Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilote automatique et throttle non motorisé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Pilote automatique et throttle non motorisé

    Bonjour à tous,

    Je compte me lancer sur X-Plane 11 en m'équipant un minimum (737 Throttle Quadrant / Yoke / Rudder Pedals).
    Je me pose une question concernant 737 Throttle Quadrant NON MOTORISE https://www.flightsimpm.com/web-stor...v2-4-p33600129 (les modèles motorisés sont très chers).

    Lorsque l'automanette est active et fait le travail sous X-Plane, le Throttle Quadrant physique (NON MOTORISE !) ne bougera pas (ce qui est normal). Que ce passera t'il lors de la désactivation de l'automanette car les gaz ne seront pas forcément au même niveau sous X-Plane que sur le Throttle Quadrant physique ? Quel sera le comportement de la simulation ?
    Idem pour la position des Flaps. Comment se comportera la simulation si je modifie les Flpas sous X-Plane mais pas sur le Throttle Quadrant physique ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière modification par Bastouny, 14 mai 2020, 01h26.

  • #2
    Envoyé par Bastouny Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je compte me lancer sur X-Plane 11 en m'équipant un minimum (737 Throttle Quadrant / Yoke / Rudder Pedals).
    Je me pose une question concernant 737 Throttle Quadrant NON MOTORISE https://www.flightsimpm.com/web-stor...v2-4-p33600129 (les modèles motorisés sont très chers).

    Lorsque l'automanette est active et fait le travail sous X-Plane, le Throttle Quadrant physique (NON MOTORISE !) ne bougera pas (ce qui est normal). Que ce passera t'il lors de la désactivation de l'automanette car les gaz ne seront pas forcément au même niveau sous X-Plane que sur le Throttle Quadrant physique ? Quel sera le comportement de la simulation ?
    Idem pour la position des Flaps. Comment se comportera la simulation si je modifie les Flpas sous X-Plane mais pas sur le Throttle Quadrant physique ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour, pour ma part, il ne se passe rien tant que je ne touche pas à ma manette, ce qui est logique, ( B777 FF pour avion ....) par contre, bien repérer les données de poussée dés que tu y touches afin de remettre peu ou prou le même réglage ... Avec un peu d'habitude, on le fait par reflex ... on peut même graduer la manette de manière approximative ... puis affiner ...
    Pas de problème avec les flaps, du fait que, pour cet avion, je commande les flaps avec la manette de pas ( bleu ) et les AF avec la mixture ... ( rouge ) C'est pratique bien que peu conventionnel ... Je trouve aussi que les modèle motorisés sont chers ...
    Amitiés Denis
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Tu te réfère à l'indicateur de perte ou gain de vitesse, et cela devient vite un réflexe et l'ajustement ce fait rapidement.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PFD-INDICATIONS_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		140,2 Ko 
ID : 			468500
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par djetdail Voir le message
        Bonjour

        Tu te réfère à l'indicateur de perte ou gain de vitesse, et cela devient vite un réflexe et l'ajustement ce fait rapidement.

        [ATTACH=CONFIG]23679[/ATTACH]
        Salut Hervé,

        Oui c'est un bon indice, surtout fiable en vol horizontal stabilisé. Dans d'autres configurations, je me base quand même aussi sur un repère de poussée ... Cela dit, dans pas mal de cas de figure, l'auto-manette est désactivée assez proche de l'arrondi, et la, c’est plus simple, on laisse une poussée résiduelle, puis nulle, puis reverse .... Amitiés Denis
        Denis - Urçay - 03 Allier.
        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

        UC Gaming DarkDesk 1001-1
        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
        2 écrans 24 pouces
        16 Go SDRAM SDR3
        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
        Windows 10
        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
        Manettes Saitek Quadrant

        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
          Salut Hervé,

          Oui c'est un bon indice, surtout fiable en vol horizontal stabilisé. Dans d'autres configurations, je me base quand même aussi sur un repère de poussée ... Cela dit, dans pas mal de cas de figure, l'auto-manette est désactivée assez proche de l'arrondi, et la, c’est plus simple, on laisse une poussée résiduelle, puis nulle, puis reverse .... Amitiés Denis
          Salut Denis

          Souvent je désactive l'auto manette soit en début de pente soit à l'altitude de décision, l'avantage en début de pente c'est que cela me laisse le temps d'affiner la poussée.

          Bons vols

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,

            Merci beaucoup pour vos réponses et conseils

            Bons vols
            Séb

            Commentaire

            Chargement...
            X