Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recheche planeurs de qualité pour X-Plane mis à part l'Antares

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Recheche planeurs de qualité pour X-Plane mis à part l'Antares

    Bj à tous, j'ai du mal à trouver des planeurs sérieux pour X-Plane11 . Es ce que quelqu'un peut m'aider ?
    Merci
    JPL30
    Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
    Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
    Side Winder 3DPRO
    Propedal

  • #2
    Envoyé par JPL30 Voir le message
    Bj à tous, j'ai du mal à trouver des planeurs sérieux pour X-Plane11 . Es ce que quelqu'un peut m'aider ?Merci
    Hello Salut,
    Je ne veux pas te proposer une avalanche de modèles … j'en retiendrai 2 :

    • l'Antares 20E de chez Lange Aviation, développé par Aerobask . C'est un planeur à moteur de très bonne facture . Il est certes payant, mais d'un prix tout à fait abordable : 20 $ .
    A voir chez Aerobask ou sur l'.Org : https://aerobask.com/antares20E.php

    • l'ASK 21 de chez Schleicher. C'est un upgrade par rapport à la version d'origine livrée de base avec X-Plane . Elle est gratuite et disponible ici : https://forums.x-plane.org/index.php...drian-upgrade/


    Ce sont mes 2 planeurs de prédilection que j'utilise pour un décollage à partir de LSTR , ma scène fétiche que j'ai convertie et améliorée . Après décollage , direction les flancs du Jura et trouver des Pompes sur la "Dent de Vaulion" avant d'aller se balader à la verticale du Lac de Joux (comme dans ma réalité)

    Enfin un dernier modèle en prime , le Falke SF-25C de Scheibe et développé pour X-Plane par VSKYLABS (qui réalise de superbes modèles, dont des hélicoptères , le dernier modèle ayant tellement plu à notre WebMaster qu'il a créé une rubrique "hélicoptères" : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=67166 )
    Si je te parle du Falke (25$ sur l'org) c'est avant tout pour de raisons sentimentales : Mon frère en possédait un pour moitié à LSTR (Montricher): j'ai pu donc y effectuer de nombreux vols (en tant que passager) . Actuellement les deux propriétaires se sont mis d'accord pour le céder au club de vol à voile de Montricher .
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSTR.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		200,9 Ko 
ID : 			468541

    Petite astuce à propos des planeurs : une pression sur les touches [CMD] et [M] fait défiler une représentation des divers effets d'aérodynamisme sur ton planeur . Sauf erreur, à la 9ème pression, tu fais apparaître les thermiques . Ce n'est pas pour voler avec, ce serait trop facile, mais juste pour t'assurer de la cohérence avec ton paysage !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Il y a celui-ci

      V2.1 Now SASL-Enhanced: acoustic total energy variometer with gust filter! Hi all, Sooo yeah, Version 2.1 is here. Let me summarize the history of this project: I wanted a glider that feels realistic. I didn't want that nose dropping down when I engage the spoilers, and I was NOT satisfied with t...


      Bon ben pas vu en dessous, desolé
      Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
      Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
      Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
      Carte mère Asus P8Z77 V LX2
      CG CTX 970
      Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
      HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
      Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
      Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

      Commentaire


      • #4
        Ok, merci, je les ai; par contre, en tant que vellivole grandeur nature, mis à part l'Antares, je touve les autres un peu loin de la réalité !
        Merci pour vos réponses.
        JPL30
        Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
        Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
        Side Winder 3DPRO
        Propedal

        Commentaire


        • #5
          Connais-tu le simulateur Condor2 ?
          Il s'agit d'un simulateur totalement dédié au vol à voile et à l'aérologie liée au vol à voile: vol de pente, vol thermique (bleu, sous nuages et rues de nuages) et vol d'onde (plusieurs ressauts), le tout dans une aérologie évolutive
          pour l'activité thermique, le vent restant fixe en direction et en force. Les thermiques sont plus ou moins couchés sous le vent en fonction de la force du vent. On les aborde sous le vent des nuages s'il y a du vent, pour faciliter leur localisation et leur intégration. Le cycle de vie des nuages est modélisé (forme, évolution et dynamisme), d'où le choix stratégique des nuages à rejoindre pour progresser sur son itinéraire, etc... Les brises de vallée ne sont pas implémentées pour l'instant.
          Départ en remorqué ou bien à l'aide d'un treuil.
          Pour plus d'immersion et facultativement, le TrackIR est supporté, le VR également.

          Utilisé par de nombreux vélivoles réels, il est assez réaliste, à tel point que des centres de vol à voile l'ont adopté et adapté dans une cellule de planeur comme complément à la formation initiale sur simulateur (pédagogique, gain de temps, économique et safe):

          Maximilian Seis, membre de l'équipe de France de Vol en Planeur, vice-champion d'Europe et Champion du Monde Grand Prix vous parle des simulateurs à réalité virtuelle. 


          Le site officiel Condor2: https://www.condorsoaring.com/
          Le site francophone dédié au simulateur de vol à voile Condor: http://www.condorsim.fr/communaute/
          Pour les scènes (paysage), il en existe de très nombreuses, gratuites, à base de photos satellites: https://www.condor-club.eu/sceneries/197/
          Sur Youtube, il existe de nombreuses vidéos sur Condor2 (rechercher avec le terme "Condor2")
          Dernière modification par Goofy, 22 mai 2020, 22h51.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Ok, je connais ce simulateur qui est bien mieux adapté que XP. Je cherchais en base XP, car je me suis mis au moteur. Merci pour tes infos
            JPL30
            Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
            Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
            Side Winder 3DPRO
            Propedal

            Commentaire


            • #7
              A noter que l'Antares d'Aerobask n'est plus disponible depuis quelques semaines. Il a pris sa retraite.
              Le modèle est ancien et assez loin aujourd'hui de notre standard de qualité courant.
              Nous avons le projet de le reconstruire, mais il n'y a aucune date prévue pour la nouvelle version.
              Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

              http://aerobask.com/

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par harranssor Voir le message
                Nous avons le projet de le reconstruire, mais il n'y a aucune date prévue pour la nouvelle version.
                … déjà qu'il y a un Falcon sur le chantier … et quel chantier !!
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  … déjà qu'il y a un Falcon sur le chantier … et quel chantier !!
                  Gros chantier.
                  Mais il n'est pas le seul. Entre les anciens modèles à remettre au goût du jour et les nouveaux avions que l'on développe parallèlement, les journées de 24H ne suffisent pas.
                  Cela dit, on ne va pas se plaindre d'avoir du travail.
                  Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                  http://aerobask.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par harranssor Voir le message
                    les nouveaux avions que l'on développe parallèlement
                    … parce qu'il en a d'autres ……… ??
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Plusieurs
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        Modestie

                        Oui ils en existent 🤪🤪🤪
                        En autre toute la série de Condor2 réadaptée pour Xplane 😔😔😔
                        Mais il y’a un PB ils appartiennent au simulateur Condor donc ils restent bien au chaud.
                        Un grand merci à AC3D planemaker Photoshop 😎😎😎
                        De plus pourquoi en parler sur le forum Il me semble que le planeur est proscrit ☹️☹️☹️☹️

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par pihuro Voir le message
                          Oui ils en existent ������
                          En autre toute la série de Condor2 réadaptée pour Xplane ������
                          Mais il y’a un PB ils appartiennent au simulateur Condor donc ils restent bien au chaud.
                          Un grand merci à AC3D planemaker Photoshop ������
                          Cela ne va pas l'aider. Cette réponse est de facto inutile, puisque ces planeurs n'ont aucune existence pour la communauté.

                          De plus pourquoi en parler sur le forum Il me semble que le planeur est proscrit ☹️☹️☹️☹️
                          Ce n'est pas le cas, me semble-t-il. X-Plane reste X-Plane que ce soit avec motorisation ou sans. Peux-tu indiquer quelques posts en référence ?
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par pihuro Voir le message
                            Oui ils en existent 浪浪浪
                            En autre toute la série de Condor2 réadaptée pour Xplane 
                            Mais il y’a un PB ils appartiennent au simulateur Condor donc ils restent bien au chaud.
                            Un grand merci à AC3D planemaker Photoshop 
                            De plus pourquoi en parler sur le forum Il me semble que le planeur est proscrit ☹️☹️☹️☹️
                            Modestie ?

                            Nous n'en avons pas la même définition.
                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par pihuro Voir le message
                              Oui ils en existent 🤪🤪🤪
                              En autre toute la série de Condor2 réadaptée pour Xplane 😔😔😔
                              Mais il y’a un PB ils appartiennent au simulateur Condor donc ils restent bien au chaud.
                              Un grand merci à AC3D planemaker Photoshop 😎😎😎
                              De plus pourquoi en parler sur le forum Il me semble que le planeur est proscrit ☹️☹️☹️☹️
                              Aaah prouuut alors !

                              Je croyais qu'il était toujours confiné.
                              Il a encore réussit à s’échapper celui-là
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X