Annonce

Réduire
Aucune annonce.

max737Ifly se demande si X-Plane a une chance de survie après l'arrivée de FS2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par tsumiko Voir le message
    C'est pas nouveau,
    Plus on avance dans le future, plus les jeux demanderont des ressources.
    Ce n'est pas une surprise, et il n'y a rien de choquant.
    C'est juste chiant pour ceux qui ne peuvent pas suivre, mais c'est la vie.
    On en demande toujours plus...
    Certes et merci de cette assertion philosophique ...

    Je trouve cependant rigolo que toi qui examinas LittleNavMap comme s'il s'agissait du développement du Bios d'une bomba atomique à retardement tu sois autant " tout feu tout flamme " pour un soft qui n'existe pas encore dans le commerce ... Sans doute une autre philosophie ... Je garderai toutefois le privilège qu'on accorde aux vieux singes : on ne m'apprend pas à faire la grimace avant de gouter les bananes ...
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
      Ben tu dis dans le même message " apparemment " et " je pense sans me tromper " ... donc nous sommes d'accord sur un point : on verra à l'usage ....
      Je suis dans l'affirmatif dans mon message, où vois tu un doute?
      Apparemment = ce qu'on voit dans la vidéo
      je pense sans me tromper = sans me tromper, je déduis de ce que je vois = affirmative

      Quand tu fais CTRL + m, on voit bien les points de contrôles sur l'avion, qui sont moins nombreux.
      Facile d'en déduire quelque chose de positif.

      -> on verra à l'usage
      Oui, mais comme je l'ai dit, vu les points de contrôle, ça ne laisse aucun doute si on se réfère à xp11

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par tsumiko Voir le message
        Je suis dans l'affirmatif dans mon message, où vois tu un doute?
        Apparemment = ce qu'on voit dans la vidéo
        je pense sans me tromper = sans me tromper, je déduis de ce que je vois = affirmative

        Quand tu fais CTRL + m, on voit bien les points de contrôles sur l'avion, qui sont moins nombreux.
        Facile d'en déduire quelque chose de positif.

        -> on verra à l'usage
        Oui, mais comme je l'ai dit, vu les points de contrôle, ça ne laisse aucun doute si on se réfère à xp11
        Ce qu'on voit dans la vidéo : ben de la pub non ?
        Donc tu ne te trompes pas puisque tu as vu la pub ... sois prudent quand tu achetes une voiture ....
        Denis - Urçay - 03 Allier.
        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

        UC Gaming DarkDesk 1001-1
        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
        2 écrans 24 pouces
        16 Go SDRAM SDR3
        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
        Windows 10
        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
        Manettes Saitek Quadrant

        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
          Certes et merci de cette assertion philosophique ...

          Je trouve cependant rigolo que toi qui examinas LittleNavMap comme s'il s'agissait du développement du Bios d'une bomba atomique à retardement tu sois autant " tout feu tout flamme " pour un soft qui n'existe pas encore dans le commerce ... Sans doute une autre philosophie ... Je garderai toutefois le privilège qu'on accorde aux vieux singes : on ne m'apprend pas à faire la grimace avant de gouter les bananes ...
          Tout feu tout flamme?
          lol non
          A la sortie, quand je voyais le trailer d'xp11, je savais déjà qu'il allait être bon,
          je ne me suis pas trompé, il est très bon.
          Ca s'appelle l'expérience.
          Garde ce message bien au chaud jusqu'à l'année prochaine, on en reparlera.
          Tu verras que la physique/model de vol sera très bien noté.

          Au risque de me répéter,
          quand je compare les points de contrôle xp11 vs fs2020
          Il n'y a pas de place pour le doute.
          Dernière modification par tsumiko, 12 juin 2020, 13h15.

          Commentaire


          • #20
            Quelle mauvaise foi,
            je met ce topic de coté,
            je vais le ressortir en janvier 2021

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par tsumiko Voir le message
              Quelle mauvaise foi,
              je met ce topic de coté,
              je vais le ressortir en janvier 2021
              Ben si j'en crois tes opinions tranchées en 2021 tu ne fréquenteras sans doute plus ce forum mais nous pourrons lire tes avis autorisés sur celui de FS2020 ... La mauvaise foi ne serait-ce pas plutôt d'affirmer sans savoir ? C'est une façon de faire très mauvaise en aviation et ça en tant que pilote il vaut mieux le savoir ... Sans rancune, amitiés à Bill ....
              Denis - Urçay - 03 Allier.
              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

              UC Gaming DarkDesk 1001-1
              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
              2 écrans 24 pouces
              16 Go SDRAM SDR3
              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
              Windows 10
              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
              Manettes Saitek Quadrant

              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

              Commentaire


              • #22
                On en reparlera
                Vu les points de controles par rapport à xp11, il ne peut pas être pire

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par tsumiko Voir le message
                  On en reparlera
                  Je ne crois pas non .... Les causeries de ce type ne me passionnent pas plus que ça et mon temps libre me sert a voler ...
                  Denis - Urçay - 03 Allier.
                  PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                  XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                  UC Gaming DarkDesk 1001-1
                  Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                  2 écrans 24 pouces
                  16 Go SDRAM SDR3
                  NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                  Windows 10
                  Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                  Manettes Saitek Quadrant

                  " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                  Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par tsumiko Voir le message
                    Quelle mauvaise foi,
                    je met ce topic de coté,
                    je vais le ressortir en janvier 2021
                    salut, salut

                    c'est une sage décision .

                    et puisque les attaques personnelles commencent à pointer leur pif , on arrête là

                    merci

                    Roland de l'équipe de modération
                    Dernière modification par androl2015, 12 juin 2020, 11h37.
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
                      Cela dit : Quid du modèle de vol et du réalisme du pilotage ( certes immobile ....). C'est pour moi l'aspect le plus important et ça pour le moment, on en sait rien non ?
                      Hello, salut !

                      Au contraire, je pense que si !
                      Pas par les chiffres … mais par l'expérience de ceux qui connaissent ! (pas moi ! )

                      Il n'y a qu'à voir le nombre de pilotes de liners ("Vrais" pilotes) qui, passionnés, une fois sortis de leur vrai cockpit … s'engouffrent dans … XPlane !

                      • Il y a ceux qui comparent leur vrai vol avec le même vol en virtuel sous X-Plane (avec video à l'appui sur le site)
                      • Il y a ceux, professionnels, qui, travaillant pour une entreprise aéronautique française … mettent la main à la pâte pour participer à l'élaboration d'un superbe prototype pour X-Plane, prototype contrôlé et cautionné par le constructeur officiel (suivez mon regard ! )
                      • Il y a ceux qui (bien que pas sur le forum) utilisent X-Plane pour des essais "grandeur nature" avant de passer … au vrai ! ("Solar Impulse" et son vol virtuel de 36 heures, ​bien que j'abhorre le bonhomme) .
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par joelafrite Voir le message
                        Très belle vidéo, c'est vrai.
                        Mais, ce serait intéressant qu'il publie la liste de ses addons et sa config.
                        Je suis du même avis.
                        Ca permettrait notamment d'avoir d'une part une idée du budget investi, et d'autre part de savoir si le rendu est propre au vol présenté, ou pourrait être aussi bon en choisissant d'autres aéroports de départ et d'arrivée.

                        Pour ma part je vole sur X-Plane et sur MSFS 2020 (la sortie de l'alpha 4 est prévue aujourd'hui), je prends plaisir avec les deux et je ne vois aucune bonne raison de les opposer. Je pense qu'ils seront complémentaires.

                        Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                        Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Hello, salut !

                          Au contraire, je pense que si !
                          Pas par les chiffres … mais par l'expérience de ceux qui connaissent ! (pas moi ! )

                          Il n'y a qu'à voir le nombre de pilotes de liners ("Vrais" pilotes) qui, passionnés, une fois sortis de leur vrai cockpit … s'engouffrent dans … XPlane !

                          • Il y a ceux qui comparent leur vrai vol avec le même vol en virtuel sous X-Plane (avec video à l'appui sur le site)
                          • Il y a ceux, professionnels, qui, travaillant pour une entreprise aéronautique française … mettent la main à la pâte pour participer à l'élaboration d'un superbe prototype pour X-Plane, prototype contrôlé et cautionné par le constructeur officiel (suivez mon regard ! )
                          • Il y a ceux qui (bien que pas sur le forum) utilisent X-Plane pour des essais "grandeur nature" avant de passer … au vrai ! ("Solar Impulse" et son vol virtuel de 36 heures, ​bien que j'abhorre le bonhomme) .
                          C'est bien mon propos Glah ... C'est bien pour cela que, sans occulter le fait que cet autre simu sera peut être fabuleux ( et je le souhaite ... ) eh bien j’attends de voir, et bien sur par moi même, qui ne suis pas expérimenté puisque seulement pilote depuis 43 ans ... ( humour ... je précise ...)
                          Bien amicalement, Denis
                          Denis - Urçay - 03 Allier.
                          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                          UC Gaming DarkDesk 1001-1
                          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                          2 écrans 24 pouces
                          16 Go SDRAM SDR3
                          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                          Windows 10
                          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                          Manettes Saitek Quadrant

                          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            Hello, salut !

                            Au contraire, je pense que si !
                            Pas par les chiffres … mais par l'expérience de ceux qui connaissent ! (pas moi ! )

                            Il n'y a qu'à voir le nombre de pilotes de liners ("Vrais" pilotes) qui, passionnés, une fois sortis de leur vrai cockpit … s'engouffrent dans … XPlane !

                            • Il y a ceux qui comparent leur vrai vol avec le même vol en virtuel sous X-Plane (avec video à l'appui sur le site)
                            • Il y a ceux, professionnels, qui, travaillant pour une entreprise aéronautique française … mettent la main à la pâte pour participer à l'élaboration d'un superbe prototype pour X-Plane, prototype contrôlé et cautionné par le constructeur officiel (suivez mon regard ! )
                            • Il y a ceux qui (bien que pas sur le forum) utilisent X-Plane pour des essais "grandeur nature" avant de passer … au vrai ! ("Solar Impulse" et son vol virtuel de 36 heures, ​bien que j'abhorre le bonhomme) .
                            Tout à fait d'accord, que ce soit xp11 ou fs2020

                            d'ailleurs un article que j'ai lu sur le net :
                            UN NOUVEAU MODÈLE DE VOL

                            Dans la précédente itération du simulateur, le modèle de vol n’était clairement pas le point fort du soft et les concurrents décriaient cet aspect. L’avion n’avait qu’un simple script qui donnait l’impression de piloter un avion sur des rails. Conscient de ce problème, l’équipe de développement propose ici une refonte totale avec à la clé un modèle de vol contenant 1000 points de contrôles avec une fréquence de rafraîchissement élevée permettant d’avoir des sensations proches du modèle original. Cela permet d’apporter à chaque partie de la structure une portance/traînée propre et ainsi avoir un modèle de vol dynamique. Les modèles de vols sont vérifiés par de vrais pilotes professionnels. Ces derniers passent au crible chaque avion du jeu jusqu’à atteindre un comportement réaliste.

                            Pourquoi xp11 serait le seul à être contrôlé/paufiné/suivi/conseillé par des pilotes professionnels?
                            Si fs2020 veut taper fort d'entrée, il n'a pas le choix.
                            Croyez-vous que la boite investirait autant d'argent dans le projet pour un flop?
                            Car n'oubliez pas que des centaines de milliers de fans, sinon plus, l'attendent au tournant, et n'hésiteraient pas à le descendre en cas de déception.

                            Non, je ne crois pas que la boite prendrait le risque de tout foirer.
                            Il y a une grosse histoire de sous derrière le projet.

                            Non, bien que pas encore sortit, je n'ai pas le moindre doute que la sortie de fs2020 va être un véritable tremblement de terre dans le monde de la simulation aérienne,
                            VFR et IFR (editeur de plan de vol inclu dans le simu avec mise à jour airac)

                            Dernière modification par tsumiko, 12 juin 2020, 14h33.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re

                              Tout cela est possible ... à tester donc, mais je repose la question, le test sera t'il possible comme l'est le test d'X-plane.

                              J'attends également des précisions sur le mode de distribution, l'accès aux addons, la méthode de validation de la licence, la part laissé aux créateurs .... bref à tout l'éco système autour de cette production.

                              Je ne me fait aucun souci du barrouffe qu'est capable de faire microsoft à la sortie de l'un de ses softs :-)

                              Hervé
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X