port USB sans passer par le Hub?
            Bonjour JackZ

            j'ai aussi fait le test de mettre le panel radio sur le Yoke et cela ne marche pas, hélas.

            bonne journée
            I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
            SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
            ECRAN LG 43 POUCES

            Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par androl2015 Voir le message
              Salut, salut

              quel driver utilises tu pour ce radio panel ?
              Bonjour Androl2015

              Comme je le dit plus haut , j'utilise les drivers Logitech pour le Yoke et Rudder qui semble faire aussi la radio, y a t'il un autre drivers utilisable pour la panel radio.

              bonne journée
              I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
              SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
              ECRAN LG 43 POUCES

              Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par FJR31 Voir le message
                Bonjour Androl2015

                Comme je le dit plus haut , j'utilise les drivers Logitech pour le Yoke et Rudder qui semble faire aussi la radio, y a t'il un autre drivers utilisable pour la panel radio.

                bonne journée
                re,
                Effectivement pour les radio panel,multi panel,switch panel et FIP un driver dédié est nécessaire en tout cas c'est toujours ce que j'utilise.
                Tu as le choix entre Xsaitekpanel crée par Sparker tu le trouveras sur le .org soit Xsaitekproflight ,driver que j'utilise et que tu trouveras sur le net , je t'avoue ne plus savoir d'où il provient...
                Tient nous au courant...
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par FJR31 Voir le message
                  Bonjour Androl2015

                  Comme je le dit plus haut , j'utilise les drivers Logitech pour le Yoke et Rudder qui semble faire aussi la radio, y a t'il un autre drivers utilisable pour la panel radio.

                  bonne journée
                  Bonjour,
                  Moi j'utilise ce plugin,
                  Purpose - One plugin to allow support for multiple Saitek Pro Flight panels in X-Plane using Linux, Windows and the Mac. Currently supporting X-Plane 11 and 12 Thanks to Alan Ott's HIDAPI (https://github.com/signal11/hidapi) I am able to now support Linux, Windows and Mac with my plugin Xsaitekpa...

                  Je branche mes 3 panels sur le yoke qui est alimenté et je branche l'USB du yoke sur un hub alimenté aussi.
                  Bons vols
                  Patrick

                  X-PLANE 11.55.r2 Metal
                  IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                  SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                  Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par FJR31 Voir le message
                    Bonjour JackZ

                    j'ai aussi fait le test de mettre le panel radio sur le Yoke et cela ne marche pas, hélas.

                    bonne journée
                    je proposais de tester directement sur le port USB de l'ordi, sans passer par aucun élément intermédiaire.
                    Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
                    https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
                    Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
                    https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

                    Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
                    Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

                    Commentaire


                    • #11
                      merci a tous pour vos propositions je vais tester cela cet après midi et je vous tiens au courant...
                      bon appétit..
                      I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
                      SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
                      ECRAN LG 43 POUCES

                      Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par JackZ Voir le message
                        je proposais de tester directement sur le port USB de l'ordi, sans passer par aucun élément intermédiaire.
                        test fait c'est pareil...
                        I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
                        SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
                        ECRAN LG 43 POUCES

                        Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par PATRICK Voir le message
                          Bonjour,
                          Moi j'utilise ce plugin,
                          Purpose - One plugin to allow support for multiple Saitek Pro Flight panels in X-Plane using Linux, Windows and the Mac. Currently supporting X-Plane 11 and 12 Thanks to Alan Ott's HIDAPI (https://github.com/signal11/hidapi) I am able to now support Linux, Windows and Mac with my plugin Xsaitekpa...

                          Je branche mes 3 panels sur le yoke qui est alimenté et je branche l'USB du yoke sur un hub alimenté aussi.
                          Ou le place tu ce plugin...car cela ne fonctionne pas..
                          I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
                          SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
                          ECRAN LG 43 POUCES

                          Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par androl2015 Voir le message
                            re,
                            Effectivement pour les radio panel,multi panel,switch panel et FIP un driver dédié est nécessaire en tout cas c'est toujours ce que j'utilise.
                            Tu as le choix entre Xsaitekpanel crée par Sparker tu le trouveras sur le .org soit Xsaitekproflight ,driver que j'utilise et que tu trouveras sur le net , je t'avoue ne plus savoir d'où il provient...
                            Tient nous au courant...
                            j'ai testé celui ci : Xsaitekpanels Configuration for X-Plane 11 Default Cessna 172SP 1.0.0

                            Xsaitekpanels map for Default Cessna 172SP including Seaplane and G1000 Versions: Multipanel Switchpanel Requirements: XSaitekPanels FlyWithLua Authors: Osprey12 Sparker Installation Download and unzip the archive using your favorite zip utility. Copy the “xsaitekpanels.ini” files to the Laminar ...


                            ca fonctionne , mais des que je touche un bouton ça revient comme auparavant....
                            I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
                            SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
                            ECRAN LG 43 POUCES

                            Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par FJR31 Voir le message
                              j'ai testé celui ci : Xsaitekpanels Configuration for X-Plane 11 Default Cessna 172SP 1.0.0

                              Xsaitekpanels map for Default Cessna 172SP including Seaplane and G1000 Versions: Multipanel Switchpanel Requirements: XSaitekPanels FlyWithLua Authors: Osprey12 Sparker Installation Download and unzip the archive using your favorite zip utility. Copy the “xsaitekpanels.ini” files to the Laminar ...


                              ca fonctionne , mais des que je touche un bouton ça revient comme auparavant....
                              ce que tu as téléchargé est un profil réécrit pour le C172 , lit dans le teste de description il est noté : requirement : Xsaitekpanel ( et FlyingWithLua...) que tu dois donc télécharger et installer....

                              Patrick qui utilises ce plugin t'en diras peut être plus moi comme je te l'ai dit c'est Xsaitekproflight que j'utilise...bien plus simple pour avoir testé les deux même si Xsaitekpanel offre plus de possibilité....
                              Dernière modification par androl2015, 09 mai 2020, 17h07.
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X