Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment configurer xplane 11 et trois ecrans pour avoir une vue exterieure de cokpit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment configurer xplane 11 et trois ecrans pour avoir une vue exterieure de cokpit

    bonjour
    je possede xplane 11 et trois ecrans, je me suis fait un cokpit et j'aimerai avoir la vue exterieur comme dans un cokpit avec mes trois ecrans, mais je ne sais pas configurer xplane 11 pour obtenir cet effet, pouvez vous m'aider
    merci
    jjb
    Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

  • #2
    Envoyé par JJB Voir le message
    bonjour
    je possede xplane 11 et trois ecrans, je me suis fait un cokpit et j'aimerai avoir la vue exterieur comme dans un cokpit avec mes trois ecrans, mais je ne sais pas configurer xplane 11 pour obtenir cet effet, pouvez vous m'aider
    merci
    jjb
    Essaye avec le wiki qui te donnera peut-être la solution.
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par JJB Voir le message
      bonjour
      je possede xplane 11 et trois ecrans, je me suis fait un cokpit et j'aimerai avoir la vue exterieur comme dans un cokpit avec mes trois ecrans, mais je ne sais pas configurer xplane 11 pour obtenir cet effet, pouvez vous m'aider
      merci
      jjb
      Sauf erreur de ma part, XP ne fait pas de multi-fenêtres. si ta carte graphique a plusieurs sortie ( le mienne 2 ...) tu peux passer en bureau étendu et repartir ta fenetre xplane sur la totalité de l'écran ainsi formé ( cad 2 ou 3 écrans ...) Pour ma part, 2 écrans = 1920*2 /1080 je crois ....
      Denis - Urçay - 03 Allier.
      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

      UC Gaming DarkDesk 1001-1
      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
      2 écrans 24 pouces
      16 Go SDRAM SDR3
      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
      Windows 10
      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
      Manettes Saitek Quadrant

      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Tout est expliqué dans le manuel, à partir de la page 168.

        Soit tu te mets en surround (pour les Gforce) et Xplane gère tes 3 écrans comme 1 seul, soit tu paramètres chaque écran pour qu'il affiche vue de droite/face/gauche, en °.
        JlF
        Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par JJB Voir le message
          bonjour
          je possede xplane 11 et trois ecrans, je me suis fait un cokpit et j'aimerai avoir la vue exterieur comme dans un cokpit avec mes trois ecrans, mais je ne sais pas configurer xplane 11 pour obtenir cet effet, pouvez vous m'aider
          merci
          jjb
          Salut, salut

          postulat : nous sommes d'accord que c'est la meme vue étendue que tu souhaites avoir càd en cockpit:
          ecran gauche vue à gauche ,
          ecran centrale vue centre ,
          ecran droite vue à droite ,

          je passe sur le câblage de tes écrans et la définition qui doit être la meme

          pour le détail réfère toi au manuel d'utilisation de Xplane 11 qui se trouve à la racine d'Xplane : Instruction > X-plane Manual .html il est en anglais mais sous W10 un clic droit >>> traduction en français et l'ensemble est en français.

          chapitre 12 :

          Configuration d'un simulateur multi-écrans


          tient nous au jus

          edit( Piaf ) : ha ben doublé par Joelafrite , normal il a la patate... bon ...
          Dernière modification par androl2015, 15 mai 2020, 14h58.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Salut,
            Éventuellement voir ce lien (en anglais) :


            cdlt,
            Shankar

            oops : doublé par joelafrite et androl2015!!
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #7
              bonjour à tous
              merci pour vos reponses
              ce que je veux faire c'est avoir à partir d'un seul PC avoir le paysage sur trois ecrans mais avoir la vue de gauche puis la vue centrale puis la vue de droite comme si l'on etait dans un cokpit d'avion. je ne veux pas l'etendu d xplane sur les trois ecrans. Je ne sais pas si je m'exprime comme il faut mais ce que je veux dire c est s imaginer dans un avion a droite on a le paysage de droite à gauche le paysage de gauche et au centre par exemple la piste qu'on on tourne tout est fluide. Je possede une carte graphique NVIDIA RTX2070 qui supporte 5 ecran. J'ai vu sur le net mais en anglais et je ne connais pas l'anglais suffisamment qu'il fallait faire des reglages lateraux et central mais c'est là que je peche....
              merci à vous
              Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par JJB Voir le message
                bonjour à tous
                merci pour vos reponses
                ce que je veux faire c'est avoir à partir d'un seul PC avoir le paysage sur trois ecrans mais avoir la vue de gauche puis la vue centrale puis la vue de droite comme si l'on etait dans un cokpit d'avion. je ne veux pas l'etendu d xplane sur les trois ecrans. Je ne sais pas si je m'exprime comme il faut mais ce que je veux dire c est s imaginer dans un avion a droite on a le paysage de droite à gauche le paysage de gauche et au centre par exemple la piste qu'on on tourne tout est fluide. Je possede une carte graphique NVIDIA RTX2070 qui supporte 5 ecran. J'ai vu sur le net mais en anglais et je ne connais pas l'anglais suffisamment qu'il fallait faire des reglages lateraux et central mais c'est là que je peche....
                merci à vous

                ben il faut tester, essayer, se tromper et recommencer ainsi on acquiert ... l’expérience ...et après on est vachement content
                en plus tu risques rien une précision cependant ne met pas tous les curseurs à droite d'un coup va y progressivement ce car avec 3 ecrans taille et résolution ? et meme avec une 2070 ça peut ramer...en FPS selon les scènes et avions ...

                nous t'avons informer de toutes les manip. à mettre en oeuvre à toi de faire et fait nous un retour....
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  ok merci à vous
                  jjb
                  Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir, pour le multi-écran au dela de 2 ( pour 2 écrans on privilégiera les sortie HDMI au détriment des VGA/DVI de la carte graphique). C'est bien si tu compte faire du double écran en jeu. Si tu souhaite avoir un écran en jeu et le second sur ton bureau pour internet, un film ou autre que le jeu en lui même, on peux se tourner sur 1 sortie HDMI pour le jeu (et apres VGA/DVI si tu n'a pas le choix) et le deuxième sur la puce intégré à la carte mère (par exemple, tu peux le voir dans ma signature, mon I7 le fait, ce qui correspond à une puissance graphique d'une 750TI, qui fait tourner battlefield 3 en moyen en 720p 60fps ;), ce qui est plutôt pas mal en soit).

                    Pour le triple screen, en général on privilégiera la sortie DP (display port) qui consomme moins de ressources graphique du GPU et moins de ressources sur le processeur) voila

                    bon vol !
                    Config :

                    Carte mère : MSI Z170 A pro gaming.
                    Ram : 16go.
                    CG : MSI 980TI 6go OC. (dead ) CG de remplacement : Asus 970 Strix 6go OC
                    Processeur : I7 6700K 4.0Ghz.
                    Alimentation : Bequiet 750w platinium
                    Ssd x2 : sansdisk 500go.
                    HDD : Toshiba 7200Tr/Minute, 5TO.
                    Écran 1 : MSI AG32CQ 32” incurvé, 2k.
                    Écran 2 : Asus 23”.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour
                      j'ai un probleme avec mes ecrans, j'ai une carte graphique qui supporte jusqu'à 5 ecrans, pour l'instant je possede deux ecrans branchés en DISPLAYPORT et je me suis fait un tableau de bord ou j'ai un ecran de 17 pouces dont le branchement part de la carte en USB et arrive a l'ecran en vga. Lorsque je branche l'ecran 17 pouces seul ou avec un autre ecran cela fonctionnne, si je branche le troisième rien ne fonctionne je ne comprends pas
                      pouvez vous m'aidez si vous vous y connaissez en branchement d ecran, la carte est une nvidia rtx 2070 super
                      merci à vous
                      cdt
                      Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

                      Commentaire


                      • #12
                        Sans avoir plus de détail sur comment les écrans sont configurés dans Windows ça va être difficile de répondre.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par JJB Voir le message
                          bonjour
                          j'ai un probleme avec mes ecrans, j'ai une carte graphique qui supporte jusqu'à 5 ecrans, pour l'instant je possede deux ecrans branchés en DISPLAYPORT et je me suis fait un tableau de bord ou j'ai un ecran de 17 pouces dont le branchement part de la carte en USB et arrive a l'ecran en vga. Lorsque je branche l'ecran 17 pouces seul ou avec un autre ecran cela fonctionnne, si je branche le troisième rien ne fonctionne je ne comprends pas
                          pouvez vous m'aidez si vous vous y connaissez en branchement d ecran, la carte est une nvidia rtx 2070 super
                          merci à vous
                          cdt
                          Salut, salut

                          si tu as 5 sorties sur 2070 pourquoi vouloir passer par l’intermédiaire d'un port USB , branche ton dernier 17 pouces sur une sortie de ta carte vraisemblablement en HDMI avec un adaptateur VGA /HDMI ...
                          je te rappelle ce que je t'avais écrit que pour être en écran Multi écran sur XPlane il faut que tes écrans soient réglés à la meme résolution
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #14
                            merci
                            je me suis trompé j'ai 4 sortie 3 hdmi et une usb mais je dois garder une sortie HDMI pour mon troisieme ecran car le 17 pouce est sur un cokpit que j ai fabriqué et donc je n ai qu'une sortie USB mais a priori l USB VGA ca n a pas l air de fonctionner
                            Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par JJB Voir le message
                              merci
                              je me suis trompé j'ai 4 sortie 3 hdmi et une usb mais je dois garder une sortie HDMI pour mon troisieme ecran car le 17 pouce est sur un cokpit que j ai fabriqué et donc je n ai qu'une sortie USB mais a priori l USB VGA ca n a pas l air de fonctionner
                              l'USB se trouve directement au c*l de ta CG ?
                              et tu n'avis pas parlé de Display Port ?
                              tu as donc 4 écrans dont 3 pour ta vue en mult écran + 1 pour ton cockpit c'est ça ?
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X