Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ssd et xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
    Moi j'utilise 2 HDD de 1To chacun (du point de vue conservatoire mieux vaut plusieurs petits qu'un gros, en cas de panne on perd moins de données...).

    Important cette information

    Pour la sécurisation j'ai effectivement 2 boitiers externes de marques différente.

    Connexion en thunderbold avec 6 DD de 3T chacun. Puis Configuration en 3 Raid 1 (soit 1 raid avec 2 DD)


    1 premier Raid1 est dédié à Time machine sur mac ( sauvegarde de mon DD de travail et des documents "vivants".)
    le second Raid stocke les archives (mon dd interne ne faisant pas d'archivage)
    le 3 ième Raid sauvegarde le Raid archives + le Raid de travail.


    la parono est conseillé en informatique si le DD surtout un SSD plante. Un ssd a récupéré il faudra un budget illimité pour essayer la récupération sans garantie à 100%.
    Dernière modification par Ypsos, 08 juin 2020, 21h02.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #32
      SSD de 4T installé.

      Premier retour d'expérience

      Je confirme ne pas l'avoir fait mais mon fils qui est technicien mac et sur le coin de la table du salon.

      Le remplacement du DD source par un SSD ne pose pas de problème et ce n'est pas long.

      Mais il y a des procédures.

      1) sauvegarde totale et complète sur un DD externe pour pouvoir ensuite récupérer les données, les comptes, les applications etc....

      Attention si on est en mode fusion drive comme moi, cela va poser un problème de récupération des donnés sur le DD retiré sin on a oublié la sauvegarde. Il faut un outil (logiciel) spécial.

      2) il faut acheter en plus du SSD un support(adaptateur) car le logement du DD est plus grand que le SSD


      3) le problème est l'ouverture du iMac.

      a)L'écran est collé. Si pour l'ouvrir une simple carte de crédit usagé fait l'affaire pour passer entre l'écran et le châssis, attention de savoir ou se trouve les capteurs, caméras, antennes pour ne pas les blesser.

      b) débrancher 2 nattes de la carte mêre et elles sont relativement minces, souples et fragiles et il n'y a pas énormément de place Pour y accéder. Si on ôte d'un coup l'écran on arrache les nattes.


      4) Pour recoller l'écran et refermer l'Mac il faut bien connaitre son modèle . En effet il faut avoir les bandes de collage spéciales adaptées au mac.

      5) en profiter pour passer un coup de "soufflette" pour sortir la poussière dans le prises basses et hautes de ventilation et avoir de nouveau une bonne circulation de l'air .

      6) avant de poser les bandelettes auto-collantes bien nettoyer le châssis et ôter les anciennes traces de colle.

      7) reconnecter les nattes


      Les tests :

      Avec le même dossier xplane et 1,8T de customs scenery ainsi que presque 160 avions pour le vol ipv:

      Le performances:

      1)lancement xPlane jusqu'à la fenêtre de sélection des appareils et du vol.

      -ancien DD : 17 secondes
      -SSD:14 secondes


      2)sélection d'un hélico et de Héliport du ministères des finances de Bercy
      -ancien DD : 5 minutes et 41 secondes d'attente avant d'être dans le cockpit.
      -SSD: 1 minute 43 secondes

      3) sélection au départ de Bercy l'altiport de LFHU
      -ancien DD : 2 minutes et 15 secondes
      -SSD:35 secondes


      On verra à l'usage mais rien que sur ce simple test on relève une différence.
      Dernière modification par Ypsos, 08 juin 2020, 21h23.
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #33
        Perso je fais mes PC de 0
        En ce qui concerne le SSD (nvme)
        https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1
        ->lancement xPlane jusqu'à la fenêtre de sélection des appareils et du vol.
        7 secondes (sous windows 10)
        2 partitions
        - 80Go pour le boot
        - le reste pour les jeux qui demande de la vitesse.
        Le prix a bien augmenté, je l'avais acheté 84euros.
        Ce ssd n'a absolument rien à envier aux samsung.
        Et les tests avec graphiques me font bien rigoler, car dans l'utilisation de tous les jours,
        ce ne sont pas les centièmes voire dixièmes qui vont faire la différence, la différence se verra surtout dans le prix lol
        En PCIx4 c'est extrêmement rapide.
        Maintenant, avec vulcan sous xp11, c'est un peu plus long car il génère les shaders, chose que ne faisait pas openGL.
        C'est chiant mais, vu qu'on gagne en fluidité, je prends.

        Un conseil, ne pas faire trop attention aux chiffres, c'est du marketing, à l'utilisation, vous ne noterez rien du tout.
        a moins d'avoir un chronomètre en main.
        Sinon que ça charge en 20 ou 23 secondes, lol, on s'en tanponne complètement...
        Surtout pour la différence de prix.

        Pour le temps de chargement des scènes, tout dépend des paramètres dans l'onglet graphisme.
        Et surtout comme dit plus haut, si vous êtes sous opengl ou vulkan.
        Dernière modification par tsumiko, 09 juin 2020, 09h46.

        Commentaire

        Chargement...
        X