Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il est beau le Navion !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Il est beau le Navion !

    Bonjour à toutes et à tous,

    j'ai découvert ça tout à l'heure : https://forums.x-plane.org/index.php...tage-freeware/
    Bizarrement il semble qu'il ne soit pas nouveau (il s'agit d'une mise à jour) mais je ne l'avais pas vu auparavant. J'ai fait un petit tour de piste avec et il est bien sympa ce petit appareil avec son look vintage. A tester d'urgence !

    Bon vols à tous ... et bon Navion aussi !

    Bruno
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

  • #2
    Les textures sont soignées.

    Et mis à jour il y a 2 jours, donc produit suivi.

    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info... le navion est dans mon hangar.
      JlF
      Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Bruno33 Voir le message
        Bizarrement il semble qu'il ne soit pas nouveau (il s'agit d'une mise à jour) mais je ne l'avais pas vu auparavant.
        Hello Bruno ,

        Non , il n'est pas nouveau ce magnifique petit avion .
        Il est bien coté dans le monde de Xplane et c'est un plaisir d'être aux commandes .

        Bon vol !
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous.
          pour celles et ceux qui voudraient en connaitre davantage sur ce bel appareil qu'est le N-Avion, j'ai trouvé une vidéo où un pilote propriétaire,montre les différentes procédures mises en oeuvre dans l'utilisation de l'aéronef.
          Cela va de la visite prévol complète à l'atterrissage (un long et un court) en passant par le roulage, le démarrage, le take off etc...
          Bon...C'est en anglais mais très bien filmé.
          Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=heLWXRjxEUg.

          Bon vol!
          Serge (wagner38)
          Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

          PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
          Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Serge ,

            Intéressante vidéo , merci .
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #7
              en effet, trs beaux graphismes pour un freeware! question réalisme du modèle de vol je n'y connais rien, mais ça vole ...
              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

              Commentaire


              • #8
                Il est très bien ce petit avion ! Je l'avais testé en version Glass Cockpit payant en août 2015. Il m'avait déjà bien plu ! J'avais mis dans mes remarques qu'il aurait été sympa d'avoir une autre version avec un tableau de bord analogique. Je suis contente de voir que VFlyteAir en a fait un, gratuit en plus !
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  C'est un avion très agréable, très stylé "Old School". Les graphismes sont réussis, eux aussi d'un aspect "Old School usé".
                  Pour de la navigation il est très démuni, mais cela reflète bien les années 50: un VOR, pas de DME, pas de NDB, pas de chrono, juste une horloge (moins pratique pour le vol à l'estimée. Donc c'est au cap (ou radiale) et au chrono.
                  Côté PA, c'est rudimentaire aussi: maintien d'une altitude, maintien d'une assiette, maintien d'un cap, capture et maintien d'une radiale VOR, capture et maintien d'un ILS (attention le CDI n'a pas d’aiguille Glide, juste une aiguille LOC).

                  Dans le réel, les pilotes volant sur des vieux coucous peu équipés en moyens de navigation, utilisent fréquemment un GPS portatif, soit sous forme de tablette (avec GPS) + logiciel de navigation, soit sous forme d'un GPS portable orienté aéro.

                  Avec ce beau Ryan Navion 205, nous pouvons faire de même pour avoir des infos de timing, de vitesses (en kts, plus pratiques que les mph du Navion), de distances et de routes vraies suivies. La navigation devient alors plus confortable.
                  Il suffit d'affecter un raccourci clavier pour faire apparaître à la demande une fenêtre popup du GNS 430 ( sim/GPS/g430n1_popup ). Bien sûr c'est une aide informative: le pilote puise les infos dont il a besoin et il les utilise avec les moyens de navigation limités du Navion.

                  -----
                  Je suis en train de réaliser une checklist dynamique pour ce Ryan Navion 205. Quand elle sera terminée, elle sera en téléchargement.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour cet avion !! très sympa !!
                    Windows 10 pro - GTX970-Intel Core i7-9700K--Be Quiet Dark Rock 4 -MSI Z390-A PRO -DDR4 16GO -SSD 500

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X