Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau materiel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau materiel

    Actuellement je fonctionne avec un MacBook et j’hesite entre 2 materiels :
    I7 9700 k 8x3,6 GHz
    16 Go DDR4
    SSD 480
    HDD 1 to
    RTX 2070 super 8 go
    Pour 1560 euros

    Ou
    I7 9700F 8x3 Ghz
    16 Go DDR4
    SSD 480
    HDD 1 to
    RTX 2060 6 Go
    Pour 1239 euros

    Est ce que la deuxieme config est suffisante a votre avis ?
    Intel Core i7-9700K, 8x 3.60GHz (Turbo: 4.90)
    MSI Z390-A / Windows 10 pro
    Nvidia GeForce RTX 2070 Super 8GB / 32GB DDR4 3000 MHz
    HDD 2TB Toshiba SATA III / 480GB SSD
    Ecran 32’ SKP E 20-32 Dalle VA 144 hz
    Saitek pro flight yoke system - rudder pedals

  • #2
    salut, (tu peux voir ma config dans ma signature pour te donner une idée) je tourne a 30fps et parfois 20/25 fps dans les nuages avec des avions HD (carenado FA 50EX, A320 FF, Saab S340B)? Scène ortho4xp, LUA pour les graphismes ;) je serais toi, je prendrais la première ce qui te permettrais d'être un peu plus tranquille lors de la sortie de FS2020 si tu compte y mettre les ailes
    Config :

    Carte mère : MSI Z170 A pro gaming.
    Ram : 16go.
    CG : MSI 980TI 6go OC. (dead ) CG de remplacement : Asus 970 Strix 6go OC
    Processeur : I7 6700K 4.0Ghz.
    Alimentation : Bequiet 750w platinium
    Ssd x2 : sansdisk 500go.
    HDD : Toshiba 7200Tr/Minute, 5TO.
    Écran 1 : MSI AG32CQ 32” incurvé, 2k.
    Écran 2 : Asus 23”.

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Je pense aussi que la première est vraiment un + : pourquoi ?

      Déjà parce que l'I7 9700K possède un K pour overclocking : tu pourras le booster pour améliorer tes perfs et ce sera bien mieux qu'un F qui ne dispose pas d'OC (overclocking)
      Ensuite, parce que la 2060 "n'a que" 6Go de VRAM, là ou la plupart des add-ons x plane sont recommandés pour des configs avec plutôt 8Go... si vraiment la 2070 Super était trop chère, prends au moins une 2060 Super pour les 8 Go, mais la 2070 Super est vraiment puissante !
      Pour le reste c'est identique dans tes deux configs, peut-être qu'après avoir installé bcp de plugins, des avions add-ons, et des orthos ou Orbx 32 Go de RAM ne fera pas de mal, mais bon teste déjà avec 16Go tu auras toujours la possibilité de rajouter 16 après si besoin (vive les ordis fixes pour ça!)0
      Donc mon avis c'est que oui, la deuxième est suffisante, mais tu risques de regretter d'avoir économisé 300 euros quand tu voudras jouer à fs2020 par exemple, parce que ça te coutera bcp + que 300 euros quand tu voudras upgrade tes composants de la deuxième config que d'investir direct sur la première et d'avoir a upgrade plus tard!

      Voilà j'espère avoir été clair !

      Lucas
      Config veillissante (5ans) que je vais changer ! ;)
      CPU : AMD FX-8350 OC à 4,2 Ghz (Ventilateur Bequiet)
      CM : ASRock Pro 970
      GPU : Sapphire Radeon (TM) R9 380 Dual-X OC
      Stockage : HDD 1To
      RAM : HyperX Fury 8 Go

      Commentaire


      • #4
        Salut
        Merci pour ces conseils, je vais sûrement opter pour la première solution, je l’ai trouvée chez Megaport, ça semble effectivement assez costaud pour un début sur X-PLANE. Peut être un HDD de 2 to à ajouter
        Intel Core i7-9700K, 8x 3.60GHz (Turbo: 4.90)
        MSI Z390-A / Windows 10 pro
        Nvidia GeForce RTX 2070 Super 8GB / 32GB DDR4 3000 MHz
        HDD 2TB Toshiba SATA III / 480GB SSD
        Ecran 32’ SKP E 20-32 Dalle VA 144 hz
        Saitek pro flight yoke system - rudder pedals

        Commentaire


        • #5
          Oui comme certains membres de ce forum, du HDD en + pour stoker les scènes orthos, voir Orbx...etc Sinon avec cette 1ère config, je pense vraiment que tu feras tourner le jeu de manière très agréable et avec des paramètres graphiques sympas après tout dépendra du nombre d'écran(s) (de leur(s) résolution), de si tu voles sur des liners, des avions add-ons gourmands, avec quelles scènes, quelle météo, quels plugins… à toi de voir après !

          Si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien que tu puisses nous faire un petit retour sur cette config (quand tu auras tout installé…) par rapport aux résultats que tu obtiens sur x plane, pour pouvoir aider d'autres si ils ont la même config que toi en tête !

          Merci d'avance ;)
          Config veillissante (5ans) que je vais changer ! ;)
          CPU : AMD FX-8350 OC à 4,2 Ghz (Ventilateur Bequiet)
          CM : ASRock Pro 970
          GPU : Sapphire Radeon (TM) R9 380 Dual-X OC
          Stockage : HDD 1To
          RAM : HyperX Fury 8 Go

          Commentaire

          Chargement...
          X