Annonce

Réduire
Aucune annonce.

déplacer un bloc de ligne de marquage au sol dansi cosntitué Wed

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • déplacer un bloc de ligne de marquage au sol dansi cosntitué Wed

    Salut

    trou de mémoire

    Pour une nouvelle scène, j'ai réalisé dans Wed le marquage au sol de la piste comme sur la copie d'écran avec "Airport Line Marking"

    La question est très simple

    Je souhaite dupliquer ce marquage car il m'en faut 5 autres et c'est long à faire un pavé avec les lignes..

    La duplication dans Wed pas de problème.

    Par contre cette duplication , je ne peux pas la déplacer en un seul "bloc" elle se déroule ligne par ligne.

    Je ne me souviens plus de truc pour déplacer en groupe cette ligne en une seule fois sans la dérooler .

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 29.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,3 Ko 
ID : 			476027


    merci
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

  • #2
    Salut.

    J'ai pas bien compris ton image, c'est pour quoi faire exactement toutes ces lignes serrées? Un rectangle plein?
    Dans ce cas il vaut mieux utiliser un polygone, ca évitera de mettre Xplane sur les genoux et ce sera beaucoup plus joli.
    l'outil polygone est le 11e en partant du haut 2e colonne.

    Une fois cet outil polygone sélectionné, tu tapes .pol dans la case "search" de la fenêtre de gauche et tu choisis au choix All library ou Laminar library, tu auras la liste de toutes les textures de polygone disponibles.
    Pour un marquage blanc, lib/airport/pavement/asphalt_6L.pol est pas mal.

    Encore mieux, si tu as la librairie OpensceneryX installée, tu as 6 types de textures pour marquages blancs, tels celui-ci
    opensceneryx/polygons/airport/zone_fills/painted_surface_white/6.pol

    Sinon pour déplacer un groupe d'objets, tu les sélectionnes classiquement avec la souris un par un en maintenant MAJ enfoncé ou en créant un rectangle de sélection avec l'outil "Vertex" (La flèche en haut à droite, touche V), et une fois le groupe constitué, tu utilises l'outil "Marquee" (Le rectangle deuxième en haut à gauche- touche M) pour déplacer l'ensemble en cliquant au milieu du rectangle de sélection qui est apparu et qui englobe toutes les lignes sélectionnées.
    Attention, pour éviter de déplacer au passage des objets autres que ceux que tu veux dépalacer, il vaut mieux verrouiller tous les autres éléments autres que des lignes en cliquant sur le cadenas rouge pour tout ce qui n'est pas à deplacer dans la fenêtre de sélction des types d'objets à droite.

    Jacques
    Dernière modification par JackZ, 22 mai 2020, 02h42.
    Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
    https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
    Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
    https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

    Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
    Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

    Commentaire


    • #3
      Je ne me souviens plus de truc pour déplacer en groupe cette ligne en une seule fois sans la dérooler .
      touche M ou clic sur le premier outil de la deuxième colonne (rectangle tireté)

      edit : ooops je n'avais pas lu la totalité du post de JackZ - désolé
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Merci Milan et JackZ.

        La question effectivement ne concernait pas comment sélectionner un groupe d'objet.

        J'avais réalisé un marquage au sol en forme de rectangle composé d'une seule ligne réalisée avec ""Airport Line Marking".

        Ensuite je voulais dupliquer ce "rectangle ligne" et le déplacer .

        Une fois dupliquer, je n'arrivais pas à le déplacer car les lignes se déroulaient.

        J'avais retrouvé sur plusieurs scène ce type de marquage réalisé avec "Airport Line Marking" avec cette ligne . Du coup je suis parti sur cette manière de réaliser mon rectangle.

        Mais maintenant que JackZ en a parlé cela m'est revenu, il fallait utiliser un Pol cela fonctionne nettement mieux.

        Voici le résultat recherché
        "opensceneryx/polygons/airport/zone_fills/painted_surface_white/6.pol".



        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 17.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,9 Ko 
ID : 			468542
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire

        Chargement...
        X