Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FSX : mode réseau multijoueur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FSX : mode réseau multijoueur

    Depuis 10 ans je fais des propositions à Laminar pour améliorer l'interface et l'ergonomie de la connexion réseau dans xPlane.

    Nos récents échanges d'émail en direct ne présage pas une bonne nouvelle pour ceux qui achètent des avions et souhaitent les utiliser dans ce mode multijoueur dans xplane 11 mais j'y reviendrais.

    Je souhaite juste en attendant savoir si mes 5 point suivants sont sous une forme ou une autre intégrés dans la version testée par ceux qui participent au programme des testeurs de FFS2020.

    Je ne demande pas de trahir la charte de confidentialité ni d'expliquer la procédure, mais de dire si oui ou non les poinst suivants sont intégrés dans FFS2020 par Microsoft. r( ou même s'ils existaient déjà dans les versions précédentes de FFSX

    Merci pour vos réponses.

    Voici les points que je propose depuis des années à Laminar dont la dernière en aout 2019 ,

    Point 1: Création et mémorisation des connexions réseau en mode multijoueur.
    Mémorisation et sauvegarde les saisies des connexions dans xPlane pour permettre ensuite :
    - que l'utilisateur sélectionne le pseudo de la personne connectée avec son numéro IPV,
    - soit qu’automatiquement xPlane affiche au moins à coté du numéro IPV dans send et receipt le nom de l'ordinateur utilisé en réseau comme pour logmein qui ne fonctionne plus depuis la 11.40.


    Point 2 :gestion des numéros IPV dynamiques :
    Il faudrait que xPlane ne se déconnecte plus des numéros IPV dynamiques qui changent en soirée (exemple comme dans logmein Hamachi qui laissait les gens connectés. Il fallait juste que celui qui a changé de numéro se re-connecte)


    Point 3 : mise en place d'un compensateur de niveau.
    Tout le monde n'a pas de scènes ou de tuiles ortho d'installé. Il serait bon que ceux qui utilisent xPlane de base voient quand même les avions au même niveau en réseau et que les appareils ne soient pas en l'air ou enterrés. (exemple FFS2Play qui sait le faire)



    Point 4 : gestion des AI
    Que xPlane cesse d'augmenter le nombre des avions AI en pleine soirée qui nous plombent les FPS. Exemple : nous sommes à 8 personnes et xPlane passe en cours de soirée à 19 avions AI. Phénomène reproduit même lorsque l'on efface les AI pendant le vol en soirée .

    Point 5 : suppression AI

    A la déconnexion réseau multijoueur, suppression automatique des AI utilisés en soirée.

    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

  • #2
    Ta question a plus sa place sur un forum dédié à FS et pas X-Plane.

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Pierre Voir le message
      Ta question a plus sa place sur un forum dédié à FS et pas X-Plane.
      Je comprends tout à fait et j'avoue avoir pensé m'inscrire sur les forums de FS .

      Ceci étant dans la mesure ou sur nos forums ll y a des doubles utilisateurs xplane et FSX (ne serais ce que les migrants de l'époque qui connaissent les deux logiciels) , j'ai pensé tenter ma chance en commençant par ici .
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #4
        Qui ne tente rien...

        Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
        X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pierre Voir le message
          Qui ne tente rien...

          Disons plus simplement que c'est par "fainéantise et pragmatisme"

          Je ne me voyais pas devoir expliquer de quoi je parle appliqué à FSX que je ne connais pas sur un forum FSX alors que par ici la double culture logiciele existe déjà
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            sûrement que certains parmi nous ont les deux. 🙂
            PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
            16GB RAM
            SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
            GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
            Saïtek Pro 52

            Vole....... quand je peux

            Commentaire

            Chargement...
            X