Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Essam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation Essam

    Bonjour à tous,
    Habitant de Touraine, paramotoriste dans la vie de tous les jours, cela fait un moment que je suis sur x-plane11 sur un pc portable luttant pour le faire tourner malgré tous les paramètres au mini.
    Je viens de le remplacer par un pc un peu plus performant et... c'est beaucoup mieux!
    J'ai pensé que c'était la bonne occasion pour rejoindre votre forum, étant donné mes compétences plutôt médiocres de l’informatique, je risque d'avoir besoin de vous pour pas mal de manips...

    Bon vol et à bientôt sur le forum
    Core i7-9700 - 16Gb RAM - GForce RTX2060 6b - Windows 10 64bits
    X-Plane 11

  • #2
    Bienvenue Essam !

    Sympa de te joindre à nous , comme tu le sais déjà tu es au bon endroit .

    Bonne continuation dans tes recherches , bon courage et bons vols .
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue au Club
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Salut, salut Essam

        bienvenue sur le forum français des passionnés d'Xplane

        l'informatique pour la simu ce n'est pas le tout... c'est une composante.
        XPlane n'est pas un simu que l'on bidouille comme ses confrères FSX et P3D , si tu suis qq. règles simples d'installation pour les scènes ( aeroports ) par exemple ça roule heu pardon ça vole tout seul...

        un peu de lecture ?

        Merci à Clochette




        bons vols
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l’accueil.

          Effectivement, malgré mon niveau, j'ai réussi à faire pas mal de chose en suivant les tutos (ajout d'avion, mise en place des tuiles avec ortho4xp, ajout de librairy, etc..)

          Affaire à suivre!
          Core i7-9700 - 16Gb RAM - GForce RTX2060 6b - Windows 10 64bits
          X-Plane 11

          Commentaire

          Chargement...
          X