Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eclipse 550 Pas de radiale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eclipse 550 Pas de radiale ?

    Bonsoir
    Je suis désolé de vous embêter, mais comment afficher une radiale gps sur le CDI Skyview du 550 ???
    Je voudrais afficher la radiale d'un axe de piste, sur un point gps d'un aérodrome.
    En cliquant dans la petite case du CRS, cela m'affiche bien le clavier, mais refuse de prendre la valeur que je donne, et m'affiche "active keyboard"
    Ex: axe de piste au 039, la flèche violette du CDI Skyview indique une direction quelconque, ok. Moi, je veux orienter ma rose du CDI au 039 pour virer à l'alignement et me retrouver en longue final dans l'axe de piste par exemple.
    Je clique dans la petite case du CRS, j'affiche 039 dans le clavier qui apparaît, et à la validation,.... rien. Il ne prend aucune valeur de radiale ????
    Ce qui est bizarre, c'est qu'il me prend le 039 sur "pause" et dès que j'enlève la pause, pouf.. il me remet sa valeur initiale ???
    Je ne sais pas si je suis bien clair.. (En fait je cherche l'équivalent du petit bouton CRS - BARO du G1000 ou de l'OBS des anciens VOR, mais qui fonctionne !)
    Bug ou je déraille ??
    Merci de me dire où je déraille...
    Stephane
    PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
    Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
    Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
    Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

  • #2
    Bonjour,

    Dans le Skyview V2, il n'y a pas cette possibilité. Quand la source du HSI est calée sur le GPS, c'est une navigation de balises en balises (track) sans possibilité de pouvoir afficher une radiale par rapport à une balise GPS.
    Dans le sous-dossier "Documents" du dossier d'installation de l'Eclipse 550 NG, ouvrez le fichier d'aide "Aerobask Skyview Manual.pdf", rendez-vous en bas de la page 12/29, au paragraphe "Course Indicator", vous avez la réponse.

    Nota: cette fonctionnalité existe sur le Garmin G1000: en bas du PFD, il y a un bouton "OBS" qui permet de commuter sur la possibilité de choisir une radiale par rapport à une balise GPS ou un aéroport. C'est utile pour se caler sur un axe de référence par rapport au point d'entrée d'un circuit d'attente, ou pour se caler sur une trajectoire dans l'axe de la piste d'un aéroport, et dans d'autres cas aussi.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Aie, eh bien merci Goofy (Pilier du forum 🤗)de vous être donné la peine de me répondre. Je vais relire le manuel de Skyview, que j'avais survolé en me disant que ce n'était seulement que du G2000 avec du tactile...Mais non 😬
      Mais c'est bizarre que cette fonction ne soit pas active..
      PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
      Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
      Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
      Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

      Commentaire


      • #4
        Sur le Dynon Skyview réel, cette possibilité de radiale par rapport à une balise GPS n'existe pas non plus il me semble.

        Dernière modification par Goofy, 12 mai 2020, 19h01.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Sauf erreur de ma part (ce qui est probable) à la page 4-18 au sous titre "Course indicator " 9ème ligne, la source gps peut être pointée aussi. Et c'est amusant car ils citent l'exemple que j'avais pris précédemment.
          En fait Yoyoz, confirme que ce serait un choix délibéré de sa part ?
          Je ne suis pas sûr du tout que cela soit un jour modifié avec un update...

          Hi Thank you for the amazing aircraft I have question in regards to setting CRS of LOC1 LOC2 when they are selected to Cycle Bearing source #1 & #2 position (the Orange and Yellow if you will). I can not make them move no matter what I do I have even tried to mitigate the issue by matching he...


          C'est bien dommage car je fais un tour du monde en ce moment, et je sens que j'en aurais besoin en Russie notamment, mais wait and see...
          Bien à vous
          Stephane
          PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
          Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
          Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
          Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Stéphane,
            L'Eclipse d'Aerobask est un très joli joujou pour un tour du monde. La modélisation est super sympa, les perfos conformes au modèle et l'avionique est remarquable!
            Tu vas te régaler
            C'est un tour IVAO ou bien tu as choisi toi-même tes escales ?
            Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
            Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
            Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Mamat Voir le message
              Bonsoir,
              Sauf erreur de ma part (ce qui est probable) à la page 4-18 au sous titre "Course indicator " 9ème ligne, la source gps peut être pointée aussi. Et c'est amusant car ils citent l'exemple que j'avais pris précédemment.
              En fait Yoyoz, confirme que ce serait un choix délibéré de sa part ?
              Je ne suis pas sûr du tout que cela soit un jour modifié avec un update...
              Bonjour Stéphane,

              c'est effectivement un choix délibéré, mais cela n'empêche de faire du homing vers la destination GPS: il suffit de le mettre en source de bearing 1 ou 2 et d'aligner le HDG sur la direction pointée, avec l'AP en mode HDG bien sûr. Si tu veux absolument rester en mode GPS et avoir une course pour ton radial actuel il te suffit de faire un 'direct to' vers le point voulu. Il n'y a pas de raison objective à suivre un radial arbitraire d'un waypoint GPS, et le direct to ou le bearing te permettent de rejoindre directement une destination si c'est ce que tu souhaites.

              Bon tour du monde!
              Lionel
              Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos réponses
                Effectivement pour contourner la limitation du HSI Skyview pointer, je fais du homing avec les bearing pointers...Mais bon, c'est, comment dirais je, moins... Clâââssss
                Malgré que je me connecte sur Ivao, il ne s'agit pas d'un tour organisé. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne et ai peur de perdre la liberté des escales. Peut être plus tard....
                Le soir je me choisi une destination avec une piste potable (pas comme BGKK!)
                L'Eclipse est effectivement un avion très très agréable tant sur le pilotage qu'esthetique. Bref, une réussite (presque 🙄) parfaite. 🤗🤗🤗
                Merci à vous deux pour ce que vous donnez et partagez aux autres, c'est super sympa 😊🍻
                PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
                Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
                Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
                Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

                Commentaire

                Chargement...
                X