Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d'une scène FMEE réaliste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Création d'une scène FMEE réaliste

    Bonjour je voudrait savoir si il serait possible que quelqu'un puisse créé une scène FMEE réaliste (ressemblante à celle de P3D si possible) j'ai regardé quelques scènes mais je ne les trouvait pas très ressemblantes à l'aéroport du monde "réel".

    Si quelqu'un pourrait créé une scène pour me la proposé et peut être la rendre publique si possible.

    (vous pouvez toujours m'en proposé)

    Merci d'avance !

    si vous voulez plus d'image l'aéroport se nomme "Aéroport de Rolland Garros"

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		307736.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		59,9 Ko 
ID : 			476021Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		images (1).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		10,0 Ko 
ID : 			476022Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		images (2).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		10,1 Ko 
ID : 			476023Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		images.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,6 Ko 
ID : 			476024Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		unnamed.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		71,5 Ko 
ID : 			476025
    Dernière modification par crousmo gaming, 16 mai 2020, 19h47.

  • #2
    Tu as bien sûr testé cette scène : https://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=246
    Elle date de 2012 donc il y a peut-être eu des changements depuis sur l'aéroport réel.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas testé cette scène car je vole sur xplane 11.
      Mais merci quand même...
      Dernière modification par crousmo gaming, 16 mai 2020, 22h08.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour crousmo gaming et bienvenue …

        Je trouve juste ta démarche un peu péremptoire …

        Tu arrives tout neuf sur un site , tu ne passes pas même par la case présentation …

        Tu n'as pas même l'amabilité de nous dire ce qui te motive à faire du X-Plane, …

        C'est juste : "Eh les gars, vous pourriez me faire la scène FMEE ! celles qui existent, c'est pas d'la tarte !"


        Envoyé par crousmo gaming Voir le message
        Je n'ai pas testé cette scène car je vole sur xplane 11.
        Envoyé par crousmo gaming Voir le message
        Mais merci quand même...


        Ohhhhh , pardon !

        et où est le problème ?
        Ce n'est pas parce qu'elle a été crée pour XP 10 qu'elle ne fonctionnera pas sous XP 11 !!
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 16 mai 2020, 22h24.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Glah_Salamanthe,
          juste pour dire qu'à la page de téléchargement il y a écrit en gros "XPLANE 10 UNIQUEMENT"...
          Je n'ai pas encore essayer.

          merci de la remarque.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par crousmo gaming Voir le message
            .../...
            Si quelqu'un pourrait créer une scène pour me la proposer et peut-être la rendre publique si possible.
            (vous pouvez toujours m'en proposer)
            .../...
            Un peu brutal comme arrivée sur ce forum. Non ?

            Tu ne te présentes pas, tu veux juste que l'on bosse pour toi. Faire une scène réaliste c'est fastidieux et cela prend beaucoup de temps. Tu peux essayer et tu verras.
            Mais bon, ce qui est positif: tu acceptes que cette scène puisse éventuellement profiter à d'autres utilisateurs que toi. C'est généreux de ta part.
            Dernière modification par Goofy, 16 mai 2020, 22h42.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Ma motivation à faire du "Xplane" est de m'entraîner à voler pour pouvoir passer mon B.I.A, P.P.L. et tout le reste des examens pour devenir pilote dans la compagnie réunionnaise d'Air Austral (mais aussi par le simple fait que je suis passionné d'aviation)...

              Commentaire


              • #8
                Désolé tout le monde si je ne sais pas "arrivé sur le forum" car c'est ma toute première fois (merci pour cette accueille chaleureuse)
                j'ai déjà essayer de faire moi même une scène FMEE mais elle n'a pas était pas très réaliste ni très belle.
                Je ne voulais pas que vous bossiez pour moi, juste ajouter du contenu à Xplane11 telle qu'une nouvelle scène PUBLIQUE et non rien que pour moi...
                Je sais le temps que sa prend pour créé une scène et ce n'ai pas pressé.
                Je voulais juste donner une idée aux concepteur expérimentés qui pourrait m'arranger tout en proposant du contenu.
                Dernière modification par crousmo gaming, 16 mai 2020, 22h53.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par crousmo gaming Voir le message
                  Bonjour Glah_Salamanthe,
                  juste pour dire qu'à la page de téléchargement il y a écrit en gros "XPLANE 10 UNIQUEMENT"...
                  Je n'ai pas encore essayer.

                  merci de la remarque.
                  Tu devrais l'essayer.
                  A l'époque de sa sortie (mai 2012, il y a 8 ans) il y avait encore du monde qui utilisait X-Plane 9. La mention X-Plane 10 uniquement voulait dire à l'époque qu'elle n'était pas compatible avec X-Plane 9. La version 11 n'existait pas encore à cette date.

                  Dans cette scène tu as FMEE, FMEP et une base ULM.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Daniel_L Voir le message
                    Tu devrais l'essayer.
                    Oté camarade crousmo gaming , comment y lé !

                    Oui tu devrais essayer et cette scène est parfaitement compatible avec la 11 .
                    De plus , ce sont des gens charmants et compétents sur ce site qui nous proposent gratuitement toute une panoplie de plaisir pour Xplane .
                    Bonne recherche , tu verras !

                    Sinon , pour la présentation , c'est un premier contact sympa que beaucoup apprécieront , d'avance soit le bienvenu.
                    C'est ici : https://www.x-plane.fr/forumdisplay.php?f=124

                    Allé pas trop vite mounoir , ti pas ti pas et bons vols !
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #11
                      D'accord, mais la zone photo "18" de la réunion n'est plus disponible et quand je la mais dans mes fichiers custom scenery elle n'apparait pas dans mon Xplane... je ressayerais dans la journée.

                      Merci de votre participation et de votre grande gentillesse.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Eric G Voir le message
                        Oté camarade crousmo gaming , comment y lé !

                        Oui tu devrais essayer et cette scène est parfaitement compatible avec la 11 .
                        De plus , ce sont des gens charmants et compétents sur ce site qui nous proposent gratuitement toute une panoplie de plaisir pour Xplane .
                        Bonne recherche , tu verras !

                        Sinon , pour la présentation , c'est un premier contact sympa que beaucoup apprécieront , d'avance soit le bienvenu.
                        C'est ici : https://www.x-plane.fr/forumdisplay.php?f=124

                        Allé pas trop vite mounoir , ti pas ti pas et bons vols !
                        Merci de vos conseils, je ressayerais la scène d'ici demain.
                        Na trouve !

                        Commentaire


                        • #13
                          Et-il possible que je puisse faire mes propres Orthophoto car je n'arrive pas à télécharger le fichier "zoom 18" ???

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par crousmo gaming Voir le message
                            D'accord, mais la zone photo "18" de la réunion n'est plus disponible et quand je la mais dans mes fichiers custom scenery elle n'apparait pas dans mon Xplane... je ressayerais dans la journée.

                            Merci de votre participation et de votre grande gentillesse.
                            Ote Dalon,

                            le site explique bien le problème:
                            Fichier retiré


                            Le fichier contenant la Réunion en Zoom18 réalisé par Lebelge en 2012 a été retiré suite à une demande conjointe de l'IGN et de DB Alternative (France VFR, XP France, VFR Networks, ...).

                            L'avocat mandaté par eux a montré que les images présentes dans ce fichier étaient les mêmes que celles visibles sur le site geoportail.fr, sauf que celles de l'archive zonephoto sont toutes fortement watermarquées "(C) 2010 Google".
                            Il n'a fourni aucune information sur le statut de ces images. Avaient-elle été vendues à Google ? Sont-elles réellement sous licence commerciale de l'IGN ? Se trouvent-elles actuellement en OpenData ?
                            Malgré cette absence, nous avons retiré l'archive par esprit de conciliation. Si toutefois vous avez la preuve que la demande de retrait est abusive, vous pouvez contacter le webmaster à l'adresse contact [at] zonephoto.org.

                            Out' Canard lé noir....

                            Jacques
                            Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
                            https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
                            Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
                            https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

                            Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
                            Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour crousmo gaming,

                              Je suis l'auteur de cette scène (L'île de la Réunion disponible gratuitement sur le site d'XPFR).

                              A l'époque (suite à un voyage sur cette magnifique île) j'en ai profité pour faire quelques photos sur place, puis, une fois de retour en Belgique, j'ai réalisé cette scène et je l'ai mis à disposition pour tous sur le site de XPFR. Tu trouveras aussi d'autres de mes réalisations sur ce même site (ici -> https://www.xpfr.org/?body=scene_acc...or=oui&x=6&y=7 )

                              A l'époque (toujours), j'avais également réalisé toute la partie OrthoPhoto en zoom 18, avec toutes les retouches des images (notamment pour supprimer les nuages et autres imperfections (de colorimétrie par exemple) que l'on trouvent sur ces sites qui nous permettent de visualiser les photos satellites de la planète.

                              Sauf que (comme on ne peut pas plaire à tout le monde) on a dû retirer ces fichiers des serveurs car je faisais de l'ombre à une certaine société commerciale française.Mais heureusement, il est très facile aujourd'hui de contourner ce problème en utilisant (à titre personnel) un outil très bien fait de Oscar Pilote. (Google est ton amis).

                              Si tu trouves que cette scène n'est plus assez 'à jour' pour toi. Pas de problème, je suis prêt à la refaire selon tes désires... mais tu me payes le voyage et l’hébergement sur cette île, le temps de prendre les photos et les données nécessaires pour que je puisse faire une mise-à-jour de ma scène.

                              Mais bon, honnêtement, je pense que t'es plutôt du genre à t’inscrire sur un forum pour demander qu'on te fasse ta scène... et puis disparaître à jamais dès que tu auras ce que tu veux.

                              lebelge
                              Dernière modification par lebelge, 17 mai 2020, 15h00.
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X