Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décrochage systématique lors des approches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci pour tous ces conseils, je vais m'amuser avec ça un moment!
    Nvidia Gforce GTX 1050, intel core i5-8300H 2.3Ghz 4 cores

    Commentaire


    • #17
      Bon, j'ai suivi vos conseils, j'ai pris les choses plus lentement et voilà ce que ça donne: 3 vols sur trois posés sans crash, le premier où il a voulu, le deuxième avec un taxi affreux et le dernier que voilà



      Si vous voulez bien jouer les instructeurs et m'aider à corriger les défauts, ce serait sympa de votre part!

      Et va vraiment falloir que je me plonge dans les scènes parske voler au Castellet sans voir le circuit, c'est juste pas poss...
      Nvidia Gforce GTX 1050, intel core i5-8300H 2.3Ghz 4 cores

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Ttoo Voir le message
        Bon, j'ai suivi vos conseils, j'ai pris les choses plus lentement et voilà ce que ça donne: 3 vols sur trois posés sans crash, le premier où il a voulu, le deuxième avec un taxi affreux et le dernier que voilà



        Si vous voulez bien jouer les instructeurs et m'aider à corriger les défauts, ce serait sympa de votre part!

        Et va vraiment falloir que je me plonge dans les scènes parske voler au Castellet sans voir le circuit, c'est juste pas poss...
        Ah ben chapeau ! Je vois que tu es sur la voie de la maîtrise totale ! :-)

        Je ne peux pas de donner beaucoup plus de conseils, étant moi-même un peu rouillé en hélico.

        Juste deux pour le matériel:

        1) L'idéal est de n'avoir presque pas de résistance dans le joystick. Je débranche l'alim de mon Sidewinder FF2 pour avoir un manche tout mou. Certains enlèvent les ressorts de leur jostick.
        Le problème, que l'on aperçoit dans ta vidéo, c'est les coups de manche répétés d'un côté ou de l'autre parce qu'on a toujours tendance à revenir au point neutre, qui n'est pas celui de l'équilibre de l'hélico. Ça rend le pilotage inutilement difficile.

        2) Pour l'hélico, la réalité virtuelle est inégalable. Elle améliore ton pilotage de 300% !

        Bons vols
        Pascal
        X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message

          1) L'idéal est de n'avoir presque pas de résistance dans le joystick. Je débranche l'alim de mon Sidewinder FF2 pour avoir un manche tout mou. Certains enlèvent les ressorts de leur jostick.
          Bonsoir ,

          +1
          J'ai le même matériel avec la même modif et c'est beaucoup mieux en effet .
          Avec mon Hotas , c'est plus galère ...

          Bon vol !
          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire


          • #20
            Merci pour vos commentaires, les gars!
            Je suis aussi sur T flight hotas X et effectivement, ça fait le job mais faut pas en attendre des miracles. Faudrait que j'ouvre le joystick pour virer le point neutre qui est un peu dur ou l'assouplir. À suivre...
            Et c'est vrai que la VR doit être terrible!
            Après, je fais du FPV, donc j'ai un masque HD. À une époque, ils avaient sorti un headtrack qui pouvait piloter la caméra en vol. Ça m'étonnerais que XP soit compatible avec ce matos mais ça m'arrangerais. Ça vous dit quelquechose...?
            Nvidia Gforce GTX 1050, intel core i5-8300H 2.3Ghz 4 cores

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir à tous,

              J’apprécie cette nouvelle initiative d'une rubrique "ventilo"

              Le bonheur en hélico, c'est le pilotage "en manuel" de pouvoir placer sa machine là où on le souhaite.
              Si l'envie et la volonté sont présentent, et avec un bon encadrement, alors cela devient réalisable.
              C'est aussi vrai que le "matos adaptés" aide aussi mais il n'est pas forcément besoin d'investir beaucoup pour obtenir des résultats satisfaisant.
              Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
              MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
              G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
              Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
              2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
              écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

              Commentaire

              Chargement...
              X