Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-plane11 ne se lance plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-plane11 ne se lance plus

    Bonsoir,j'ai installé x-plane 11 7 DVD .J'ai pu le faire fonctionner plusieurs fois,mais actuellement il ne veut plus se lancer.Erreur GPU semble t-il.J'ai fait un test de tous les composants avec divers logiciels.RAS.Les RAM DDR3 testées aussi RAS.J'ai mis absolument tous les paramètres de x plane au mini,c'est pareil.J'ai supprimé tous les programmes qui tournent en arrière plan,idem.Je ne comprends pas d'où provient le problème .J'ai installé Flight simulator que j'utilise depuis longtemps,avec tous les paramètres poussés au maximum et sur deux écrans simultanés résolution max et ça fonctionne.
    Auriez vous une idée pour résoudre ce problème.
    Ma config,un peu juste pour x-plane,même paramètres au mini?
    Merci d'avance pour votre aide
    Robby

    Operating System
    Windows 10 Professionnel 64-bit
    CPU
    Intel Core i3 550 @ 3.20GHz 57 °C
    Clarkdale 32nm Technology
    RAM
    8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 665MHz (9-9-9-24)
    Motherboard
    MSI Indio (CPU 1) 28 °C
    Graphics
    SyncMaster (1680x1050@60Hz)
    SyncMaster (1680x1050@60Hz)
    1024MB ATI AMD Radeon HD 6800 Series (Sapphire/PCPartner) 48 °C
    Storage
    931GB TOSHIBA HDWD110 (SATA ) 26 °C
    465GB Western Digital WDC WD5000AADS-00S9B0 (SATA ) 25 °C
    Optical Drives
    PIONEER DVD-RW DVR-215D
    Audio
    Realtek High Definition Audio

  • #2
    Bonjour,

    "actuellement il ne veut plus se lancer.Erreur GPU semble t-il"

    Mais encore ?

    Ce serait bien de nous fournir le fichier log.txt généré par X-Plane lors de cette tentative de démarrage. Avec les infos qu'on a là, on peut juste jouer aux devinettes. On ne sait même pas quelle version de X-Plane 11 a été utilisée.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Quelle est ta carte graphique ? Quelle est la quantité de VRAM sur ta carte vidéo ?
      Si tu as une carte graphique + une carte graphique Intel intégrée à la carte mère (c'est souvent le cas), cette carte graphique Intel intégrée est insuffisante pour démarrer X-Plane: il faut utiliser l'autre carte graphique, si tu en as une.
      Dernière modification par Goofy, 13 mai 2020, 19h46.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        avec cette carte "1024MB ATI AMD Radeon HD 6800 Series (Sapphire/PCPartner) 48 °C"
        cela me semble un peu juste quand même, cela fait 1Go de Vram.
        Ta config semble un peu juste pour faire trourner Xplane dans des conditions stables.
        Est-ce que tu as fait une mise à jour vers la version 11.5 ?
        JlF
        Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Goofy Voir le message
          Quelle est ta carte graphique ? Quelle est la quantité de VRAM sur ta carte vidéo ?
          Si tu as une carte graphique + une carte graphique Intel intégrée à la carte mère (c'est souvent le cas), cette carte graphique Intel intégrée est insuffisante pour démarrer X-Plane: il faut utiliser l'autre carte graphique, si tu en as une.
          ça figure pourtant dans son post :
          1024MB ATI AMD Radeon HD 6800 Series (Sapphire/PCPartner) 48 °C


          @ Robby34
          Désolé, ta configuration est (beaucoup) trop faible …
          Processeur i3 : c'est vraiment l'entrée de gamme (il y a eu l'i5, l'i7 et maintenant i9 ), de plus le i3 550 date maintenant de … 10 ans ! Les i3 actuels de 10ème génération (pourtant indiqué chez Intel pour de la bureautique) s'appellent i3-10320 !
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		i3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		46,7 Ko 
ID : 			468496
          Mémoire : 8Go, c'est relativement faible et de plus c'est une mémoire "lente" : 665MHz
          Carte graphique
          ATI AMD Radeon HD 6800 : là aussi , c'est une vieille carte : les tests qui en parlent datent de … 2010 !! et 1 Go de VRAM , c'est faible …
          Voilà la configuration recommandée par Laminar : ce n'est pas le minimum absolu, mais ce n'est pas le nec le plus ultra , c'est juste une configuration pour être un peu à l'aise, sans tout pousser au maximum, loin de là !
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Configuration.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		46,5 Ko 
ID : 			468497


          Par contre, si tu as réussi à lancer X-Plane er maintenant plus, essayer de détruire les préférences de X-Plane (elles se trouvent dans le dossier "OUTPUT" de ton dossier X-Plane) avant de tenter de redémarrer .

          @joelafrite : attention, la version 11.50 est une version beta ! à ne pas conseiller ainsi … (à moins que c'était une question )
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,merci pour vos réponses.Bon quand ça fonctionnait il tournait quand même avec un FPS 21/22
            Malgré quelques lenteurs au démarrage il tournait correctement avec des paramètres moyens.
            Mais je vais suivre vos conseils et je vais me lancer à la recherche d'un PC performant en suivant les préconisations que vous m'avez fourni.
            Encore merci à vous tous.
            Robby

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Robby34 Voir le message
              Bonsoir,merci pour vos réponses.Bon quand ça fonctionnait il tournait quand même avec un FPS 21/22
              Malgré quelques lenteurs au démarrage il tournait correctement avec des paramètres moyens.
              As-tu tenté de détruire les préférences (comme indiqué sur mon post précédent) avant de relancer X-Plane ?
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Salut,
                C'était justement une question, la mise à jour aurait pu expliquer le crash de XP. Mais de toutes façon la config de notre ami est trop faible pour faire tourner xplane correctement.
                JlF
                Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                Commentaire

                Chargement...
                X