Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel éditeur pour un nouvel avion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel éditeur pour un nouvel avion ?

    Bonjour tout le monde,

    bon j'ai craqué sur le petit Pipistrel Panthera V3 mais je souhaitais également investir dans un airliner histoire de vraiment apprendre sur 2 appareils très différents mais complets (oui je suis frustré de ces panels inactifs, j'imagine ne pas avoir la primeur sur ce genre de sentiment ).

    Aussi je me demandais de vos expériences vers quel éditeur me tourner.

    Aujourd'hui je vois JarDesign, Aerosoft ( FlightFactor and StepToSky avec leur gamme boeing très poussée), Toliss et peut être d'autres que je n'aurai pas trouvé, c'est pourquoi j'en appel à vos connaissances pour trouver conseil. Je n'ai pas d'apriori concernant Boeing ou Airbus, dans la mesure ou je débute l'un comme l'autre me vont.

    Merci pour vos conseils et bonne journée
    Dernière modification par Wisevolk, 13 mai 2020, 10h34.
    Intel I7 5820K 3,3 Ghz, RAM 64 Go, GeForce GTX 970 4 Go, HD 1To SSD, 4To Hybride, Windows Pro 10
    Imac I7 3.5 Ghz, RAM 32Go, GeForce GTX 780M 4Go, HD 4To Hybride, macOS Catalina

  • #2
    Envoyé par Wisevolk Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    bon j'ai craqué sur le petit Pipistrel Panthera V3 mais je souhaitais également investir dans un airliner histoire de vraiment apprendre sur 2 appareils très différents mais complets (oui je suis frustré de ces panels inactifs, j'imagine ne pas avoir la primeur sur ce genre de sentiment ).

    Aussi je me demandais de vos expériences vers quel éditeur me tourner.

    Aujourd'hui je vois JarDesign, Aerosoft ( FlightFactor and StepToSky avec leur gamme boeing très poussée), Toliss et peut être d'autres que je n'aurai pas trouvé, c'est pourquoi j'en appel à vos connaissances pour trouver conseil. Je n'ai pas d'apriori concernant Boeing ou Airbus, dans la mesure ou je débute l'un comme l'autre me vont.

    Merci pour vos conseils et bonne journée
    Salut, salut


    pourquoi ne pas débuter par un Freeware avant de t'en payer un , au passage si tu choisis Airbus , je préconise et ne pense pas être le seul l'A320 de FF .D'autant que nous avons sur ce forum de grand expert de la chose...

    Sinon un très bon mais complexe Boeing Freeware c'est bien sûr le 737-800X de M. Zibo tu trouveras de nombreux tutos sur ce moyen courrier et tu auras de quoi te faire la main ....

    bons choix !

    j'en profite pour t'inviter à mettre ta configuration informatique en signature + qq infos...:


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			468492
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par androl2015 Voir le message
      Salut, salut


      pourquoi ne pas débuter par un Freeware avant de t'en payer un , au passage si tu choisis Airbus , je préconise et ne pense pas être le seul l'A320 de FF .D'autant que nous avons sur ce forum de grand expert de la chose...

      Sinon un très bon mais complexe Boeing Freeware c'est bien sûr le 737-800X de M. Zibo tu trouveras de nombreux tutos sur ce moyen courrier et tu auras de quoi te faire la main ....

      bons choix !

      j'en profite pour t'inviter à mettre ta configuration informatique en signature + qq infos...:


      [ATTACH=CONFIG]23668[/ATTACH]
      L'A321 de Toliss est un très bon choix, de plus FalconEye fait d'excellentes vidéos tutos.
      De plus l'A321 est beaucoup moins gourmand en FPS que le FFA320.
      MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

      Commentaire


      • #4
        Je partage l’avis sur le toliss a321 super optimisation maj reguliere... le son fonctionnait pas sous vulkan ils ont vite reagis! Superbe appareil!

        Mais je suis d’accord commence par le zibo qui est vraiment excellent pour un freeware!

        Commentaire


        • #5
          Je te conseille de t'entraîner sur xp11 avec les avions par défaut en attendant fs 2020 (fin d'année), la qualité des avions est très nettement au-dessus
          et si ton pc peut suivre.
          Je suppose aussi que le prix des addons pour fs2020 vont être nettement plus élevés.
          De toute façon, payer un addon le prix du soft lui-même et même parfois beaucoup plus...pour moins de contenu...
          Dernière modification par tsumiko, 13 mai 2020, 17h35.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tsumiko Voir le message
            Je te conseille de t'entraîner sur xp11 avec les avions par défaut en attendant fs 2020 (fin d'année), la qualité des avions est très nettement au-dessus
            et si ton pc peut suivre.
            Salut, salut

            je rappelle en référence à la copie du post ci après, que toute comparaison , contribution , commentaires avec le produit FS 2020 , non sorti , doit se faire ailleurs que sur ce forum .

            Afin d’éviter toutes nouvelles polémiques .

            merci de respecter cette consigne

            Roland de l'équipe de modération


            Envoyé par Pascal Voir le message
            Bonjour,

            L'équipe d'administration et modération n'est pas favorable à la poursuite d'un débat plus ou moins polémique sur les mérites attendus d'un simulateur pas encore disponible au public, pas plus qu'à la re-publication massive d'informations déjà largement disponibles sur l'internet.

            En conséquence, elle a décidé de laisser le sujet fermé. Merci de ne pas en réouvrir un similaire.

            => Elle invite les intéressés à utiliser les sites et forums dédiés à FS2020.
            (Si vous ne savez pas où les trouver, cliquez ici).
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Oui je comprends, le site renault ne va pas faire de pub à peugeot

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Wisevolk Voir le message
                Bonjour tout le monde,

                bon j'ai craqué sur le petit Pipistrel Panthera V3 mais je souhaitais également investir dans un airliner histoire de vraiment apprendre sur 2 appareils très différents mais complets (oui je suis frustré de ces panels inactifs, j'imagine ne pas avoir la primeur sur ce genre de sentiment ).

                Aussi je me demandais de vos expériences vers quel éditeur me tourner.

                Aujourd'hui je vois JarDesign, Aerosoft ( FlightFactor and StepToSky avec leur gamme boeing très poussée), Toliss et peut être d'autres que je n'aurai pas trouvé, c'est pourquoi j'en appel à vos connaissances pour trouver conseil. Je n'ai pas d'apriori concernant Boeing ou Airbus, dans la mesure ou je débute l'un comme l'autre me vont.

                Merci pour vos conseils et bonne journée
                en fait, tu as tout ce que tu veux ici :

                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par marcopol Voir le message
                  en fait, tu as tout ce que tu veux ici :

                  https://store.x-plane.org/
                  C'est pas ça qui va l'aider à faire son choix...
                  MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                  Commentaire


                  • #10
                    Déjà, un grand merci à tout le monde pour vos réponses !!

                    Concernant FS2020, je ne remets pas en question sa qualité loin de là j'avais pas mal simulé dessus (ma femme adorerait cette phrase en fait ) cependant je ne suis pas un grand fan de MS en général. Je ne dis que je n'irai pas voir mais bon comme l'a souligné l'équipe admin ce n'est sans doute pas le lieu pour débattre de FS2020 ;))

                    Concernant les freeware j'ai recherché les downloads et rusé avec celui de Zibo qui était récalcitrant !! mais au final je pu le télécharger. Concernant l'A320 de FF je n'ai pas su le trouver je tombe lors de ma recherche sur l'A320 ultimate qui est donc payant, donc si vous aviez un lien, merci beaucoup.

                    Je prends note pour le Toliss si jamais je n'arrive pas à me satisfaire des Free.

                    Merci encore pour vos réponses.

                    PS: je vais mettre à jour mon profil !! promis
                    Intel I7 5820K 3,3 Ghz, RAM 64 Go, GeForce GTX 970 4 Go, HD 1To SSD, 4To Hybride, Windows Pro 10
                    Imac I7 3.5 Ghz, RAM 32Go, GeForce GTX 780M 4Go, HD 4To Hybride, macOS Catalina

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est bien celui-là : https://store.x-plane.org/A320-Ultimate_p_688.html
                      FF = Flight Factor.

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Daniel_L Voir le message
                        C'est bien celui-là : https://store.x-plane.org/A320-Ultimate_p_688.html
                        FF = Flight Factor.

                        Daniel
                        Merci Daniel, donc ce n'est pas un free !! J'avais compris qu'il l'était autant pour moi !
                        Je viens d'installer le Zibo je suis bluffé !! Je vais voir pour l'A32x si je glisse sur Toliss ou FF !!
                        Merci à tous pour vos avis et conseils
                        Intel I7 5820K 3,3 Ghz, RAM 64 Go, GeForce GTX 970 4 Go, HD 1To SSD, 4To Hybride, Windows Pro 10
                        Imac I7 3.5 Ghz, RAM 32Go, GeForce GTX 780M 4Go, HD 4To Hybride, macOS Catalina

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Wisevolk Voir le message
                          Merci Daniel, donc ce n'est pas un free !! J'avais compris qu'il l'était autant pour moi !
                          Je viens d'installer le Zibo je suis bluffé !! Je vais voir pour l'A32x si je glisse sur Toliss ou FF !!
                          Merci à tous pour vos avis et conseils
                          je te conseil l'a320 de FF, il est légèrement mieux fait je trouve ;)
                          Config :

                          Carte mère : MSI Z170 A pro gaming.
                          Ram : 16go.
                          CG : MSI 980TI 6go OC. (dead ) CG de remplacement : Asus 970 Strix 6go OC
                          Processeur : I7 6700K 4.0Ghz.
                          Alimentation : Bequiet 750w platinium
                          Ssd x2 : sansdisk 500go.
                          HDD : Toshiba 7200Tr/Minute, 5TO.
                          Écran 1 : MSI AG32CQ 32” incurvé, 2k.
                          Écran 2 : Asus 23”.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Rafalec Voir le message
                            C'est pas ça qui va l'aider à faire son choix...
                            bien si, car pour chaque avion il y a les commentaires et les essais sur X-Plained.com ou XPlanereviews.com
                            ça aide bien pour se faire une idée.
                            bien entendu faut traduire en français via l'option google...
                            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Calimero Voir le message
                              je te conseil l'a320 de FF, il est légèrement mieux fait je trouve ;)
                              tu as aussi l'A 350 FF qui est excellent.. d'ailleurs dans la réalité c'est l'avion long et moyen courrier qui a le vent en poupe dans les compagnies !.. Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y en ait que pour le A 320 ici sur ce forum !!!!

                              Marcopol
                              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X