Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Screenshot et droits d'auteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Screenshot et droits d'auteur

    Salut,

    Voilà j'ai publié des captures d'écran du DC3 payant avec la livrée gratuite de SWISSAIR DC3 de Chris Eagle
    Sous forums consacrés au screenshot et vidéos sur X-Plane


    Sur le .org il me tanne sur le fait que je ne le cite pas. J'ai écrit pour avoir des éclaircissements auprès des admin du .org sur leurs règles au USA. Est-une obligation ou juste un usage que je ne suis pas obligé de suivre ?

    sa licence :
    To read please before using the files.
    Disclaimer – Copyright (Important)
    Copyright © 2017-2018 by Christian-René Fonck (Chris Eagle)
    All rights reserved. These livery files (for X-Plan 11) named DC3 Swissair verein - V. 2.79b - fuselage hollows +bumps - undultions effects or any part thereof may not be reproduced or otherwise used (free or for profit) without the express written permission of the publisher. Except as screenshots of the aircraft VskyLabs © DC3 in X-Plane for the use of quotes in a magazine or on a simulation forum. Other copyright notices concerning the manual, fonts and other graphic documents, photos, etc. can be found at the end of the attached manual.
    Sommes-nous obligé de citer l'auteur à chaque fois sur le .fr? Si c'est le cas, j'ai oublié aussi Laminar, Vskylab, BluxFX, Simheavean, Alxpilot, auteurs d'addons et de Librairies....
    Mais à ce que je comprend, il n'y a aucune obligation.
    J'ai regardé les règles en vigueur en France. Il n'est pas fait d'une obligation de la sorte.
    Si c'est le cas, pouvez-vous supprimer le post.

    Merci d'avance,
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

  • #2
    Aux US il y a le Fair Use.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      pourtant c'est bien marqué : <<Except as screenshots of the aircraft VskyLabs ©>>

      Moi à ta place je laisse un mot pour dire que finalement la texture est trop moche et que tu la retires ...! D'ailleurs perso je trouve qu'elle est beaucoup trop brillante ; mince, elle est vraiment pas terrible cette texture ...!

      Bernard .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ailgorbot Voir le message
        .../...Sommes-nous obligé de citer l'auteur à chaque fois sur le .fr? Si c'est le cas, j'ai oublié aussi Laminar, Vskylab, BluxFX, Simheavean, Alxpilot, auteurs d'addons et de Librairies...../....
        Je vois aussi que sur tes screenshots 'Lyon to Ajaccio' tu as survolé ma scène sur la Corse sans citer l'auteur !!!
        Tu me réciteras donc deux "Je vous salue Marie" et trois 'Notre Père' pour ta peine

        lebelge
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par BERDE Voir le message
          Moi à ta place je laisse un mot pour dire que finalement la texture est trop moche et que tu la retires ...! D'ailleurs perso je trouve qu'elle est beaucoup trop brillante ; mince, elle est vraiment pas terrible cette texture ...!
          C'est une de mes intentions, en ce qui concerne sa livrée. Les screenshots ont été faits à la va-vite en soirée, suite au visionnage du reportage DC3 sur Arte pour illustrer un propos sur Facebook. Mais malgré mes tentatives pour avoir un effet métallique en jouant sur la lumière du soleil, cette dernière est resté noire et pas réaliste. En plus je cache le moteur gauche cassé...

          le Fair use; La permission ne semble pas obligatoire, mais la citation des auteurs l'est-elle ?

          POSTING SCREENSHOTS on the INTERNET

          Posting unaltered screenshots of software, websites, com****r/video games, etc., is generally considered fair use (with proper attribution), as long as it does not damage the commercial value of the product. The use of screenshots for purposes of review, instruction, training, etc., with no financial gain on your part, is generally acceptable if you are not damaging the commercial value of the product. It may be wise to seek permission, but not necessary. Screenshots for such purposes are widely regarded as fair use.
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • #6
            Tout ceci est une vaste question, qui revient souvent à la surface et qui n'a jamais vraiment été tranchée, du moins sur les forums de simmu que nous connaissons tous.
            On se souvient entre autre d'un autre fabriquant de livrée qui nous faisait le même tintamare pour qu'on le cite dès l’apparition de ses chefs d’œuvres en image, in fine il a fini pas plus ou moins laissé tomber vu la stupidité de ses caprices.
            Dans un autre registre, on se souvient aussi de la Moulinsart world compagnie qui avait menacé d'attaqué un membre du .org en justice pour avoir posté une capture d'un projet sur l'hydravion de Tintin dans l'Etoile mystérieuse, et un début de polémique sur la livré Tintin de la compagnie belge.

            Le mieux, à défaut d'avoir cette question tranchée, c'est de ne plus perdre de temps avec ces questions, et à ne plus rien poster qui tomberai sur le coup de leur copyright, tant pis pour eux ce seront les premiers à y perdre en fait!
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Coté .org il m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de soucis. Néanmoins ils ne m'ont pas confirmé si le fait de mentionner les auteurs est obligatoire.
              Néanmoins j'ai supprimé toutes ces images (blog, forum, initialement Facebook) et remplacé sa livrée par la mienne. On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire


              • #8
                Merci Daniel pour le renommage du post.
                Un administrateur du .org vient de me confirmer que pour des captures d'écran, on n'a pas à mentionner l'auteur ni mettre de liens vers leurs œuvres. C'est optionnel, au bon vouloir.
                Le post a été supprimé à ma demande coté .org.
                L'auteur de cette livrée a tout gagné. Fondue Fly est née.
                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire

                Chargement...
                X