Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est vôtre avis sur France VFR Obstacles & repères ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est vôtre avis sur France VFR Obstacles & repères ?

    Hello,

    Quel est votre retour d'expérience de "France VFR Obstacles & repères" , y a t'il des problèmes de compatibilité avec X-europe ?
    Merci.
    MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

  • #2
    Envoyé par Rafalec Voir le message
    Quel est votre retour d'expérience de "France VFR Obstacles & repères" , y a t'il des problèmes de compatibilité avec X-europe ?Merci.
    Je ne connais pas France VFR (et je ne connaîtrais jamais (voir plus bas)), mais si cette scène , ou plutôt les divers éléments de cette scène, ont notamment les exclusions correctement placées , il y a aucune raison d'incompatibilité .

    A l'extrême rigueur, le risque d'incompatibilité réside en la possibilité d'avoir des doublons d'objets pour un même endroit : à toi alors d'aller rajouter (WED ou Overlay Editor) les exclusions manquantes .

    * A propos de :
    (et je ne connaîtrais jamais (voir plus bas)) , tu as un début d'explication de mon choix ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post570799
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Je ne connais pas France VFR (et je ne connaîtrais jamais (voir plus bas)), mais si cette scène , ou plutôt les divers éléments de cette scène, ont notamment les exclusions correctement placées , il y a aucune raison d'incompatibilité .

      A l'extrême rigueur, le risque d'incompatibilité réside en la possibilité d'avoir des doublons d'objets pour un même endroit : à toi alors d'aller rajouter (WED ou Overlay Editor) les exclusions manquantes .

      * A propos de :
      (et je ne connaîtrais jamais (voir plus bas)) , tu as un début d'explication de mon choix ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post570799
      Ok merci bien.
      MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Rafalec Voir le message
        Hello,

        Quel est votre retour d'expérience de "France VFR Obstacles & repères" , y a t'il des problèmes de compatibilité avec X-europe ?
        Merci.
        salut, salut

        alors bien entendu ce n'est que mon ( humble) avis avec en plus le fait que je ne sois pas du tout obsédé par les détails réalistes , alors une abbération par çi par là ne me gène pas du tout. ça me fait meme marrer...

        O&R de F-VFR avant tout n'est pas incompatible avec les Xeurope ils doivent ( 3 fichiers ) être placés au dessus de Xeurope selon les recommandations à l'installation.

        Ensuite ben ils peuplent , habillent , décorent très bien certaines contrées à base de tours de radio-com, de pylônes électriques ( souvent trop ) , de châteaux d'eau, de cheminée qui fument de centrales thermiques ou autres, des phares et Monuments , le mont St Michel etc... etc...et pour moi c'est du plus et du plaisir pour les yeux voilà tout...
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Le vol VFR est basé sur des repères visuels ... dingue :-)

          France VFR propose les repères de la France et perso cet addon est activé pour tout mes vols VFR, cela amène un plus au vol;

          Je ne sais pas si à ce jour il existe un produit équivalent.

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par androl2015 Voir le message
            salut, salut

            alors bien entendu ce n'est que mon ( humble) avis avec en plus le fait que je ne sois pas du tout obsédé par les détails réalistes , alors une abbération par çi par là ne me gène pas du tout. ça me fait meme marrer...

            O&R de F-VFR avant tout n'est pas incompatible avec les Xeurope ils doivent ( 3 fichiers ) être placés au dessus de Xeurope selon les recommandations à l'installation.

            Ensuite ben ils peuplent , habillent , décorent très bien certaines contrées à base de tours de radio-com, de pylônes électriques ( souvent trop ) , de châteaux d'eau, de cheminée qui fument de centrales thermiques ou autres, des phares et Monuments , le mont St Michel etc... etc...et pour moi c'est du plus et du plaisir pour les yeux voilà tout...
            Merci pour ta réponse, peux-tu me dire si le phare des baleines est présent sur l'île de Ré ?
            MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

            Commentaire


            • #7
              "Obstacles et repères VFR" apporte de nombreux objets utiles au vol VFR, notamment par cheminement. A placer avant X-Europe dans le .ini
              Dernière modification par nabz37, 18 mai 2020, 13h57.

              Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
              Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Rafalec Voir le message
                Merci pour ta réponse, peux-tu me dire si le phare des baleines est présent sur l'île de Ré ?
                Bonjour à Tous.

                Rafalec, j'ha**** à coté donc je suis allé prendre des photos pour toi

                Tu peux voir qu'il est est représenté, pas tout à fait identique avec "France VFR Obstacles & repères" installé, et x-europe dernière version.

                Voilà bon vols à tous.

                Ps Désolé pour la qualité photo, j'ai un soucis avec GE expérience et j'ai utilisé les captures X-plane.


                J'ai ajouté une photos plus grande, la dernière ;-)
                Fichiers attachés
                Dernière modification par jmeleanor, 18 mai 2020, 15h16. Motif: Photos
                Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
                Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

                Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jmeleanor Voir le message
                  Bonjour à Tous.

                  Rafalec, j'ha**** à coté donc je suis allé prendre des photos pour toi

                  Tu peux voir qu'il est est représenté, pas tout à fait identique avec "France VFR Obstacles & repères" installé, et x-europe dernière version.

                  Voilà bon vols à tous.

                  Ps Désolé pour la qualité photo, j'ai un soucis avec GE expérience et j'ai utilisé les captures X-plane.


                  J'ai ajouté une photos plus grande, la dernière ;-)
                  Quelle chance tu as , un grand merci à toi.
                  MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Rafalec Voir le message
                    Merci pour ta réponse, peux-tu me dire si le phare des baleines est présent sur l'île de Ré ?
                    je te prépare qq. screenshots
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #11
                      et voili c'est là :

                      Sous forums consacrés au screenshot et vidéos sur X-Plane
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par androl2015 Voir le message
                        Super, un grand merci !
                        MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par androl2015 Voir le message
                          salut, salut

                          alors bien entendu ce n'est que mon ( humble) avis avec en plus le fait que je ne sois pas du tout obsédé par les détails réalistes , alors une abbération par çi par là ne me gène pas du tout. ça me fait meme marrer...

                          O&R de F-VFR avant tout n'est pas incompatible avec les Xeurope ils doivent ( 3 fichiers ) être placés au dessus de Xeurope selon les recommandations à l'installation.

                          Ensuite ben ils peuplent , habillent , décorent très bien certaines contrées à base de tours de radio-com, de pylônes électriques ( souvent trop ) , de châteaux d'eau, de cheminée qui fument de centrales thermiques ou autres, des phares et Monuments , le mont St Michel etc... etc...et pour moi c'est du plus et du plaisir pour les yeux voilà tout...
                          Bonjour,

                          J'ai installé cet addon et bien vérifié que les fichiers correspondant figuraient en haut de la liste du fichier "scenery_packs.ini" mais volant notamment à Avranches Val Saint Père, je ne vois pas le Mont Saint Michel que vous citez dans les monuments devant apparaitre. Où pourrait-être le problème ?
                          Voilà le contenu de mon fichier "scenery_packs.ini" :
                          I
                          1000 Version
                          SCENERY

                          SCENERY_PACK Custom Scenery/Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE_1_Custom/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE_2_Pylons/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE_2_Pylons_Exclude/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE_3_Base/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE_3_Exclude/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Chicago/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Dubai/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Las Vegas/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - London/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - New York/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Sydney/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Washington DC/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_Vegetation_Library/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-vfr/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-regions/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-extras/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-4-forests/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-scenery/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-6-autogen/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-7-network/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
                          iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2019) 3,6 GHz, Intel Core i9 8 cœurs, 40 Go de mémoire, carte graphique Radeon Pro 580X 8 Go
                          X-Plane 11 avec un joystick Thrustmaster T.Flight Hotas X

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par XPeagle334 Voir le message
                            J'ai installé cet addon et bien vérifié que les fichiers correspondant figuraient en haut de la liste du fichier "scenery_packs.ini" mais volant notamment à Avranches Val Saint Père, je ne vois pas le Mont Saint Michel que vous citez dans les monuments devant apparaitre.
                            Bonjour et bienvenue "XPeagle334"

                            2 petites remarques :
                            a) en tant que nouveau, il est toujours sympa de passer par la case "présentation"
                            b) X-Plane étant multiplateforme, il est toujours utile de mettre sa configuration matérielle en signature : —> Haut de la page : "Tableau de bord" —> puis onglet à gauche : —> Modifier votre signature

                            Pour en revenir à ton problème :
                            Je ne sais si Le "Mont ST-Michel" figure dans la liste des monuments (peut-être androl2015 l'a-t-il d'une autre provenance?) et je ne le saurai pas , ayant un aversion viscérale pour ce qui provient de France VFR (son directeur nous ayant menacé d'un procès et de la fermeture du site…)

                            Toujours est-il que tu peux trouver ton Mon-St-Michel ici, indépendamment de toute autre scène : https://forums.x-plane.org/index.php...t#review-63893

                            Seule "obligation" : nécessité de s'inscrire sur l'.org (inscription gratuite) pour obtenir le bouton "download" en regard de chaque fichier .
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              Bonjour et bienvenue "XPeagle334"

                              2 petites remarques :
                              a) en tant que nouveau, il est toujours sympa de passer par la case "présentation"
                              b) X-Plane étant multiplateforme, il est toujours utile de mettre sa configuration matérielle en signature : —> Haut de la page : "Tableau de bord" —> puis onglet à gauche : —> Modifier votre signature

                              Pour en revenir à ton problème :
                              Je ne sais si Le "Mont ST-Michel" figure dans la liste des monuments (peut-être androl2015 l'a-t-il d'une autre provenance?) et je ne le saurai pas , ayant un aversion viscérale pour ce qui provient de France VFR (son directeur nous ayant menacé d'un procès et de la fermeture du site…)

                              Toujours est-il que tu peux trouver ton Mon-St-Michel ici, indépendamment de toute autre scène : https://forums.x-plane.org/index.php...t#review-63893

                              Seule "obligation" : nécessité de s'inscrire sur l'.org (inscription gratuite) pour obtenir le bouton "download" en regard de chaque fichier .
                              Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je vais de ce pas me présenter
                              iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2019) 3,6 GHz, Intel Core i9 8 cœurs, 40 Go de mémoire, carte graphique Radeon Pro 580X 8 Go
                              X-Plane 11 avec un joystick Thrustmaster T.Flight Hotas X

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X