Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Europe passe en version 4.5.1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Tu en as de la chance , je n'en suis qu' à la 4.5.1 !
    j'aime titiller :p


    Envoyé par Sur XPFR, tu es tranquille, ce n'est pas de la "brique légo" : chaque bâtiment (ou la plupart) a l'aspect du bâtiments réel . Corollaire : chaque scène est d'une taille relativement importante.[/QUOTE

    Pour les autres scènes, désolé, fais comme moi : essaie ! Je me suis créé un dossier d'essai, où je ne mets que l'essentiel dont mes nouvelles scènes de façon à démarrer très rapidement et effectuer divers test

    donc meme si les scenes ont plusieurs années sur XPFR, elles valent le coup

    j'avais cru lire que les scène qui étaient chargées étaient uniquement les scenes prochent du point de départ de l'avion et donc si on 1000 scène aéreport ou 10, les temps de chargement resteraient semblablement les mêmes


    merci pour ta reponse Glah
    AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
    2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par chickungunya Voir le message
      donc meme si les scenes ont plusieurs années sur XPFR, elles valent le coup
      Tout à fait

      Envoyé par chickungunya Voir le message
      j'avais cru lire que les scène qui étaient chargées étaient uniquement les scenes prochent du point de départ de l'avion et donc si on 1000 scène aéreport ou 10, les temps de chargement resteraient semblablement les mêmes
      Tout à fait !
      Tu as sûrment dû lire le test que j'ai effectué pour déterminer le temps de chargement en fonction des terrains proches et non d'un Custom Scenery très complet .
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        Je glisse une question en espérant ne pas être "hors sujet".

        Par expérience, quelles ressources matérielles sont fortement conseillées pour que X-Plane tourne bien avec X-Europe (RAM, carte graphique...) ?

        Merci,
        Bonne soirée,

        A plus,

        Adrien
        Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Donc tu as téléchargé la 4.5
          Tu n'as pas reçu un mail d'Armin pour l'upgrade ?
          Le lien est ici : https://www.simheaven.com/uploads/x-....5.1_Update.7z

          Pour le dossier "simHeaven_X-Europe-3-extras", il est à remplacer en entier par celui de l'update .
          Pour les dossier "simHeaven_X-Europe-1-vfr" et "simHeaven_X-Europe-1-vfr" , il faut juste retirer les fichiers libellés 4.5 (par exemple: list-of-all-objects_in_4.5) et les remplacer par ceux de l'upgrade 4.5.1
          re,
          je suis dessus là, en fait l'update 4.5.1 comporte 3 dossiers et non pas 2...je pense Glah que tu as écrit deux fois le nom du meme dossier
          et selon le mail de Simheaven il me semble préférable de copier-coller et cliquer sur remplacer , sous w10...

          ''Copy all folders in the archive to Custom Scenery, overwrite existing files. ''

          bien entendu manip. à faire pour ceux qui ont téléchargé la version 4.5 uniquement .





          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		4.5.1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		18,4 Ko 
ID : 			468489
          Dernière modification par androl2015, 13 mai 2020, 08h26.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #20
            Je rebondis sur une des questions d'un post précédent :

            "Bonjour à tous
            question certainement très bête, est ce que X europe inclus les scenes VFR aerials / landmarks / forest qui sont aussi disponible sur le site de SimHeaven"

            Merci
            MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par androl2015 Voir le message
              re,
              je suis dessus là, en fait l'update 4.5.1 comporte 3 dossiers et non pas 2...je pense Glah que tu as écrit deux fois le nom du meme dossier


              [ATTACH=CONFIG]23664[/ATTACH]
              Oui, tu as raison , erreur de "copier collé" chez moi !

              Envoyé par androl2015 Voir le message
              selon le mail de Simheaven il me semble préférable de copier-coller et cliquer sur remplacer , sous w10...

              ''Copy all folders in the archive to Custom Scenery, overwrite existing files. ''
              Attention ! Je ne suis pas sûr !
              Si remplacer est valable pour "simHeaven_X-Europe-3-extras", je ne pense pas que ça soit judicieux de remplacer tout le dossier de "simHeaven_X-Europe-1-vfr" et "simHeaven_X-Europe-5-scenery".

              Selon moi, il vaut mieux en remplacer le contenu !!

              J'en veux pour preuve les éléments suivants :
              Pour "simHeaven_X-Europe-1-vfr", l'original pèse 1,51 Go, alors que l'upgrade ne faite QUE : 26 ko !!
              Idem pour "simHeaven_X-Europe-5-scenery" : alors que l'original pèse 3,13 Go, l'upgrade fait … 1,5 Mo seulement !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Rafalec Voir le message
                "Bonjour à tous
                question certainement très bête, est ce que X europe inclus les scenes VFR aerials / landmarks / forest qui sont aussi disponible sur le site de SimHeaven"
                Oui, bien sûr !
                Le dossier " simHeaven_X-Europe 4.5.1-1-vfr" qui figure dans la nouvelle mouture des "SimHeaven X-Europe" contient tous les objets VFR que tu cites . D'ailleurs un texte joint au dossier liste tous les objets rajoutés . Avec un éditeur de texte qui numérote les lignes, je compte 613 lignes, donc 613 objets rajoutés en VFR !

                Voilà par exemple un bout de la liste : les éléments de Paris :
                France\Paris\Achim_Muehle.objFrance\Paris\arc_de_t riomphe_Carrousel.obj
                France\Paris\arc_de_triomphe_etoile.obj
                France\Paris\Cathedrale_Notre_Dame.obj
                France\Paris\Elysee.obj
                France\Paris\France_Televisions.obj
                France\Paris\Hotel_Dieu.obj
                France\Paris\Maison_de_Radio.obj
                France\Paris\Observatoire_de_Paris.obj
                France\Paris\Pantheon.obj
                France\Paris\Paris_Justice_Palace.obj
                France\Paris\Sacre_Coeur.obj
                France\Paris\St.Michaelis.obj
                France\Paris\TF1_Television.obj
                France\Paris\Tour_Eiffel.obj
                France\Paris-South\AqueducMaintenonArche-AQUEDUCMAINTENONSIDE_0105.obj
                France\Paris-South\AqueducMaintenonArche-AQUEDUCMAINTENONSTONE_0105.obj
                France\Paris-South\AqueducMaintenonPlein-AQUEDUCMAINTENONSIDE_0105.obj
                France\Paris-South\AqueducMaintenonPlein-AQUEDUCMAINTENONSTONE_0105.obj
                France\Paris-South\Chartres-Cathedrale.obj
                France\Paris-South\ChateaudeMaintenon-CHATEAUDEMAINTENON_BACKSIDE.obj
                France\Paris-South\ChateaudeMaintenon-CHATEAUDEMAINTENON_NICESIDE.obj
                France\Paris-South\ChateaudeMaintenon-CHATEAUDEMAINTENON_NICESMALLSIDE.obj
                France\Paris-South\ChateaudeMaintenon-CHATEAUDEMAINTENON_TOIT.obj
                France\Paris-South\ChateaudeMaintenon-CHATEAUDEMAINTENON_TOIT_1.obj
                France\Paris-South\ChateaudeMaintenon-CHATEAUDEMAINTENON_TOWER.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimont-CHATEAUDESCLIMONT_BRIDGE.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimont-CHATEAUDESCLIMONT_SIDEA.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimont-CHATEAUDESCLIMONT_SIDEB.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimont-CHATEAUDESCLIMONT_TOP.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimont-CHATEAUDESCLIMONT_TOWERSIDE.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontEcuries-CHATEAUDESCLIMONT_SIDEA.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontEcuries-CHATEAUDESCLIMONT_SIDEC.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontEcuries-CHATEAUDESCLIMONT_TOP.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontEcuries-CHATEAUDESCLIMONT_TOWERSIDE.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontGallardonDonjonEpaule-EPAULEGALLARDON.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontGallardonDonjonEpaule-EPAULESTONE.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontPiscine-CHATEAUDESCLIMONT_SIDEA.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontPiscine-CHATEAUDESCLIMONT_SIDEC.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontPiscine-CHATEAUDESCLIMONT_TOP.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontPiscine-CHATEAUDESCLIMONT_TOWERSIDE.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontPorte-CHATEAUDESCLIMONT_PTITBUILDING.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontPorte-CHATEAUDESCLIMONT_SIDEC.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontPorte-CHATEAUDESCLIMONT_TOWERSIDE.obj
                France\Paris-South\Chateau_Rambouillet-Chateau_Rambouillet_0.obj
                France\Paris-South\Chateau_Rambouillet-Chateau_Rambouillet_1.obj
                France\Paris-South\Chateau_Rambouillet-CHATEAU_RAMBOUILLET_1a.obj
                France\Paris-South\Chateau_Rambouillet-CHATEAU_RAMBOUILLET_2.obj
                France\Paris-South\Chateau_Rambouillet-CHATEAU_RAMBOUILLET_3.obj
                France\Paris-South\Chateau_Rambouillet-CHATEAU_RAMBOUILLET_4.obj
                France\Paris-South\Chateau_Rambouillet-CHATEAU_RAMBOUILLET_5.obj
                France\Paris-South\dampierre-ecurie-1.obj
                France\Paris-South\dampierre-ecurie-2.obj
                France\Paris-South\dampierre_Chateau.obj
                France\Paris-South\EgliseGallardon-EGLISEGALLARDON_BACKCHURCH.obj
                France\Paris-South\EgliseGallardon-EGLISEGALLARDON_SIDECHURCHREC.obj
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Oui, tu as raison , erreur de "copier collé" chez moi !


                  Attention ! Je ne suis pas sûr !
                  Si remplacer est valable pour "simHeaven_X-Europe-3-extras", je ne pense pas que ça soit judicieux de remplacer tout le dossier de "simHeaven_X-Europe-1-vfr" et "simHeaven_X-Europe-5-scenery".

                  Selon moi, il vaut mieux en remplacer le contenu !!

                  J'en veux pour preuve les éléments suivants :
                  Pour "simHeaven_X-Europe-1-vfr", l'original pèse 1,51 Go, alors que l'upgrade ne faite QUE : 26 ko !!
                  Idem pour "simHeaven_X-Europe-5-scenery" : alors que l'original pèse 3,13 Go, l'upgrade fait … 1,5 Mo seulement !
                  re,

                  oui j'ai ''pesé'' les fichiers dont tu parles avant de faire les copier -coller-remplacer et me suis fait la meme remarque que toi sauf que :

                  la façon que tu préconises se fait automatiquement sous windows à savoir w10 compare les fichiers et te demande de remplacer ( ou pas ) ceux qui ont le meme nom ce qui veut dire que les dossiers de mise a jour ne comprenne que les données a remplacer les autres restent intactes ( ce n'est pas du couper -coller ) d'où leur faible poids et une fois l'opération faite j'ai bien le nb de Go dont tu parles .
                  Dernière modification par androl2015, 13 mai 2020, 10h54.
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par androl2015 Voir le message
                    la façon que tu préconises se fait automatiquement sous windows à savoir w10 compare les fichiers et te demande de remplacer ( ou pas ) ceux qui ont le meme nom
                    Cela se fait aussi sur Mac, depuis un certain temps, mais pas systématiquement , et je n'ai pas creusé pour savoir selon quels critères cela s'effectue -
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour

                      Plutôt que de faire l'update, j'ai tout téléchargé le complet et remplacé la 4.4 par la 4.5.1. J'espère qu'ainsi j'ai tout, sinon je reviens en 4.4.
                      CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                      Commentaire


                      • #26
                        Hello hello,
                        une question me tarabuste tout à coup...l'articulation entre
                        - X-Europe 4.5.1
                        - SFD (https://store.x-plane.org/SFD-Global_p_1060.html) et

                        Si j'ai bien compris et installé, SFD est constitué de 4 parties : "textures","autogen", "global forests" et "objects", un peu partout dans le monde, plus précisément sur 9 régions définies dans les librairies. OK.
                        2 régions "mediterranean" et "scandinavia" se superposent à la zone d'influence de X-EUrope. OK.

                        C'est la librairie "SFD global forests" qui m'interpelle car j'avais lu début 2020 qu'il était préférable d'installer ce patch si X-Europe est installé :
                        This file provides export commands to integrate SFD Global's buildings and forests with X-Europe 4. It also fixes an issue that may cause errors with the Caribbean autogen region. Please make sure that you have SFD Global 1.1 installed before applying this patch. It will not work with 1.0. All cr...

                        Il rajoute les lignes suivantes à la fin de cette librairie "forêts de SFD (voir en bas) :

                        et voilà mes 2 questions :
                        - est-ce recommandé de "mapper" ces objets SIMHEAVEN par ceux de SFD ? lesquels sont mieux avec la 4.5.1 ?
                        - mais j'avais compris que SFD devait être avant XEurope dans le scenery_pack, alors la librairie "forest" de XEurope va redéfinir ces objets ! A quoi ça sert ce patch alors ?

                        Merci
                        Sebastien

                        """"" fin du fichier "library" de "SFD Global Forests", modifié par le patch en question

                        REGION_DEFINE Mediterranean
                        REGION_BITMAP region_vegetation_hot.png
                        REGION Mediterranean

                        EXPORT_EXCLUDE simheaven/forests/broad.for Broad_Hot_Wet.for
                        EXPORT_EXCLUDE simheaven/forests/coni.for Coni_Hot_Wet.for
                        EXPORT_EXCLUDE simheaven/forests/mixed.for Mixed_Hot_Wet.for
                        EXPORT_EXCLUDE simheaven/forests/shrubs.for Shrub_Hot_Wet.for
                        EXPORT_EXCLUDE simheaven/forests/wetland.for Wetland_Hot_Wet.for
                        EXPORT simheaven/forests/orchard.for Orchard.for
                        EXPORT_EXCLUDE simheaven/forests/orchard.for Fruit_Hot_Wet.for

                        REGION all

                        # forests default cold
                        EXPORT simheaven/forests/broad.for Broad_Temp_Wet.for
                        EXPORT simheaven/forests/broad.for Broad_Cold_Wet.for
                        EXPORT simheaven/forests/coni.for Coni_Cold_Wet.for
                        EXPORT simheaven/forests/mixed.for Mixed_Cold_Wet.for
                        EXPORT simheaven/forests/mixed.for Mixed_Temp_Wet.for
                        EXPORT simheaven/forests/shrubs.for Shrub_Temp_Wet.for
                        EXPORT simheaven/forests/shrubs.for Shrub_Cold_Wet.for
                        EXPORT simheaven/forests/wetland.for Wetland_Cold_Wet.for
                        EXPORT simheaven/forests/wetland.for Wetland_Temp_Wet.for
                        EXPORT simheaven/forests/orchard.for Fruit_Temp_Wet.for

                        #EXPORT simheaven/forests/tree.obj Trees/Tree_1.obj
                        #EXPORT simheaven/forests/tree.obj Trees/Tree_2.obj
                        #EXPORT simheaven/forests/tree.obj Trees/Tree_3.obj
                        #EXPORT simheaven/forests/tree.obj Trees/Tree_4.obj
                        Sébastien

                        XPLANE 12
                        PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                        Windows 10 pro 64
                        Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par oncleseb1 Voir le message
                          Hello hello,
                          une question me tarabuste tout à coup...l'articulation entre
                          - X-Europe 4.5.1
                          - SFD (https://store.x-plane.org/SFD-Global_p_1060.html) et

                          Si j'ai bien compris et installé, SFD est constitué de 4 parties : "textures","autogen", "global forests" et "objects", un peu partout dans le monde, plus précisément sur 9 régions définies dans les librairies. OK.
                          2 régions "mediterranean" et "scandinavia" se superposent à la zone d'influence de X-EUrope. OK.
                          Hello oncleseb1 …

                          Pour ma part, j'ai comme un doute …
                          D'un côté de objets gratuits et performants (Ortho4XP, Zone Photos et Sim Heaven X-Europe) et de l'autre côté un objet payant …

                          A propos de SFD , quelques remarques et questions …

                          Remarque : SFD et les textures . Bien que l'auteur nous dise avoir amélioré les textures de base par celles qu'il utilise en remplacement, cela reste de l'autogen avec son lot d'incohérences (moi qui pratique beaucoup de VFR, d'Hélico et de planeur, cela me gêne ) . Typiquement en zone agricole : le nombre de champs, de pâturages ou de cultures qui sont traversés par une route . Soir une route longe un pâturage, soit ce sont deux entités différentes : Je vois mal un agriculteur commencer à labourer son champ qui continue … de l'autre côté de la route ! Il lève sa charrue pour traverser puis il la rabaisse pour continuer son sillon ??

                          Au niveau des bâtiments … certes ils sont très beaux, mais est-ce qu'un niveau de détail si élevé pour une simulation aérienne est bien nécessaire : cela ne peut que pérorer tes fps . De plus, et là nous n'avons pas d'information, sont ils placés comme l'autogen de X-Plane (ce que je pense au vu des images) ou sont-ils placés correctement au bon emplacement comme avec SimHeaven ?

                          Désolé : pour tes questions je ne puis y répondre : tout simplement voilà un produit qui ne m'intéresse absolument pas !
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #28
                            Hello Glah
                            je comprends, pour répondre à ta question : SFD utilise les infos de l'autogen et ne fait que remplacer ... regarde tes PM.

                            Juste ton retour technique ? Pour un petit coup de pouce à la compréhension :

                            si dans un scenery-pack, j'ai :
                            ...
                            library S
                            library X
                            ...

                            et si library S contient
                            EXPORT X_objet objet1

                            et que library X contient
                            EXPORT X_objet objet2

                            ai-je raison si je dis : la library S ne sert à rien ?
                            ce qui revient à dire que l'ordre des librairies dans le scenery-pack a son importance !!

                            Bonne soirée
                            OncleSeb1
                            Sébastien

                            XPLANE 12
                            PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                            Windows 10 pro 64
                            Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                            Commentaire


                            • #29
                              Sujet déplacé dans la rubriques Les Scènes

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X