Annonce

Réduire
Aucune annonce.

max737Ifly se demande si X-Plane a une chance de survie après l'arrivée de FS2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x max737Ifly se demande si X-Plane a une chance de survie après l'arrivée de FS2020

    max737Ifly se demande si X-Plane a une chance de survie après l'arrivée de FS2020 ?

    Il le démontre par une superbe video d'un vol entre Thessalonik et Leeds (GB).

    Son XP est bardé d'addons (400 Go !) mais le résultat est impressionnant de réalisme …

    XP a encore toutes ses chances après l'arrivée de FS 2020 …

    Je vous laisse découvrir :

    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Assez époustouflant !

    Juste un petit défaut de réalisme, il fait beau en Angleterre (Ah c'est malin :-)
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut

      si l'on s'en tient au message suivant afin d'éviter de nouvelles polémiques , les sujets à comparaison s'y prêtant de fait....
      je pense que dans le sens écrit par Pascal , comme dans celui de ce nouveau topic, il serait préférable d'en rester là , encore une fois , pour prévenir toutes discussions qui s'envenimeraient .

      merci à tous

      Roland de l'équipe de modération

      Envoyé par Pascal Voir le message
      Bonjour,

      L'équipe d'administration et modération n'est pas favorable à la poursuite d'un débat plus ou moins polémique sur les mérites attendus d'un simulateur pas encore disponible au public, pas plus qu'à la re-publication massive d'informations déjà largement disponibles sur l'internet.

      En conséquence, elle a décidé de laisser le sujet fermé. Merci de ne pas en réouvrir un similaire.

      => Elle invite les intéressés à utiliser les sites et forums dédiés à FS2020.
      (Si vous ne savez pas où les trouver, cliquez ici).


      Dernière modification par androl2015, 20 mai 2020, 22h45.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        => Elle invite les intéressés à utiliser les sites et forums dédiés à FS2020.
        Sauf que là, on parle bien de XP ! et pas (beaucoup…) de FS2020
        Dernière modification par androl2015, 21 mai 2020, 10h41.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message

          Son XP est bardé d'addons (400 Go !) mais le résultat est impressionnant de réalisme …


          Ce qui est dingue c'est que l'addon même si le cockpit a l'air très bien modélisé a quand même de gros défauts extérieurs, visiblement.
          - Les portes ne s'ouvrent pas, et encore moins les portes cargo (ce qui ne gène pas le belt loader pour envoyer ses valises à travers la carlingue, magie du simulateur)
          - en vol le fan ne tourne pas non plus, vus de la cabine...

          Jacques
          Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
          https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
          Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
          https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

          Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
          Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

          Commentaire


          • #6
            OSEF de FS2020, mais comment il a fait pour mettre des étincelles dans le cockpit de son (je cite la vidéo) "McDonald's Douglas 737"?
            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Son XP est bardé d'addons (400 Go !) mais le résultat est impressionnant de réalisme …
              Impressionnant le réalisme des routes et la circulation des véhicules (vidéo à partir de 12:46), ce n'est pas du X-Europe où alors nous n'avons pas la même version.
              Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

              Commentaire


              • #8
                Très belle vidéo, c'est vrai.
                Mais, ce serait intéressant qu'il publie la liste de ses addons et sa config.
                Tout de même étrange ces réacteurs à l'arrrêt en plein vol.
                Je ne suis pas convaincu non plus par l'atterrissage.
                JlF.
                Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                Commentaire


                • #9
                  Faut pas oublier que fs2020 est "vanilla" à sa sortie,
                  alors imagine aussi fs 2020 avec 400Go de son niveau...
                  Sinon comparez xp11 vanilla et fs2020 vanilla

                  Envoyé par yoyoz Voir le message
                  OSEF de FS2020, mais comment il a fait pour mettre des étincelles dans le cockpit de son (je cite la vidéo) "McDonald's Douglas 737"?
                  Je vais me faire virer, mais je ne peux laisser dire ça.
                  Non, faut pas faire l'autruche ou se voiler la face,
                  Etre honnête, c'est le principal, fs2020 est un bijoux.
                  Il est quand même largement au dessus, faut arrêter le délire,
                  vous êtes vraiment de mauvaise foi.
                  Je ne vais pas poster de vidéos, mais il suffit de chercher
                  Dernière modification par tsumiko, 11 juin 2020, 23h25.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Aucun parti pris de ma part. Image magnifiques, faudrait être miro pour ne pas le voir ...Réalisme des images mais toujours les mêmes choses qui me gonflent aussi dans XP ... des liners qui roulent dans le gazon, des valises a travers la carlingue, bon ... simu quoi ...Cela dit : Quid du modèle de vol et du réalisme du pilotage ( certes immobile ....). C'est pour moi l'aspect le plus important et ça pour le moment, on en sait rien non ?
                    Denis - Urçay - 03 Allier.
                    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                    UC Gaming DarkDesk 1001-1
                    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                    2 écrans 24 pouces
                    16 Go SDRAM SDR3
                    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                    Windows 10
                    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                    Manettes Saitek Quadrant

                    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
                      Quid du modèle de vol et du réalisme du pilotage ( certes immobile ....). C'est pour moi l'aspect le plus important et ça pour le moment, on en sait rien non ?
                      Suffit de chercher
                      à 3'00" :

                      Apparemment, il a plus de points de contrôles que xp11
                      Je pense sans me tromper que le modèle de vol sera excellent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tsumiko Voir le message
                        Je pense sans me tromper que le modèle de vol sera excellent.
                        Je pense sans me tromper :-) que nous pourrons nous faire une idée et comparer les modèles de vol qu'à partir du moment où nous pourrons tester les différents simulateurs de vol proposés sur le marché et ceci sur nos propres PC et avec nos propres débits internet.

                        Ces différents simu seront ils tous dispo en démo/test ?

                        Concernant la question initiale du post je n'en comprends pas le sens, cette question envisagerait que la sortie d'un nouveau simulateur ferait basculer un nombre important d'Xpléniens vers ce nouveau simulateur mettant en péril l'évolution d'X-plane.

                        Pour un nombre de simeurs, que j'espère important, nous ne changeons pas de simu comme nous changeons la couleur du papier toilette.

                        Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent dans la balance comme l'habitude d'utilisation, l'investissement intellectuel et financier du changement ...


                        Hervé

                        PS : vous avez vue les modos je n'ai cité aucune marque de simu, allez je vais me détendre à planer sur le dos d'un condor :-)
                        Dernière modification par djetdail, 12 juin 2020, 10h50.
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tsumiko Voir le message
                          Suffit de chercher
                          à 3'00" :

                          Apparemment, il a plus de points de contrôles que xp11
                          Je pense sans me tromper que le modèle de vol sera excellent.
                          Ben tu dis dans le même message " apparemment " et " je pense sans me tromper " ... donc nous sommes d'accord sur un point : on verra à l'usage ....
                          Denis - Urçay - 03 Allier.
                          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                          UC Gaming DarkDesk 1001-1
                          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                          2 écrans 24 pouces
                          16 Go SDRAM SDR3
                          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                          Windows 10
                          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                          Manettes Saitek Quadrant

                          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par djetdail Voir le message
                            Je pense sans me tromper :-) que nous pourrons nous faire une idée et comparer les modèles de vol qu'à partir du moment où nous pourrons tester les différents simulateurs de vol proposés sur le marché et ceci sur nos propres PC et avec nos propres débits internet.

                            Ces différents simu seront ils tous dispo en démo/test ?

                            Concernant la question initiale du post je n'en comprends pas le sens, cette question envisagerait que la sortie d'un nouveau simulateur ferait basculer un nombre important d'Xpléniens vers ce nouveau simulateur mettant en péril l'évolution d'X-plane.

                            Pour un nombre de simeurs, que j'espère important, nous ne changeons pas de simu comme nous changeons la couleur du papier toilette.

                            Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent dans la balance comme l'habitude d'utilisation, l'investissement intellectuel et financier du changement ...


                            Hervé

                            PS : vous avez vue les modos je n'ai cité aucune marque de simu, allez je vais me détendre à planer sur le dos d'un condor :-)
                            Oui, et j'aimerai aussi savoir ( on le saura un jour ) quelle est la gourmandise hardware de la chose ...pour obtenir le résultat vu sur cette vidéo alléchante ....
                            Denis - Urçay - 03 Allier.
                            PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                            XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                            UC Gaming DarkDesk 1001-1
                            Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                            2 écrans 24 pouces
                            16 Go SDRAM SDR3
                            NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                            Windows 10
                            Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                            Manettes Saitek Quadrant

                            " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                            Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pas nouveau,
                              Plus on avance dans le future, plus les jeux demanderont des ressources.
                              Ce n'est pas une surprise, et il n'y a rien de choquant.
                              C'est juste chiant pour ceux qui ne peuvent pas suivre, mais c'est la vie.
                              On en demande toujours plus...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X