Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A320 FF : VolenduO >> Procédures, Checklists, Flow Pattern, Annexes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A320 FF : VolenduO >> Procédures, Checklists, Flow Pattern, Annexes

    Bonjour

    Avec Claude/Birdy.dma nous avons travaillé sur les documents d'exploitation de l'Airbus A320 de Flight Factor.

    Les modifications apportées ont été faite suite à des échanges avec JacquesZ (voir lien sur le doc Procédures) et à un travail d’investigation de notre part.

    Cerise sur le gâteau, un lien vers un site (russe) qui aide grandement à la compréhension des procédures et flow.

    Le zip est dispo ici >> VolenduO_A320_FF_Procedures_Checklist_Annexes

    Bons vols

    Claude/Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

  • #2
    Très intéressant !!! Je suis un novice sur cet avion complexe et tous les tutos sont les bienvenus.
    Le même pour la programmation du MCDU...
    iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

    Commentaire


    • #3
      Aaah ENFIN une check-list visuelle qui montre les flows avec OU il faut regarder. Parce que toutes ces check-lists écrites sont souvent difficiles à suivre (même avec des aides à l'écran comme Xchecklist..) et parfois je comprends pas bien leur logique, on va a droite à gauche en haut en bas, on revient..) surtout quand on change d'avion. Ok pour le pilote pro qui fait son Nice-Paris 4 fois par jour en A319 sur la même ligne pendant plusieurs mois/années il fait ça les yeux fermés. Mais nous en simu dès qu'on passe d'un E195, à un CRJ100, A320, B1900, B737, MD80, ...selon les envies/trajets de la soirée, si on respecte les CL (moi j'aime bien faire le plus réaliste possible) on passe des minutes à se dire "bon c'est où déjà qu'ils ont mis ce bouton dans c't'avion?"