Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Linux - Problème Saitek Pro Switch panel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Linux - Problème Saitek Pro Switch panel

    Bonjour amis simmeurs

    Je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous faire part d'un soucis passablement énervant avant mon Switch panel de Saitek:
    Branché sur X-Plane, tournant sur un PC équipé de Linux Mint, il fonctionne sans histoire et pilote les switchs appropriés dans l'avion.
    Rien d'anormal me direz-vous.

    Sauf que ce module me fait une petite blague dès l'instant que je tourne le bouton de mise en route:
    La position Start démarre certes le moteur, mais se comporte également comme le clic droit enfoncé de la souris!
    La position Both se comporte elle comme le clic gauche, ce qui rend ma souris inopérante tout le temps du vol, puisque mon PC pense qu'elle clique en permanence! (Remarquez, ça pourrait être un bon truc pour dézinguer tout le monde dans Counter Strike!)
    Je n'ai pas identifié de comportement foireux des positions L/R, mais je sèche quant à la résolution de ce problème.

    Si certains d'entre vous ayant le même type de configuration que moi ont rencontré ce soucis désagréable au possible, je suis preneur de vos idées de résolution.

    Merci d'avance!
    Linux Mint 19 64bits
    i7 4770S - 8Go RAM - Sapphire Nitro R9 AMD Radéon

  • #2
    Bon, en fait, j'ai trouvé comment résoudre le problème.

    J'ai mis à jour mon plug-in, et suivi la méthode du développeur qui est apparemment au fait du soucis avec Linux:
    Purpose - One plugin to allow support for multiple Saitek Pro Flight panels in X-Plane using Linux, Windows and the Mac. Currently supporting X-Plane 11 and 12 Thanks to Alan Ott's HIDAPI (https://github.com/signal11/hidapi) I am able to now support Linux, Windows and Mac with my plugin Xsaitekpa...


    Le sujet peut donc être classé!
    Linux Mint 19 64bits
    i7 4770S - 8Go RAM - Sapphire Nitro R9 AMD Radéon

    Commentaire


    • #3
      Cela ne changera rien je pense, a essayer quand même.

      La méthode est d'insérer dans le fichier /etc/X11/xorg.conf (le créer s'il n'existe pas) ces lignes à la fin. Et tout rentrera dans l'ordre.

      Section "InputClass"
      Identifier "Saitek Pro Flight Radio Panel"
      MatchProduct "Saitek Pro Flight Radio Panel"
      MatchIsPointer "on"
      Option "Ignore" "on"
      EndSection

      Section "InputClass"
      Identifier "Saitek Pro Flight Multi Panel"
      MatchProduct "Saitek Pro Flight Multi Panel"
      MatchIsPointer "on"
      Option "Ignore" "on"
      EndSection

      Section "InputClass"
      Identifier "HOLTEK Saitek Pro Flight Switch Panel"
      MatchProduct "HOLTEK Saitek Pro Flight Switch Panel"
      MatchIsPointer "on"
      Option "Ignore" "on"
      EndSection
      N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

      Zorin OS 15 Ultimate x86_64
      CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
      Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
      GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
      Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
      Invite Discord
      X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

      Commentaire

      Chargement...
      X