Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saitek Autopilot & DME

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Saitek Autopilot & DME

    Bonjour à tous,
    J'utilise le Saitek Multi-Panel avec le PA28 de Just Flight.
    Lorsque j'arme le pilote automatique sur ALT, il maintient l'altitude où je suis mais quand je change d'altitude, rien ne se passe.
    Même chose quand je change de VSPEED. Lorsque je l'active, il affiche 0 et lorsque je mets par exemple 500, l'avion ne change pas d'altitude.
    Il fait la même chose avec le C172 donc cela ne vient pas de l'avion.
    J'ai le plugin XSaitekPanel et ce qui est bizarre, c'est que j'ai un ami sur Windows avec la même configuration et le même plan et avec lui ça marche.
    Je soupçonne donc que c'est peut-être spécifique à la version Linux mais certains d'entre-vous ont peut-être déjà rencontré ce problème sous Windows...

    Deuxième problème, un peu du même genre, le DME du module Radio Saitek n'affecte aucune information de distance ou autre, tout est à zéro.
    Encore une fois, sur Windows, cela fonctionne.

    J'ai parcouru tout le forum mais je n'y ai rien trouvé. Cela m'étonne que je sois le seul à avoir ce problème.

    J'apprécierais donc un peu d'aide ...
    Merci d'avance
    Carl
    F8UPC - Carl

    VERSION : X-Plane 11.40 - OS : GNU/Linux Xubuntu 19.10
    CM : MSI X470 Gaming Pro Carbon - CPU : AMD RYZEN 7 2700X (3.7 GHz)
    RAM : 16go DDR Corsair 3200 MHz - CG : MSI Radeon RX 5700 XT 8 Go - SSD 1 To Samsung Série 860 QVO
    BOITIER : Cooler Master MasterBox Q300L - ALIM : Corsair 650W
    MONITEUR Samsung 24" - ACCESSOIRES : Goflight Yoke, Saitek Rudder & Panels

  • #2
    Salut,

    Je n'ai pas de Linux.
    Il est probable que le plugin ne soit pas bien installé ou mauvais plugin.
    Peux tu joindre le log.txt et citer les dossiers/fichiers de plugin installé?

    Éventuellement, tu peut voir ce lien (malgré que le problème est un peut différent) où il y a les informations de plugin pour Windows. Attention ce n'est pas pour Linux. Mais ça peut donner une idée.

    cdlt,
    Shankar


    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      En fait comme indiqué, j'utilise XSaitekPanel que j'ai entièrement réinstallé.
      Egalement le .ini et .lua spécifique de cet avion (j'ai essayé avec et sans) c'est le même résultat.
      Les fichiers sont bien pris en compte dans le log, sans erreur.
      Ce que j'aimerais c'est trouver quelqu'un qui est sous Linux et qui utilise XSaitekPanel....
      F8UPC - Carl

      VERSION : X-Plane 11.40 - OS : GNU/Linux Xubuntu 19.10
      CM : MSI X470 Gaming Pro Carbon - CPU : AMD RYZEN 7 2700X (3.7 GHz)
      RAM : 16go DDR Corsair 3200 MHz - CG : MSI Radeon RX 5700 XT 8 Go - SSD 1 To Samsung Série 860 QVO
      BOITIER : Cooler Master MasterBox Q300L - ALIM : Corsair 650W
      MONITEUR Samsung 24" - ACCESSOIRES : Goflight Yoke, Saitek Rudder & Panels

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Carl Voir le message
        En fait comme indiqué, j'utilise XSaitekPanel que j'ai entièrement réinstallé.
        Bonjour,
        C'est bien ce plugin que tu as?
        Purpose - One plugin to allow support for multiple Saitek Pro Flight panels in X-Plane using Linux, Windows and the Mac. Currently supporting X-Plane 11 and 12 Thanks to Alan Ott's HIDAPI (https://github.com/signal11/hidapi) I am able to now support Linux, Windows and Mac with my plugin Xsaitekpa...

        ps. je ne suis pas avec linux)
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Carl Voir le message
          En fait comme indiqué, j'utilise XSaitekPanel que j'ai entièrement réinstallé.
          Egalement le .ini et .lua spécifique de cet avion (j'ai essayé avec et sans) c'est le même résultat.
          Les fichiers sont bien pris en compte dans le log, sans erreur.
          Ce que j'aimerais c'est trouver quelqu'un qui est sous Linux et qui utilise XSaitekPanel....

          Salut, salut

          désolé il existe un autre driver que j'utilise mais il n'est que pour Windows et Mac...

          en espérant que tu trouveras
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par PATRICK Voir le message
            Bonjour,
            C'est bien ce plugin que tu as?
            Purpose - One plugin to allow support for multiple Saitek Pro Flight panels in X-Plane using Linux, Windows and the Mac. Currently supporting X-Plane 11 and 12 Thanks to Alan Ott's HIDAPI (https://github.com/signal11/hidapi) I am able to now support Linux, Windows and Mac with my plugin Xsaitekpa...

            ps. je ne suis pas avec linux)
            oui Patrick, c'est bien ça.
            C'est d'ailleurs ce driver qu'utilisent une majorité des utilisateurs des panels Saitek, quel que soit leur système d'exploitation.
            F8UPC - Carl

            VERSION : X-Plane 11.40 - OS : GNU/Linux Xubuntu 19.10
            CM : MSI X470 Gaming Pro Carbon - CPU : AMD RYZEN 7 2700X (3.7 GHz)
            RAM : 16go DDR Corsair 3200 MHz - CG : MSI Radeon RX 5700 XT 8 Go - SSD 1 To Samsung Série 860 QVO
            BOITIER : Cooler Master MasterBox Q300L - ALIM : Corsair 650W
            MONITEUR Samsung 24" - ACCESSOIRES : Goflight Yoke, Saitek Rudder & Panels

            Commentaire

            Chargement...
            X