Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ssd et xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ssd et xplane

    Bonjour,

    Avez vous un ssd externe a me recommander pour y loger mes tuiles et me permettre de les charger rapidement?

    Merci

  • #2
    Salut

    Il sera lié à la grosseur de ton porte monnaie.

    Pour les scènes, les ortho, mesh et autres babioles prévoir plusieurs To au minima 2 To


    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      D’accord 2to aie aie je pensais deja a un to mais effectivement on fait vite le tour finalement...

      Si je veux privilegier la vitesse de chargement d’x plane la vitesse decrituRe est la donnée a regarder?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Cristobal77 Voir le message
        D’accord 2to aie aie je pensais deja a un to mais effectivement on fait vite le tour finalement...

        Si je veux privilegier la vitesse de chargement d’x plane la vitesse decrituRe est la donnée a regarder?
        Salut, salut

        toutes mes tuiles ortho sont sur des HDD non des SSD et je peux te dire qu'en vol je ne vois, sens aucune lenteur au fur et à mesure de mes déplacements ( voir ma config ) du coup tu peux gagner des sous et te payer un 4T a 99 euros marque Matrox ce sont ceux que j'ai RAS
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Ouai mais charger une scene orbx sur un hdd met trois plombe... c’est chiant quand on veut faire des test etc... donc je me demandais si un ssd pouvait aider de manière significative dans le chargement d’x plane

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            As-tu lu le chapitre du Wiiki qui en parle ? Il est ici : http://xplanewiki.fr/521.
            Il date un peu (c'est moi qui avais fait les tests) mais il peut t'aider pour décider.
            Cela dit, j'ai maintenant un SSD de 2To pour mes scènes et je suis satisfaite.
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #7
              Je viens d’en prendre connaissance, dix années se sont quasiement écoulées et ca ne parle pas de x plane 11... bref de toute facon il n’y a pas de secret un ssd sera de fait plus rapide a charger qu’un hdd... mais vu la difference de prix significative... je pense partir sur un hdd externe de 4to pour y loger le custom scenery et laisser x plane source sur mon ssd de 256go...

              Merci en tout cas

              Commentaire


              • #8
                externe surtout pas ! sauf si tu as un cable SATA directement sur ta carte mere, sans ca, laisse tomber ;)
                Config :

                Carte mère : MSI Z170 A pro gaming.
                Ram : 16go.
                CG : MSI 980TI 6go OC. (dead ) CG de remplacement : Asus 970 Strix 6go OC
                Processeur : I7 6700K 4.0Ghz.
                Alimentation : Bequiet 750w platinium
                Ssd x2 : sansdisk 500go.
                HDD : Toshiba 7200Tr/Minute, 5TO.
                Écran 1 : MSI AG32CQ 32” incurvé, 2k.
                Écran 2 : Asus 23”.

                Commentaire


                • #9
                  Tu peux préciser ta pensée ?

                  Envoyé par Calimero Voir le message
                  externe surtout pas ! sauf si tu as un cable SATA directement sur ta carte mere, sans ca, laisse tomber ;)
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Calimero Voir le message
                    externe surtout pas ! sauf si tu as un cable SATA directement sur ta carte mere, sans ca, laisse tomber ;)
                    Et pourquoi pas avec un port e-SATA?
                    Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                    Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                    SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                    XP11.51

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc je privilégie un disque dur interne il chargera plus vite?

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne pense pas d'autant que XP reconstruit ses tables à chaque changement d'emplacement
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Cristobal77 Voir le message
                          Donc je privilégie un disque dur interne il chargera plus vite?
                          re,

                          avec un DD ou SSD interne tu vas vite saturer compte tenu du poids des tuiles ortho... je ne m'appuie que sur mon expérience , je te l'ai déjà ecrit mais des HD externe et scene manager pour créer les liens symboliques c'est parfait ... pour moi

                          Les tuiles se chargent pas toutes une à une mais par paquet de 10 je crois ( ou 8 j'ai un trou ) donc meme si tu avais un dixième de seconde à chaque chargement franchement c'est acceptable c'est encore que mon avis.
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Sujet qui tombe à pic...

                            Est-ce qu'un disque SSD apporte en terme de fluidité lors des vols ?

                            Merci,
                            Bonne journée,
                            A plus tard,

                            Adrien
                            Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

                            Commentaire


                            • #15
                              Témoignage

                              Avec un custom scenery de 2Go a lui tout seul xplane met une plombe (presque 5-6 minutes pour s'ouvrir avec mon DD 3go interne).

                              Je me suis donc aussi penché sur la question d'un SSD externe.

                              Mon fils technicien Apple pense que les connexions avec un SSD en externe (USB, Thunderbold, ...) font perdre en partie le gain généré par le SSD surtout si comme moi à la base mon DD interne tourne déjà à 10000 tours minutes.

                              Dans mon cas j'ai donc pris l'option de lui commander un ssd de 4to en interne.

                              Il a attiré mon attention que les SSD en terme de rapidité ne sont pas tous égaux qu'il fallait faire attention à la game à commander.

                              Pour la fluidité en vol plusieurs paramètre peuvent perturber cette fluidité autres que les réglages des options dans xplane.

                              On peut avoir un petit lag au chargement d'une nouvelle tuile.

                              Plus le disque dur est rapide,, plus vite la tuile récupérée et lue sur le DD pour être chargée en Ram et moins il devrait y avoir de lag pendant le vol mais...

                              Attention aussi à la fragmentation du DD (n'existerait plus avec les SSD)

                              Au fur et a mesure que les tuiles se charge la ram se charge ainsi que le cache. Normalement le système devrait gérer l'espace alloué dans la mémoire vive . Mais il est possible qu'arrivé à saturation le système va utiliser la mémoire virtuelle temporaire en écrivant a nouveau sur le DD ce qui peut jouer sur la fluidité.

                              Combien d'entre nous ont rencontré le fameux message "mémoire saturée" alors qu'il reste 10 go de disponible?

                              Sur mac lorsqu'il me balance ce message, je lance un logiciel de vidage du cache et de la ram à la volée et je regagne des FPS.

                              J'espère avec le futur ssd interne ne plus avoir ces problèmes.
                              Dernière modification par Ypsos, 15 mai 2020, 10h59.
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X