Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entrainement hélico

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un vrai adepte aux hélicoptères notre Ingardy cela fait plaisir .

    Quand je pense aux débuts d'Ingardy lors de nos séances de sensibilisations et de découvertes à ces appareils et les heures passées à casser du "ventillo" sur HS74 :p)

    Revenons au sujet


    A) Il y a toujours des exceptions mais généralement :

    Les hélicos américains, les pâles tournent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre( ils vont partir à gauche au décollage)
    Les hélicos européens , les pâles tournent dans le sens des aiguilles d'une montre( ils vont partir à droite au décollage)

    il faudra donc compenser la rotation naturelle en donnant du pied contraire selon les appareils utilisés.



    B) Il faut du matériel précis sans jeux pour pouvoir piloter l'hélicoptère . L'amplitudes des manettes de la valeur d'une surface de 2 euros.

    C) les réglages des manettes dans xplane seront tributaires de cette qualité.


    Il y a 2 séries de 3 curseurs pour les réglages.

    Une série de 3 curseur pour l'assistance de xplane et la tolérance des erreurs du pilote

    disons en mémo-technique basique :
    sur zéro = pilote expert
    sur 50 = pilote
    sur 100 = débutant.

    La seconde série et pour gérer la réaction des manettes

    sur zéro 1 mouvement = 1 impulsion (manette devra être précise sans jeux et les mouvements du pilote très "softs")
    sur 50 : sur la première partie de la course du manche rien ne va se produire, et toutes le impulsions seront concentrées sur la fin de course. Ceci donnera des mouvements moins précis de l'hélicoptère.


    Une image pour comprendre
    sur zero

    manche bouge de 1 cm

    1 cm = 10 millimètres soit 10 impulsions par tranche de 1
    si j'avance le manche de 0,5 cm il y aura 5 impulsions = 5 mouvements de l'hélicoptère

    sur 50

    manche bouge de 1 cm

    1 cm = 10 millimètres soit 10 impulsions par tranche de 1
    si j'avance le manche de 0,5 cm il n'y aura aucune impulsion sur les premiers 0,5 cm et l'hélicoptère ne recevra aucun ordre. Par contre sur les 0,5 cm de fin de course du manche, l'hélicoptère recevra 2 impulsions soit 2 ordres ce qui donnera un vol moins précis.



    Certes techniquement cette explication n'est pas valable mais elle permet de mieux comprendre ce qui se passe.



    Perso je suis sur zéro dans mes réglages ( sauf sur 5 pour le tangage latéral) et pilote avec 2 doigts en tenant le manche pas la base en reposant le poignet sur le bureau;

    J'utilise ce type de matériel pour ces réglages;

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hotaswarthog800x600.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		25,0 Ko 
ID : 			468642

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		img3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		35,5 Ko 
ID : 			468643


    Dernière précision.

    Un truc je l'ai eu lors de ma formation il y a des années :

    - de Turbine : pilote dans la vie réelle et créateur de la scène HS74 qu'il m'a ensuite transféré pour la faire évoluer.
    - et bien entendu de Milan qui a contribué à la formation lors d'uyne séance en vol réseau multijoueur.

    a)- il faut toujours regarder au loin et oublier les instruments.

    b) faire plusieurs vols en volant sans cockpit avec une vue sans instruments.


    dernier point pour la vitesse au sol . Si au sol ou peut voir nettement la texture par exemple du gravier et qu'il n'est pas flou, on est à la bonne vitesse pour se déplacer en translation et se poser.


    les bases en vidéo




    quelques une des vidéo sur HS74




    Dernière modification par Ypsos, 05 juin 2020, 19h08.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir à tous.

      Mon joystick est constitué à partir de potentiomètres et du BU0836X Interface.

      J'ai refait plusieurs fois mes réglages mais j'ai toujours dans le log:

      0:00:07.236 E/JOY: UNCALIBRATED AXIS DETECTED: BU0836X Interface (VID:7634PID:4097) Axis #0, assigned to joy_use_hdng, has an expected min/max range of [0.000000, 4095.000000], but is calibrated for [0.218803, 1.000000]. You should recalibrate the device in the Settings menu.
      0:00:07.236 E/JOY: CALIBRATION OVERRIDE: BU0836X Interface (VID:7634PID:4097) Axis #0 forced to be treated as calibrated due to a user pref.

      Que faire pour faire disparaître ce UNCALIBRATED ??
      Je trouve mes réglages très sensibles mais on s'y habitue.
      Cordialement,
      Henri.

      Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
      32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
      Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

      Commentaire


      • #18
        Après réglages et calibrages tu as sauvé la configuration et affecté à ton hélico? tu peux affecter par catégorie d'appareils tes réglages dans xplane11
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Ypsos Voir le message
          Un vrai adepte aux hélicoptères notre Ingardy cela fait plaisir .
          Merci Ypsos, je reconnais sans hésitation que toi et Nino vous avez été des profs super pour l'hélico, sans votre aide à la formation je n'y serais pas arrivé.

          Oubliez pas de me faire signe si vous organisez une soirée hélico, ce sera avec plaisir.

          Bons vols.
          CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
          XP11.53 - CDS

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Ingardy Voir le message
            Merci Ypsos, je reconnais sans hésitation que toi et Nino vous avez été des profs super pour l'hélico, sans votre aide à la formation je n'y serais pas arrivé.

            Oubliez pas de me faire signe si vous organisez une soirée hélico, ce sera avec plaisir.

            Bons vols.

            On en fait une à deux par mois.

            Par contre, s'il y a des candidats débutants hélicoptères notre équipe des débroussailleurs va pouvoir organiser une soirée technique sur le sujet que pour eux.
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Harry29 Voir le message
              ...
              0:00:07.236 E/JOY: UNCALIBRATED AXIS DETECTED: BU0836X Interface (VID:7634PID:4097) Axis #0, assigned to joy_use_hdng, has an expected min/max range of [0.000000, 4095.000000], but is calibrated for [0.218803, 1.000000]. You should recalibrate the device in the Settings menu.
              0:00:07.236 E/JOY: CALIBRATION OVERRIDE: BU0836X Interface (VID:7634PID:4097) Axis #0 forced to be treated as calibrated due to a user pref.

              Que faire pour faire disparaître ce UNCALIBRATED ?? ...
              Avant de lancer X-Plane bouge tous les axes du joystick sur la totalité de leurs débattement. J'avais le mème problème avec le palonnier Thrustmaster, il ne garde pas de calibration et ne découvre les limites que lorsque l'on bouge les pédales.

              PhM
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire


              • #22
                Merci PhM, j'ai essayé comme tu as indiqué mais cela reste uncalibrated. Cela fonctionne quand même.
                C'était juste une parenthèse dans cette discussion, je sors.
                Cordialement,
                Henri.

                Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
                32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
                Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

                Commentaire


                • #23
                  J'ai ressorti les plateformes de forage que j'avais converties de FSX en 2007, après quelques essais plutôt rock-n-roll ça revient.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Bell412 - 2020-05-15 21.18.11.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,8 Ko 
ID : 			468653


                  J'ai aussi réussi un bon posé à Grenoble.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Bell412 - 2020-05-18 17.37.38.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		27,7 Ko 
ID : 			468654

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Harry29 Voir le message
                    Je suis partant pour un vol de concert dans HS74.
                    Voilà qui est fait, merci Harry pour ce vol d'entraînement sur HS74.

                    Bienvenue aux candidats pour un autre vol, contacter Harry29 pour les modalités.





                    Merci aux réalisateurs de ce freeware.

                    Bons vols
                    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                    XP11.53 - CDS

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X