Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuile 45_005 Aspect très cotonneux de l'eau du lac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuile 45_005 Aspect très cotonneux de l'eau du lac

    Bonjour,
    Je me suis fait les Alpes en lod 18 et sur les lacs Chambéry, Annecy et Genève j'ai en totalité ou partiellement un aspect très cotonneux.
    Avant de reprendre les dds un par un je me demandais si je n'avais pas fait une erreur lors de l'élaboration de ces tuiles.
    le fichier.cfg de cette tuile est le suivant, les commentaires seront les bienvenus merci.

    apt_smoothing_pix=8
    road_level=1
    road_banking_limit=0.5
    lane_width=5.0
    max_levelled_segs=100000
    water_simplification=0.0
    min_area=0.001
    max_area=200.0
    clean_bad_geometries=True
    mesh_zl=19
    curvature_tol=2.0
    apt_curv_tol=0.5
    apt_curv_ext=0.5
    coast_curv_tol=1.0
    coast_curv_ext=0.5
    limit_tris=0
    hmin=0.0
    min_angle=5.0
    sea_smoothing_mode=zero
    water_smoothing=10
    iterate=0
    mask_zl=16
    masks_width=100
    masking_mode=sand
    use_masks_for_inland=False
    imprint_masks_to_dds=True
    masks_use_DEM_too=False
    masks_custom_extent=
    cover_airports_with_highres=False
    cover_extent=1.0
    cover_zl=18
    ratio_water=0.1
    overlay_lod=25000.0
    sea_texture_blur=0.0
    add_low_res_sea_ovl=False
    experimental_water=0
    normal_map_strength=1.0
    terrain_casts_shadows=False
    use_decal_on_terrain=False
    custom_dem=
    fill_nodata=True
    default_website=BI
    default_zl=18
    zone_list=[]
    Cordialement,
    Henri.

    Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
    32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
    Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

  • #2
    Des images seraient aussi les bienvenues pour comprendre ton problème.
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Harry29 Voir le message
      Bonjour,
      Je me suis fait les Alpes en lod 18 et sur les lacs Chambéry, Annecy et Genève j'ai en totalité ou partiellement un aspect très cotonneux.
      Avant de reprendre les dds un par un je me demandais si je n'avais pas fait une erreur lors de l'élaboration de ces tuiles.
      le fichier.cfg de cette tuile est le suivant, les commentaires seront les bienvenus merci.
      Pour les problèmes d'eau, on en avait parlé là : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=67224

      Par contre, je saute en l'air !!!

      C'est quoi le "Lac de G'nève " ????? (à dire avec l'accent g'nevois (un peu pincé ) et pas l'accent "Suisse"… )
      ( contrairement à ce que pensent les Français, surtout quand ils veulent l'imiter, il n'y a pas UN accent suisse romand : entre un genevois un peu pincé et qui se la "pète" , un vaudois à l'accent aussi gras et lourd que la terre qu'il "trimbale" sous ses bottes, un neuchâtelois nazillard insistant sur les "a" comme s'ils étaient tous affublés d'un accent circonflexe ou un valaisan d'une vallée retirée qui semble un peu teinté de québécois , les accents sont multiples et très variés en Suisse Romande)

      C'est quoi le "Lac de G'nève " ?????
      Connais pas, n'existe pas !!

      C'est le Léman ! Pas même le "Lac Léman", qui serait un pléonasme (Léman voulant déjà dire … lac !)

      C'est donc "le Léman" et c'est tout , pointbarre

      … bon , je …
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		50,4 Ko 
ID : 			468501Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		117,2 Ko 
ID : 			468502

        Mon premier est un Suisse qui a le virus
        mon second une belle lettre de l'alphabet
        mon tout est ce que dit un parisien place de la Concorde un jour de brouillard

        Genevois pâlot bel X
        Cordialement,
        Henri.

        Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
        32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
        Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

        Commentaire


        • #5
          ratio_water=0.1 essaye plutôt ratio_water=0.25
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            [...]

            C'est donc "le Léman" et c'est tout , pointbarre
            Point barre ? Chez toi, ne serait-ce pas point fini (fermé, conclusion), traduction du suisse allemand Punkt Schluss ?

            je sors également
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Dans la même veine on devrait dire Bodensee au lieu de Lac de Constance?
              Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
              Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
              Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
              Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
              Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
              SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
              XP11.51

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par milan Voir le message
                traduction du suisse allemand Punkt Schluss ?
                Milan, tu as des origines de chez nous ?

                … mais là on s'égare et notre pauvre Harry 29 ne va plus y retrouver son … fil de l'eau !

                @ Harry 29 :

                Ce côté "Moutonné", ce sont les images de la surface le l'eau alors que les photos ont été prises lors d'un temps venteux …

                Il est possible d'indiquer à Ortho4XP, à partir de quelle surface (km2) l'eau "photo" sera retirée et remplacée par l'eau générique de Laminar (comme dans la mer).
                C'est vrai que certains ne l'aiment pas , car tu vas perdre la belle coloration bleue qu'on certains lac de montagne (Annecy par exemple) , mais c'est un choix .

                Les explications du "comment faire" se trouvent en lien dans mon post ci-dessus …
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Prialgene Voir le message
                  Dans la même veine on devrait dire Bodensee au lieu de Lac de Constance?
                  et Vierwaldstätter See et Zürichsee ou Zürcher See.

                  Cela me rappelle l'histoire d'un parisien rentré chez lui après un passage éclair en Suisse romande . Le voilà qui raconte à un ami :
                  " Tu sais, les Suisses sont très conviviaux, ils ont un respect de l'autre impressionnant notamment de leurs compatriotes d'une autre région linguistique ; par exemple ils font l'effort de nommer toutes leurs villes d'une certaine importance dans leurs trois langues nationales , ainsi "Lausanne" s'appelle "Lugano" en langue italienne et "Luzern" pour les Suisses alémaniques "
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Glah_Salamanthe pour ces explications au fil des lacs.
                    Je n'ai pas du tout de .png ce qui vient des min et max_aera mal dimensionnés, peux-tu m'indiquer les valeurs que tu utilises.
                    Cordialement,
                    Henri.

                    Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
                    32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
                    Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je complète ma réponse précédente:

                      Comme j'ai imprint_masks_to_dds=True, je ne devrais pas avoir de .png.

                      Concernant le paramètre "ratio water", j'ai trouvé:
                      Le traitement des eaux intérieures est composé de deux couches :
                      Une couche inférieure de '"X-Plane water" et d’une couche "overlay" d'orthophoto à un niveau constant de transparence appliqué. Le paramètre « ratio_water" (valeurs comprises entre 0 et 1) détermine le degré de transparence appliqué à l'orthophoto. A zéro, l'orthophoto est entièrement transparente et seule l'eau de X- plane est vue.

                      Faut-il comprendre que la couche inférieure correspond à X-plane tout nu ? dans ce cas il est-il sur que l'ortho coïncide parfaitement avec ?
                      Cordialement,
                      Henri.

                      Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
                      32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
                      Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

                      Commentaire


                      • #12
                        As tu essayé de changer ce paramètre pour retrouver le Lac d'Yvoire ? comme je te le suggère ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post570511
                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          J'ai refait la tuile avec:

                          max_area=1
                          ratio_water=0.25

                          Sur les bords, j'ai encore du coton sans doute du à un ciel moutonneux lors de la prise de la photo mais le reste est bien.
                          Je n'ai toujours pas compris le ratio_water.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		58,4 Ko 
ID : 			468515
                          Cordialement,
                          Henri.

                          Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
                          32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
                          Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est quel fournisseur d'images au fait ?
                            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                            https://ailgorbot.wordpress.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              BI car je crois que ce sont les seuls à faire du lod 18.
                              Cordialement,
                              Henri.

                              Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
                              32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
                              Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X